Aller au contenu

Les meilleurs jeux PC ?


b1792

Recommended Posts

Bonjours à tous !

J'ai vu sur le forum qu'il y avait quelques joueurs sur pc, et comme j'ai enfin mon sony vaio tout neuf avec une carte graphique pas dégueu, j'aimerais savoir si vous aviez quelques jeux sympathiques à me proposer.

Pour info j'aime pas trop les jeux de simulation sportive ( exit fifa et co ). J'aime bien les fps et les jeux de stratégie.

Voila merci d'avance ! :P

PS : pas trop de jeux quand même, j'ai une année de DUT qui m'attend, c'est juste pour passer le temps des fois. ;)

Modifié par b1792
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais :

FPS > Crysis, Call Of Duty Modern Warfare 2, Battlefield Bad Compagny 2, Far Cry 2, Left 4 Dead 2, Rainbow Six Vegas 2...

Infiltration > Splinter Cell Conviction...

Stratégie > Down Of War 2, Starcraft 2...

Aventure > Penumbra Black Plague...

Course > Blur...

Et aussi : GTA IV, Mafia 2 (qui va sortir), Stalker Call of Prypiat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos conseil, crysis et L4D2 ont l'air bien effectivement.

Je connaissait pas Dawn Of War 2, mais ça m'a l'air sympathique, je vais tester une demo ;)

Pour wow j'y ai jamais joué, mais ça ne me tente pas plus que ça, j'ai jamais accroché aux mmorpg

Modifié par b1792
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Toros, Portal, vraiment un super jeu, innovant.

Sinon je rajouterai Mass Effect ( j'ai fait que le 2 mais histoire magnifique ), Diablo/Starcraft/Warcraft III ( le vrai pas WoW ;) ).

Call Of Duty 4 pour le multi ( et le solo sympa aussi ) et pas le 6 ( boycott ).

Crysis ( alias Benchmark :P ) plutôt sympa, et en multi aussi.

Arma si tu aimes la simu.

Borderland/Bioshock sont très bon aussi.

Et enfin tout les UT ;)

Infiltration > Splinter Cell Conviction...

C'est une blague j'espere ? cet ersatz de jeu d'infiltration avec des caméras glu qui explose ? des ennemis qui ne voient rien ?

Si tu veux de la simu -> Chaos Theory ou Hitman qui sont très bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme s'il accuse son age Half Life 2 est un must have ainsi que ses épisodes.

Splinter Cell est depuis Double Agent complètement a la ramasse. Conviction est une amère déception.

Et c'est pas Call Of Duty 6 mais Moden Warfare 2!

Fear 1 est un tres bon FPS (sombre et glauque), sa suite Fear 2 Origins est pas mal mais moins reussie que le premier opus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaahhhh mais j'avais dit pas trop ! :P

@ kiflim : j'ai ça : ATI Mobility Radeon™ HD 5650

@ Infernus : warcraft III... :D trop bon il est déjà sur le pc. Bioshock j'ai pas accroché

@ xau : c'est vrai que dead space a l'air bien, mais je préfère me l'acheter sur xboite, tout comme mass effect et les jeux multiplateforme en général. Sauf si il y a une grosse diff, genre L4D.

Heu mafia 2 c'est un genre de gta non ? Vaut mieux que je l'achete aussi sur console pour que mon frere en profite vu qu'il adore ce genre de jeu. Call of duty j'aime pas trop. Je préfère les truc un peu fantastiques, là c'est vraiment trop realiste pour moi

merci encore à tous pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague j'espere ? cet ersatz de jeu d'infiltration avec des caméras glu qui explose ? des ennemis qui ne voient rien ?

Si tu veux de la simu -> Chaos Theory ou Hitman qui sont très bons.

Ach ! Exact, je n'avais pas pensé à Hitman qui est une excellente série.

Quand à Splinter Cell, c'est vrai que Chaos Theory est excellent mais il ne fonctionne pas sous Windows 7 (enfin, théoriquement, car en cherchant un peu du coté du warez...)

Conviction, lui, n'est pas du tout le meilleur de la série, mais malgré toute ses imperfections, je l'ai bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai Mafia II c'est du genre GTA, mais c'est avant tout un jeu d'ambiance, tu t'éclateras pas autant que sur GTA à tout casser dans la ville.

Sur console il a quelques lacunes techniques, avec ce jeu on voit les limites de la consoles^^ Tandis que sur PC, avec du bon matos il tourne nikel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésité Mass Effect 1 & 2 qui restent pour moi dans le top 10 des meilleurs jeux jamais créés !

Infiltration, Espionnage, immensité, beauté, histoire béton, choix multiples, décisions cruciales,

Baston titanesques, ... bref c'est plus qu'un jeu, c'est un univers.

Et le meilleur c'est que tu peux rejouer plusieurs partie, en tenant d'autres méthodes ou approches,

qui changeront significativement la manière dont les personnages te percevront.

bon je retourne y jouer ! ;)

PS.

Surtout si tu décides de jouer à Mass Effect 1 & 2, ne fait pas mon erreur de commencer par le 2 !

J'ai commencé le 2 avant de connaitre le 1,

car je n'avais pas saisi que chaque choix fait dans le premier,

chaque lieu visité, chaque mission accomplie,

pouvait avoir une importance dans le second.

De plus le 1 est très bon, mais le second opus est une claque comparé au premier...

Et l'interface est beaucoup plus conviviale, donc passer du meilleur au moins, c'est assez chiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon va pour mass effect alors, mais j'avoue que je risque de jouer avec le pad de la xboite, il est tellement bien foutu :P

J'ai souvenir d'un jeu, je sais plus si c'est un fps ou un jeu de stratégie, où on pouvait refaire la seconde guerre mondiale avec un autre scénario, mais j'arrive pas à le retrouver. Ca parle à quelqu'un ce genre de truc ?

Où avec l'union soviétique peut-être, bon je sais c'est pas super précis comme description mais si quelqu'un a une idée, qui se rapprocherai, ce serait sympa. :)

Merci

Modifié par b1792
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheLord : Idem commencé par le 2, mais je ne suis pas d'accord sur l'histoire béton... c'est encore mieux que ca :lol:

@b1792 : Pas accroché a World In Conflict, mais il est vraiment très bon ;)

Sinon C&C 3 qui reste très bon, éviter le 4 qui est une bouse incroyable... et encore je suis gentil. Plus de ressources, plus de batiments... constructions a foison... du grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en jeux gratuits plutôt sympa il y a Alien Swarm (dispo sur steam uniquement), c'est un genre de left4dead vu de dessus donc multijoueur et travail d'équipe.

Ou bien Wolfenstein Enemy-territory (FPS), pareil, multijoueur et teamplay. Le jeu commence sérieusement à dater et par rapport à un COD c'est vraiment moche mais il y a encore une grosse communauté derrière et beaucoup de joueurs.

Puis bon il a beau être vieux il a quand même des qualités que beaucoup de FPS récents n'ont pas (idtech3 inside), mais si tu aimes les jeux réalistes ça ne va pas trop te plaire je pense mais bon ... ça coute rien d'essayer.

@Infernus: merci je découvre C&C 3 grâce a toi, je crois bien qu'il va me réconcilier avec les jeux de stratégies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dis bobichon, Alien Swarm est très bon ( mais trop court pour le moment ) mais gratuit donc ;)

Enemy Territory est terrible, j'y ai d'ailleurs passé pas mal de temps.

@_bobichon : Content que ca te plaise ;) ( avec le NOD tente un rush infanterie dès le début c'est radicale :P )

Si tu aimes la stratégie je ne peux que te conseiller deux jeux que je considère comme anthologique, Total Annihilation et Supreme Commander.

Le premier est vieux, mais possède un concept tout simplement fabuleux.

Le second est la version moderne du premier, un peu différente, mais des combats plus épiques. Attention le jeu est très dur mais propose un panel ahurissant de stratégies.

/!\ : Demande une config relativement costaud

¯¯

/!\ : Ne pas essayer le 2 qui a été dévellopé avec Square Enix et qui est une bouse sans nom ( plus aucune stratégie )

¯¯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Infernus & Bobichon

Il existe pas mal de cartes custom qui sont sorties depuis 1 mois, faites une tite recherche sur google ;)

@ Infernus

La je me suis enfilé ME2 puis ME1 et la je refais ME2 et c'est terriblement bon de voir les changements (plusieurs PNJ apparaissent que si le 1 est terminé ... c'est jouissif !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...