Aller au contenu

Test du Nubia Z7 mini


alain57

Recommended Posts

Je n'arrive toujours pas a garder le recovery Rayglobe.

 

J'ai remis mon Nubia en configuration usine et recommencé la procèdure d'installation pas par pas.

Toutefois j'ai un message d'erreur sous XP lors de l'installation du Recovery mais il s'installe.

Le problème est qu'il ne reste pas.

Si je reboot puis éteint et retour sur le Recovery, je tombe sur celui d'usine.

 

J'ai supprimé et ré-installé les Drivers, refais la procèdure plusieurs fois mais idem.

 

Y a t-il un moyen de fixer le recovery Rayglobe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'acheter un nubia z7 mini qui me parait être un très bon smartphone.

Est ce qu'il serait possible de m' indiquer ce que je vais devoir faire à la reception du produit?

Je suis un peu perdu et surtout novice en la matière d'achat de téléphone chinois!

Faut- il que je le roote, que j'installe une nouvelle rom?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux te donner un conseil, c'est d'installer plutôt le recovery CWM. Contrairement t au Rayglobe, il fonctionne parfaitement. La fonction "Restore Backup" ne fonctionne pas sur Rayglobe alors qu'avec celle de CWM, je n'ai du aucuns soucis ;-)


Defix : attends de le recevoir. Tu auras besoin de le rooter si les Gapps ne sont pas installées. Si c'est le cas, vu que tu ne semble pas connaitre Android, le root te seras inutile.

Modifié par coralex
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux te donner un conseil, c'est d'installer plutôt le recovery CWM. Contrairement t au Rayglobe, il fonctionne parfaitement. La fonction "Restore Backup" ne fonctionne pas sur Rayglobe alors qu'avec celle de CWM, je n'ai du aucuns soucis ;-)

Defix : attends de le recevoir. Tu auras besoin de le rooter si les Gapps ne sont pas installées. Si c'est le cas, vu que tu ne semble pas connaitre Android, le root te seras inutile.

Bonjour Coralex. As-tu un lien, voir un tuto pour installer le recovery CWM, stp? J'ai fais un backup avec rayglobe et au redémarrage je me suis retrouvé avec la version d'usine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai acheté unb Z7 mini et je l'ai depuis une petite semaine.

Pour info je l'ai acheté sur Lenteen, commandé lundi matin livré vendredi début après midi par DHL.(pas de frais de douane)

Premières impression, bonne qualité fait correctement le boulot.

Je ne suis pas un geek mais je voulais un tph un peu haut de gamme avec 2 cartes SIM, après avoir lu le commentaire d'Alain, je me suis décidé pour le Z7 mini.

Merci Alain pour tes conseils je ne suis pas déçu, très bon test clair et concis.

 

J'ai néanmoins 1 question.

Je n'arrive pas lors d'un appel entrant à faire afficher le nom du correspondant, seul le numéro s'affiche, connais tu ou se trouve le réglage (si je vais dans les appels reçus le nom du correspondant est bien affiché.

 

Et un petit regret, on ne peut pas choisir une sonnerie pour les SMS autre que celle du tph.

 

Encore merci pour cette discussion très instructive.

 

PS j'avai effectivement remarqué des photos inconnues dans la galerie et je pensai les avoir prises par inadvertance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

encore une petite question sur quel site avez- vous acheté les accessoires du téléphone ( coque, étui,...) car j'ai commandé sur un marchand chinois mais livraison entre 20 et 25 jours. je recherche quelque chose de plus rapide et provenant de France éventuellement. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez jeter un oeil sur Needrom, Alaindu57 l'a posté avec la procédure d'installation.

C'est la que je l'ai téléchargé. Et vous pouvez suivre les instructions. Elles sont valides ;-)

Coralex,

Je n'arrive pas a la télécharger.

Je suis enregistré, je télécharge un fichier wp-login.3.php.???

 

Je l'ai trouvée ici

 

Je n'arrive a rien, mes drivers ZTE sous Windows sont installé mais j'ai des erreurs de chemin.

Y a t-il une autre methode pour installer le recovery CWM ou sous Mac????

Modifié par Satanas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coralex,

Je n'arrive pas a la télécharger.

Je suis enregistré, je télécharge un fichier wp-login.3.php.???

 

Je l'ai trouvée ici

 

Je n'arrive a rien, mes drivers ZTE sous Windows sont installé mais j'ai des erreurs de chemin.

Y a t-il une autre methode pour installer le recovery CWM ou sous Mac????

J'ai enfin réussi a installer CWM avec l'aide de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=6IMvOCUy2Wc

Maintenant a savoir quel Recovery est le mieux.

 

Attention refaire le Root et SU après installation du Recovery

J'ai installer Rayglobe, pas de root a faire.

Nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADB et Fastboot servent à gérer nos tel en ligne de commande.

Une petite recherche sur Google t'aurait renseigné ;-)

 

Pour une install rapide : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2588979

 

Pour plus d'infos : https://forum.frandroid.com/topic/139590-tuto-adb-fastboot-drivers-root-recovery-backup-sans-toolkit/


 

J'ai enfin réussi a installer CWM avec l'aide de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=6IMvOCUy2Wc

Maintenant a savoir quel Recovery est le mieux.

 

Attention refaire le Root et SU après installation du Recovery


J'ai installer Rayglobe, pas de root a faire.
Nickel !

 

???? Tu as installé CWM ou Rayglobe ????

Si tu as Raygloe : un conseil avant de lui faire confiance : teste le backup puis le recovery ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,  
J'ai eu un soucis en faisant la mise à jour 1.42. J'ai suivi la méthode de ces vidéos : https://www.youtube.com/channel/UC- [...] 26dxNSI9SQ  
 
MAJ : ok 
Ensuite j'ai voulu rooter pour désinstaller les apps chinoises 
Root de la rom 1.42 et install super user : ok 
Ensuite j'ai voulu installer Ray globe pour remettre mes applis google (car je pensais qu'elles allaient être supprimées par la maj) par le recovery 
Install rayglobe : c'est là que ça coince... 
 
Je lance la fameux fichier "run_permanente.bat" et la rien ne se passe... 
 
Mais là où je me pose des questions c'est que après la mise à jour 1.42 j'avais encore toutes mes applis google (et autres) confused.gif et elles fonctionnent quasi toutes sauf le play store et c'est le plus emmerdant.  
Déjà je croyais que la maj supprimait toutes les applis google... Ensuite, dès que je lance le PS l'appli "service google" plante et impossible de se connecter au PS... J'ai nettoyé tous les caches et toutes les données des applis google, désinstaller mes comptes puis je les ai réinstaller. Rien y fait. J'ai supprimé le play store pour le réinstaller avec une apk, mais pareil, rien  y fait...  
Je ne m'en sort pas... Et dire qu'au début je voulais juste faire la maj, rooter pour supprimer les app chinoises et réinstaller las app google + morelocales2 pt1cable.gif !!! 
 
J'aimerai bien éviter le factory reset (et je sais meme pas si ça fera qqch) donc si une âme charitable peut m'aider pour me reconnecter au play store, merci d'avance ! Ou si qqun à un zip de sa rom en multilangue. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la video que j'ai suivi pas par pas a la réception de mon nubia.

Tout c'est passé comme ça.

Sauf qu'après avoir indtalle mes app, et pour faire un backup, j'ai fais un reboot en recovery et je suis arrivé sur celui d'origine.

J'ai donc refais les manip mais rien.

J'ai donc cherché et trouvé une vidéo et suivi linstallation via Flashify. Et là, nickel!

Par contre je tourne avec la rom 1.42 mais skin nubia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fini par faire la factory reset et re rooter le tel. Je tourne avec la 1.42 mais du coup je n'ai plus rien de google sur mon portable. Et apparemment pour avoir le playstore il ne suffit pas d'installer l'apk...

J'ai installer le playstore en tant qu'applis systeme. Au lancement il me demande mon adresse Gmail, normal, mais après j'ai toujours la même phrase : connexion impossible aux serveurs, essayer plus tard...

Si qqun sait comment faire pour installer les services google sur un tel chinois ????

 

Keepruning il y a un lien pour la rom 1.42 dans les vidéos que j'ai postées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...