Aller au contenu

Help, galaxy s4 SFR j'y comprend rien...


Recommended Posts

Bonjour, 

 

je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai besoin d'aide..

 

Avant j'était sous iphone 4s et actuellement je viens d'acheter un galaxy S4 désimlocké sous SFR, je suis actuellement chez VIRGIN et je n'arrive pas à apprivoisé la bête car c'est vraiment un autre monde cet android quand on arrive des ios apple !

 

Je n'y comprend trop rien car je croyais que android était neutre mais je m'apperçois que SFR et ses appli est omnipresent dans android !

Du coup par example je n'ai pas acces à playstore (market), l'appli Coyote me dit "qu'il faut être client SFR", à chaque fois que je veux telecharger une appli j'ai des probleme de "sécurité", je n'arrive pas a chopper des applis gratuite, j'ai des appli sfr sur mon bureau etc... du coup je ne fais que telephoner et aller sur le net, je remarque aussi que google est aussi très present sous android...

 

Je suis unpeu perdu et je me sent très bridé... ai je une solution pour changer avec un d'android "plus saint"  ? 

 

 

Merci d'avance 

 

Tel S4 GT-I9505

ANDROID 4.4.2

VERSION BASEBAND : I9505XXUFNC4

VERSION KERNEL : 3.4.0-481100/ dpi@SWDD5908 #1/ sAT MAR 8 00/28/12 KST 2014

Numéro version :  KOT49H.I9505XXUFNC4

Etat de SE for android : SEPF_GT-I9505_4.4.2_0017

SECURE BOOT STATUS type : SAMSUNG

VERSION LOGICIEL DE SECURITE : MDF v1.0 release 2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

ben un tel desimlocké de chez sfr aura la surcouche sfr, donc toutes les applis sfr qui vont avec....

 

Coyote étant une appli payante il est normal que tu doivent être client sfr, sinon waze fait la même chose et est de surplus gratuit

 

ensuite que google soit omniprésent dans android est aussi normal puisque android est l'os développé par google...

 

pour accéder au playstore il te faut une adresse Gmail 

 

la seule solution serait de flashé une rom nue de S4


https://forum.frandroid.com/forum/591-samsung-galaxy-s4/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

ben un tel desimlocké de chez sfr aura la surcouche sfr, donc toutes les applis sfr qui vont avec....

 

Coyote étant une appli payante il est normal que tu doivent être client sfr, sinon waze fait la même chose et est de surplus gratuit

 

ensuite que google soit omniprésent dans android est aussi normal puisque android est l'os développé par google...

 

pour accéder au playstore il te faut une adresse Gmail 

 

la seule solution serait de flashé une rom nue de S4

https://forum.frandroid.com/forum/591-samsung-galaxy-s4/

oki merci, et si je flash une rome nue je perd mon desimlock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous j'y vois beaucoup plus clair, j'ai même retrouvé play store.

J'ai une dernière requête: j'ai acheté mon S4 d'occase sans me soucier de l'origine, j'aimerai savoir si je peux le réinitialiser sans soucis ? A l'inverse de IPhone ou il fallait absolument qu'il soit délié de icloud et donc de l'ancien proprio pour ne pas être bloqué à l'étape mot de passe. Y a t'il un risque de blocage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucun risque de ce genre, la seule chose qui est lié (si ont peut dire) sont les appli que tu télécharges et même la elle ne sont lié qu'a ton adresse Gmail et pas au téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...