Aller au contenu

Test du Nubia Z7 mini


alain57

Recommended Posts

J'ai un léger soucis, à chaque démarrage de mon tel, j'ai le message suivant 

 

" Please check the carrier network to making your phone can use"

 

Je ne vois pas de quoi il s'agit. Mes APN sont renseignés ..... mais j'ai un soucis avec la réception de MMS.

Le réseaux est en détection automatique.

L'1 de vous aurait-il une idée de l'origine de ce message ?

 

Merci d'avance pour votre aide ;-)


Alain : je t'ai laissé un message sur Needrom car il y a une erreur dans la procédure d'installation du CWM ;-)

 

En bon Français, il y a une erreur sur le point 3 de la procédure.

La commande à saisir est :

 

- fastboot -i 0x19D2 flash recovery recovery.img (voire recovery2.img si on ne renomme pas le fichier telechargé)
- fastboot -i 0x19D2 reboot

 

Merci pour le partage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai reçu mon z7 vendredi dernier:

bilan:

- points positifs: (avec la rom nubia v1.42 ENG-CHI, la multilingue est pleine de bugs) grande autonomie avec plus de 1 jour et demi, 32000 à ANTUTU, bon app photo, bon écran, réactif, très bonne réception réseaux, rom Nubia pleine de bonnes idées et d'apps spécifiques.

- points négatifs: rom moins customisable que MIUI, un peu trop grand à mon goût (plus grand qu'un Galaxy S5), fréquences 4G (chez moi, dans l'aude, 80% des antennes sont en 850mhz et il n'est pas compatible...:grumpy:)

Du coup, comme Madame a cassé son Z5S mini ce matin, c'est elle qui le récupère.

Moi, je vais pré-commander un MI4 noir 16go pour remplacer mon MI2  :angel:

 

Je pense que pour 250€, c'est une bonne affaire....

Modifié par latougne11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un léger soucis, à chaque démarrage de mon tel, j'ai le message suivant 

 

" Please check the carrier network to making your phone can use"

 

Je ne vois pas de quoi il s'agit. Mes APN sont renseignés ..... mais j'ai un soucis avec la réception de MMS.

Le réseaux est en détection automatique.

L'1 de vous aurait-il une idée de l'origine de ce message ?

J'ai exactement le même soucis que toi.

Deux sims : 1 SFR et 1 FREE.

Au boot, le message apparaît. Je clique sur OK, et après tout fonctionne correctement. Je ne comprend pas pourquoi non plus.

 

Si quelqu'un a une explication voir une solution ça serait nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'upgrade vers la version 1.42 qui est en  chi/eng. J'ai installé morelocale2, j'ai suivi le tuto en sélectionnant français comme langue, mais le téléphone reste toujours en anglais, ai je raté quelque chose ? Ou avez vous une autre methode pour traduire la rom ou avez vous une rom 1.42 multilangue stable ? 
 
Merci jap.gif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu mon probleme de MMS mais j'ai toujours le message a mû démarrage. M'enfin ce n'est pas genant.

Pour Morelocal, je ne sais pas comment tu t'es débrouillé, mais ça marche tout seul.

Tout n'est pas traduit. Notamment dans les paramètres. Mais ce n'est pas gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas de sim dans la deuxième fente, ça devrait moins utiliser la batterie. Le téléphone a juste besoin de checker et de maintenir un réseau et non deux. Après je pense que le plus énergivore en consommation de batterie est le wifi et le gps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question, si vous pouvez me renseigner. J'utilise en se moment une seule carte sim, dans ce cas le fait qu'il n'y a pas la deuxième, ça fait consommer la batterie ou pas ?

 Si je comprends bien il n'est plus à vendre puisque tu l'utilises...

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours!!!!

 

J'ai mis a jour la Rom 1.42 mais je n'arrive pas a installer le recovery.

La procédure d'installation sur PC ne se fini pas, des erreurs de chemin ou validité apparaissent sur les fichiers tools....

 

Du coup je ne peux pas installer les app Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, tant pis pour moi.

Sur quels sites peut on l'acheter en évitant les frais de douane ? Svp

 

Le mien commandé sur b2cbuying. Il a mis 20 jours, sans aucun frais supplémentaire. Payé par paypal pour éviter tout soucis.

 

Au secours!!!!

 

J'ai mis a jour la Rom 1.42 mais je n'arrive pas a installer le recovery.

La procédure d'installation sur PC ne se fini pas, des erreurs de chemin ou validité apparaissent sur les fichiers tools....

 

Du coup je ne peux pas installer les app Google.

 

Perso, j'ai suivi la procédure ici sur xda première page, premier post.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cette procédure que j'ai suivi mais au point 5 la fenêtre DOS (terminal) ouverte la procédure d'installation s'arrête.

J'ai essayé via mon Mac/Parallèle/Windows XP pro et par un PC. Toujours en administrateur sans anti-virus, ni par feu. Mais le recovevry ne se charge pas.

La ROM installée est en chinois ou anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmatif

J'ai essayé avec les fichiers tels quel après décompression et tout dans le même répertoire. Dans le premier cas, j'ai que deux ligne de commande qui s'affiche. Dans le deuxième cas, j'ai un message erroné d'adressage des fichiers adb et fastboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
je viens de commander mon Z7 mini chez Ali, j’espère le recevoir rapidement (commandé en DHL). 
Aprés avoir redescendu l'intégralité du fil du forum j'ai quelques questions : 
1 - Comment se comporte la caméra en faible luminosité ? 
2 - Comment se comporte la caméra lors de la prise de photo en effet je comprends qu'il n'y a pas de stabilisateur d'image - Quel en est l'impact ? 
3 - La batterie de 2300 mah me semble juste, comme ça l'était pour le ?nexus 5 mais je comprends que l'on tient facilement une journée si on modère sa consomation - j'étais sur un S3 jusqu'à présent avec une custom rom - Cyanogen - pensez vous que je vais sentir une différence dans la consommation de la batterie ? 
4 - J'ai vu qu'il existait des rom miui V5 sur le net, quelqu'un parmi vous a t il testé une version disponible et est ce que le Fr était disponible ? 
5 - je vous remercie pour l'ensemble de vos réponses smile.gif

 

nb: je me suis permis de reprendre mon post envoyé sur Forum Hardware d'il y a quelques minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci Alain pour ton retour, concernant le point 2 comme l'iphone 5 il n'y a pas de "stabilisateur" est pourtant les photos sortent bien ?

Par rapport à la batterie j'ai peu aprés avoir lu ton message :s au pire je le revendrai....Enfin merci pour ton retour sur MIUI, dommage car j'adore ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir télécharger les drivers sur un autre site j'ai pu installer le Recovery. Yes!

Installation des gapps et applications.

Après quelques heures d'utilisation, erreur sur les app Google.. ? ? ?

Vérification faire, le recovery et celui d'origine ? ? ? ? ? ? ? ?.

J'ai fais ré installé le Recovery pour faire fonctionner les app Google. Ça a fonctionné un temps puis retour a celui d'origine.

Envoyé de mon NX507J en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les fans de Z7, j'aurais besoin d'un coup de main. J'ai rooté mon mini aujourd'hui et je vois qu'il me propose une maj, la 1.42. Je la telecharge (env 90 Mb) , mais je suis pas sur que la maj se fasse vraiment. Avez-vous fait cette maj en étant Root ou il faut telecharger la version complète de la rom ?

Bonne soirée et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai téléchargé le fichier d'update et ait appliqué la maj via About Phone puis Système Update et Update by Disk

Petit retour de tests. J'ai installe la Mokee ainsi que le derniere MIUI. Ça a été rapide. La Mokee semble interessant e mais vu que l'on ne peut affecter qu'1 seule sonnerie pour les 2 cartes SIM, elle n'est pas pour moi

La MIUI plante régulièrement et revient seule au lockscreen.

Retour a Nubia OS donc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...