Aller au contenu

Test du Nubia Z7 mini


alain57

Recommended Posts

I. Introduction
 
J’avais un Xiaomi MI2 qui était pour moi une surprise a savoir :
Smartphone haut de gamme made in china à un prix super intéressant.
 
Seulement voilà, depuis quelque temps je travail en suisse et dispose d’un téléphone pro… Les premiers mois je me trimballais avec deux téléphones et je dois avouer => c’est SUPER CHIANT !!!!
Non seulement faut constamment vérifier si le tel pro et le tel privé sont chargé, ne jamais oublier l’un ou autre et comme la sim pro dispose d’un forfait avec 1Go de data en 4G, et que le tel pro etait un nokia 3310 j’en avais aussi marre de démonter les telephones pour switcher les sims… bref rien de pratique
Avis aux grand constructeurs (samsung, apple, lg, sony, htc…) => Il y a un MARCHER pour ca et pas juste en ASIE !!!!!
 
Donc j’ai importé un premier dual sim : le ZOPO ZP998, bien que certains sites faisaient l’éloge de ce téléphone (je pense par ex au JTGEEK) … Je dois avouer avoir été bien vite déçu par la piètre qualité de cette marque.
Qualité photo (hors extérieur ensoleillé) vraiment mauvaise
GPS …. Hum comment dire …. Inutilisable sans devoir bidouiller le hardware et le software et encore, même avec la bidouille c’est toujours loin d’être aussi performant que ce que j’avais avant

Fonctions annoncées sorties seulement lors d’une mise à jour 6 mois plus tard
Bugs et incompatibilités durant des mois notamment avec l’application la plus utilisé sur Smartphone : Facebook
Ralentissement et plantages divers.
Bref un 8 core qui sur le papier déchire, mais qui en vrai est LOIN derrière mon pauvre MI2
HEUREUSEMENT le dual sim il le fait bien
 
Par la suite j’ai commandé un K910 (levono vibe Z). Heureusement que ce dernier avait un défaut et que j’ai réussi a me faire rembourser (merimobiles a été sérieux et honnête sur ce point) mais ca m’a quand même couté les frais de port et les frais de douanes pour un téléphone que j’ai renvoyé la même semaine…

Pourquoi heureusement ? Tout simplement car lenovo (comme d’autres constructeurs) pensent que le dual sim c’est simplement pouvoir appeler avec les deux sims. Et oui la sim2 est souvent non 3G (soit car le constructeur est pas malin, soit parce que la SIM 2 ne supporte que le reseau TDCMA. Pour certains ca suffit, pour moi NON.
 
Donc j’étais a la recherche du Saint Graal : un téléphone aux performances correctes (de préférence haut de gamme ou très proche) dual sim 3G et pas de la taille d’une cabine de douche !
Je commençais a désespérer…
En effet c’était soit du VRAI dual sim 3G mais avec une base Mediatek (désolé depuis mon zopo je préfère éviter )
Soit comme le lenovo du Snapdragon haut de gamme mais avec une deuxième sim incompatible 3G
Soit des solutions Samsung qui sont soit trop dépassé techniquement (galaxy S4 mini duos) ou alors encore plus imposant que mon zopo et bien entendu pour un prix vraiment pas attractif !


Finalement ZTE nous a sortis sa gamme nubia z7 qui en plus est dual sim 4G ! Oui les 2 sims permettent d’avoir la 3G mais aussi 4G.
 
 
Le tableau suivant vous montre les différences entre les 3 téléphones nubia z7
 

khCxki.png

 
 
 
Donc OUI le z7 mini n’a ni écran 2K, ni 3Go de ram, dispose d’un CPU un peu moins rapide (mais ca reste le même CPU) et a seulement 16Go de mémoire (mais un port micro SD).
Malgré ces petits moins, ca reste tout de même un téléphone disposant du meilleur CPU sur le marché… Certes il lui manque quelques atouts comparé aux autres haut de gamme, mais mis à part un ou deux éléments (stabilisateur d’image notamment) le reste est, a mon sens, uniquement du gadget marketing pour justifier un prix plus élevé. Et comme je trouve 5.5 pouces trop grand…
 
Donc oui on peut se la pêter et dire qu’on a un écran 2K ou 3Go de ram, mais concrètement verra t’on une différence ?
Si on est honnête un instant on peut dire OUI ^^ => un écran 2k nécessite plus de puissance de calcul, donc soit il y aura moins d’images par seconde dans les jeux, soit la batterie se videra plus vite.
On peut aussi dire que grâce a sa RAM il tiendra plus longtemps, mais d’ici a ce que ca arrive vous aurez peut être déjà craqué pour un nouveau téléphone ?
 
Si la taille ne dérange pas, le MAX est aussi a un prix très correcte.
Le z7 par contre se situe déjà plus dans le prix d’une grande marque, ce qui rendra ce choix difficile, sauf si on veut dépenser autant et disposer d’un dual sim
 
 
II. Le contenu de la boite 
 
Le contenu de la boite est assez classique : téléphone, chargeur chinois, adaptateur (que le revendeur a ajouté !) , notice en chinois et c’est tout … Pas d ‘écouteurs … Moi ca ne me dérange pas car les écouteurs fournis sont souvent nul comparé a des écouteurs dédiés.
 
Le chargeur et le cable usb sont blanc... ce qui me rappel une autre marque ;)
 
FdL70g.jpg
 
 
Il n’y a aucune batterie, car cette dernière n’est pas amovible (je sens déjà les frustré de la batterie râler  ;) )
La coque est facilement démontable grace a la petite fente prévu a cet effet dans le coin inférieur droit
 
7fRmex.jpg
 
Le telephone accepte 2 mini sim et une micro SD
 
kgOqzV.jpg
 
la boite contient plusieurs papiers, sur l'un d'eux figure une donnée intéressante qu'il faudrait traduire (SAR = DAS)
Je suppose que c'est pour dire qu'il est a moins de 2 (qui est une limite fixé par certains états). Un DAS de 2 serrai vraiment énorme :/
 
TcN15l.jpg
 
 
III. Points fort/points faibles
a. Performances
 
OUI ce n’est pas le meilleur téléphone du marché, tout simplement car contrairement a d’autres, son CPU ne tourne qu’a 2.0Ghz… Mais rassurez vous ce n’est pas pour autant qu’il est lent, après tout il dispose du dernier snapdragon quadcore.
 
Un Benchmark ne veut pas forcement dire quelque chose, pour preuve le ZP998 fait un scrore de 28 000 sur antutu alors que le Mi2 seulement 22 000
Et pourtant je peux vous garantir qu’à l’usage c’est le zopo qui a du mal…
 
Mais bon juste pour information le z7mini obtiens un score de plus de 31000 et mon ressenti confirme que ce score n’est pas simplement une triche. En effet je constate qu’il reagis plus vite que le Mi2 (bon le ZP998 est hors course dans le cas present)
 
3WO57s.png
 
Un autre test : CPU identifier (pour que les jtgeek fans puissent aussi se faire une idée) et on a un score d’environ 40 000 (rien a voir avec les 15000 du zopo)
 
kcmI9e.png
 
 
b. Prise en main
a mon sens un GRAND téléphone est une bêtise car ce qu’on pouvais faire facilement d’un pouce sur nos anciens smartphone se relève tout simplement impossible maintenant sans utiliser les deux mains, sans parler de l’utilisation intensive de la batterie…
Tout comme des téléphones trop fin ne font pas de sens, puisqu’ils donnent une impression de fragilité et ont aussi moins de place pour les précieux mAh de nos batteries…
 
Pour être honnête, à puissance équivalente, je préfère largement un 4.3 pouces qu’un 5 pouces ou plus
Bien entendu certains auront un avis diffèrent ici…
 
mais sur mon 4.3 pouces j'arrive a tout faire avec mon pouce, ici clairement non 
 
IfJQOu.jpg
 
Malheureusement il n'existe plus de 4.x recent. On va me parler des mini... La bonne blague ! Souvent dans les mini c’est du matériel de 2 voire 3 génération en arrière pour un prix pas du tout réaliste au vu de la configuration
 
Le Z7 mini porte le doux nom de mini, mais peut on dire mini pour un 5 pouces ???  Sur ce point je trouve que nubia a TRES MAL choisi ses noms !
 
Le Z7 aurait du s’appeler Z7 Max (car c’est le lui la star des trois)
le Z7mini aurai du s’appeler Z7
Quand au Z7Max il aurai du s’appeler Z7plus ou un tru>>c du genre
 
 
Pour moi un mini, c’est 4 pouces ou 4.5 pouces maxi.
Heureusement que ces caracteristiques ne sont pas un copier/coller des mini à la samsung  ;)
 
Pour en revenir a la prise en main, en connaissant mon point de vu, on peut facilement en déduire que comparer a mon ancien 5.5 pouces je trouve ce 5 pouces mieux.
Ou que comparer a mon vieux 4.3 pouces ce 5 pouce est moins pratique
 
Nubia a voulu rendre ce telephone utilisable a une main en rajoutant une fonction, donc nubia est conscient que travailler a une main est impossible, neanmoins désolé mais ca fait gadget
 
mQLFJw.png
 
 
Oui un film ou un jeu sur un grand appareil est mieux… Mais quitte a regarder un film en Full HD, autant le faire sur ma TV  ;)
J’ai jamais réussi a regarder plus de 2min d’un film sur Smartphone… A la limite des trucs marrant sur youtube mais des films, non
 
Le 5.5 pouce j’ai toujours du mal a m’y faire, alors que ce nubia meme s’il est plus grand que ce que j’aurai souhaité pour un mini, je dois avouer qu’on s’y fait.
La prise en main est bien plus simple sur ce telephone que sur mon 5.5 pouces
 
Je pense que nubia aurai pu encore gagner de la place en intégrant les boutons a l’écran (comme les nexus)
En effet les boutons sont physique et au nombre de 3 le rond central et un petit point rouge (uniquement visible lorsque le retro éclairé des bouton est allumé) de chaque coté de ce rond.
Par logiciel on peut définir si le bouton option est a droit ou a gauche et le bouton retour sur l’autre coté.
 
Le bouton ou rond rouge central fait aussi office de led de notification (mais uniquement en rouge  :( )
 
6q0vie.jpg
           
 Nubia offre tout de meme la possibilité de definir lequel des 2 points sert de bouton option et lequel de bouton retour
 
C. Interface très animé mais de base pas en français
 
De base ce téléphone est censé être en chinois + anglais et non rooté
Mais bizarrement il contient une multitude de langues et est déjà rooté. Je suppose donc qu’il a été légèrement bidouillé avant la revente pour rendre l’acheteur plus heureux …
J’ai donc un peu moins de stress a chercher comment rooter le téléphone, mais je l’aurai fait dans tous les cas (bidouilleur dans l’âme).
J’ai donc du français mais tout n’est pas traduit.
L’interface est dans un style comme l’on beaucoup de telephone chinois (c’est pas du MIUI, mais on remarque des similitudes)
 
 
L’écran de verrouillage est bien, mais pas aussi pratique que sur MIUI
En effet pour aller directement sur la camera faut slider tout en haut de son écran, un slide court est a mon avis un avantage
 
n13TvD.png
 
Comme tout téléphone dual sim (les vrai dual sim, pas ceux a qui on a rajouter une sim d’appel) ce téléphone dispose d’un reglage dedié au dual sim
Et fait intéressant : contrairement a d’autres ou on active la data sur une sim, puis la 3G (aussi parfois traduit par appels videos) sur cette meme sim pour avoir de la 3G et du H+ et pas seulement du Edge… Ici on dit quel sim doit avoir internet et c’est TOUT
 
w5CUH8.png
 
Pas besoin de faire un second réglage mal pensé !
En effet quel internet d’activé la 3G mais pas la data sur une sim
ou encore la data mais pas la 3G sur une autre …
 
Apres bien entendu on peu forcer le téléphone à utiliser la 2G, la 3G ou tout ce qu’il trouve (2G, 3G ou 4G)
 
yrrLeo.png
 
L’interface est aussi bien plus intelligente que sur mon zopo. En effet pour appeler il y a 2 boutons et pas un seul suivi d’un popup casse pied…
 
Il est aussi possible de reglé une sim a utilisé pour un contact, comme ca lors des cliques sur les bouton appeler (autre que dans le dialpad) votre telephone utilisera la sim que vous avez predefinis  ;)
REaPuJ.png
 
Bien entendu avec une sim l’interface s’adapte et devien mono sim  ;)
 
UVtZ2u.png
 
 
Pour les sms il n’y a pas de second bouton, mais un sélecteur de sim au dessus du bouton envoyer
cfaxO7.png
 
 
Neanmoins tout n’est pas parfait pour autant
En effet je n’ai pas trouvé comment filtrer mes contact pour afficher uniquement ceux avec numéro…
 
Lors de la reception d’un sms on peut ouvrir le sms sur l’ecran de verouillage (sans donner son code… donc niveau securité c’est deja pas top, mais une fois lu dans ce widget, le systeme continue a dire que le message est nouveau)
 
 
IV Tests divers
 
a. L’audio
 
Alors la, apres avoir eu une m**** comme le ZOPO, j’ai été surpris par la clarté et le volume sonore des appels
Meme mon xiaomi ne fait pas aussi bien pour dire.
En mode main haut parleur on entend aussi tres bien son interlocuteur et lui entends tout aussi bien les gens present donc niveau appels si je compare a tous les appareils que j’ai pu avoir entre les mains c’est du lourd
Pour infos j’avais ces smartphones entre les mains (a moi ou a ma compagne) :
Galaxy S1, htc desire HD, galaxy nexus, Xiaomi Mi2, Sony Ericson Neo, Zopo ZP 998…. Donc oui j’ai plus eu de haut de gamme by HTC ou Samsung depuis un petit moment, peut etre donc que votre galaxy S5 ou HTC One fait aussi bien voir mieux, mais comparer a ce que j’avais le nubia est excellent
 
Le volume multimedia (musique et video) est aussi excellent. Peut etre meme trop fort si on met a fond
 
 
b.  GPS
La ya rien a dire… On remarque que qualcomm fait des CPU tout simplement geniaux.
Ca detecte sans soucis aussi bien le GPS que le glonass (equivalent russe du GPS) du coup plus de satelites qui servent a savoir ou on est  ;)
 
La capture suivante a été fait en intérieur alors que le temps est orageux dehors (mon zopo n'arrive meme pas a détecté aussi bien dehors par temps sans nuage) …
 
ejOyR3.png
 
j'essaierai de mettre une capture des que le temps le permettra...
 
 
Le fix se fait aussi tres vite et un rapide test en voiture confirme que j’ai a nouveau un telephone qui sais me guider (pas comme le zopo qui me disait de faire demi tour toutes les 20 secondes ou me disait de tourner a droite une fois que j’ai passé le croisement…
 
c. l'autonomie
concernant ce point, je peux simplement dire mon ressentis.
Si je suis sur un endroit avec un mauvais réseau (limite aucun réseau) le telephone se vide assez vite :/
 
Par contre si y'a aucun soucis de réseau le telephone tiens aussi longtemps que mon précédant dual sim (alors que le nubia a la 4G d'allumé)
 
9oQQIv.png
 
IEA1Dv.png
 
 
 
d. Qualité photos
 
Alors pour les photos c’est correct, mais faut pas oublier que c’est pas le top du top pour autant. Apres tout ya pas de stabilisateur ou de double flash…
Mais ca reste tout de même dans la fourchette milieu/haut de gamme sur mobile
 
voici quelques photos que j'ai fait
 
ma fille en intérieur avec une bonne luminosité  
eVEqOp.jpg
 
plusieurs photos prises dans mon jardin hier aprem 
 
orBMMx.jpgvlzKa1.jpg
NTXHwu.jpg
L2ilxD.jpg
wNmYet.jpg
MM0O01.jpg
KtOoRc.jpg
 
photos dans un resto avec lumière artificielle
 
J82DQw.jpg
tCtmeq.jpg
 
et enfin photo de mon chien avec presque aucune luminosité, et flash activé
 
I3sqfk.jpg
 
une photo de ma femme et ma fille prise d'une distance plus importante
M7Fktj.jpg
 
d)   l’otg
 
un rapide test avec un cable OTG et une souris : elle est bien reconnu  ;)
 
0OtJUo.png

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que le JTGeek avant d'être un blog est un vendeur (Sciphone, CheapChinesePhone, anciennement Antelife France et etc)... Donc normale qu'il dise que le Zopo soit bon, il ne dira jamais le contraire, il faut vendre. Ne jamais oublier ça avec lui, c'est pour cette raison que je le déconseille fortement. (bon en plus, le gars est un enfoiré mais je diverge)

 

Sinon, comme d'habitude, les tests sont précis et surtout contiennent ce qu'il faut. Un grand merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alain, merci pour le test complet, tu as un lien vers le vendeur chez qui tu l'as pris ? Tu l'avais déjà posté, mais j'arrive pas à remettre la main dessus  :(

Et le glg travaille à mi temps avec doogee si j'ai bien suivi. Mais c'est clair que la gamme de ce téléphone n'est clairement pas dans le hdg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe appareil...

Même si le tien est probablement largement mieux, je garde le Zopo quand même, t'es vachement dur avec ce téléphone...si je suis entièrement d'accord pour le soucis de GPS (c'est un peu mieux en 4.4) et les photos sombres, pour le reste, je ne l'ai jamais vu, ni ramer, ni planter : je trouve même que ce qu'ils ont fait avec du Cortex A7 est plutôt bluffant

 

C'est sûr qu'actuellement, le Z7 max serait mon choix...

J'envie surtout le système de sim qui est mieux foutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain

 

Tout dá bord merci d'avoir pris le temps de tester ce téléphone et d'avoir poster le résultat de vos tests.

 

Une petite question en suspens pour moi:

Est-ce que les 2 SIM peuvent être 4G tout à tour (switch software ) ou une est forcément dédié à la 4G de façon hardware

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ce retour intéressant. Concernant la traduction de la rom, c'est handicapant ou c'est un détail ? J'hésite entre ce tel et lu huawei honor 6, et c'est un paramètre que je pense prendre en compte.

Merci d'avance !!

Xperisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci du retour. Pour la miui, un grand nombre de personne font la demande d'un portage officiel sur le site officiel miui. On a plus qu'a croiser les doigts.

Pour le multi sim avec faudrai qu'il développe une gestion différente pour le portage, parceque les tel miui gère bien deux sim mais seulement sur un seul imei comme chez zoppo, le problème peut venir de la sur le portage je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de bien sur gérer les 2 SIM, une ROM alternative doit aussi me permettre d'attribuer des sonneries différentes aux 2 SIM. Pour du tel Mediatek, je n'en ai pas beaucoup trouvé.

Croisons les doigts pour le Nubia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci Alain pour ce test et tes retours !

Je voulais savoir si, avec le recul (et les différentes ROM), tu avais affiné ton opinion sur l'autonomie ? 

C'est exactement la question que je voulait poser...  :) 

Avec la bande des 800 (je suis chez SFR, mais pas marié avec  :P ), l'autonomie reste LE point essentiel, pour mon usage. 

 

Alain ???

 

Merci en tout cas pour tous tes retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

 

Juste par curiosité malsaine, tu t'es dirigé vers le Nubia grâce à notre discussion sur le Lenovo K910 ?  Je pense que je t'avais parlé du X6 à l'époque (que je n'ai jamais vu :P ). 

 

Par ailleurs je m'en veux de ne pas avoir été plus patient, car j'ai fini par acheter le K910. Au final je le revends pour les mêmes raisons que les tiennes. C'est vraiment dommages, car c'était un smartphone de très bonne qualité. 

 

Merci bcp pour ce retour qui m'a permis de me décider, étant donné que mes attentes sont totalement identiques aux tiennes.  J'ai pris le mini pour ma femme et je vais attendre un peu pour voir si le pris du Z7 (non max) descendra. Car il est trop cher pour quelques "d'options" en plus.

 

Je me demande juste s'il y a une si grande différence avec l'appareil photo.

 

 

A suivre.... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon test contient des screen sur l'historique de la batterie... je tiens une journée

1h de train avec pas mal de surf, parfois des petits jeux

8h au boulot avec de temps a autre des emails, des sms, des appels

1h de train avec le meme programme qu'en debut de journée

 

le week end le telephone tien un peu plus longtemps, car contrairement au train et au boulo ou le signal est mauvais, chez moi le signal est bon et donc le telephone ne passe pas son temps a chercher du reseau...

 

apres tout depend de l'usage, des applis, du lieu, des fonctions activé ou non ...

Merci pour la précision concernant l'usage.

J'en déduis que la batterie tient largement la journée (voire un peu plus) avec une utilisation normale.

Je pense que je vais finir par craquer  :emo_im_money_mouth:

 

Pour info :

http://forum.xda-developers.com/general/rooting-roms/zte-nubia-z7-mini-root-recovery-google-t2846520

En page 2 : des petits tweaks sensés améliorer la durée de la batterie

 

amchandr dit :

 

*****************************************Caution Note!!!!!!!!!!!!********************************** *******

Before trying out these tweaks, Phone must be rooted and always nandroid backup your phone.

A FIle explorer like Root Browser is required to perform some of these these tweaks.

Please try it at your own risk. I am not responsible for any damage it may cause to your phone or you or your house or anything and everything.

Please Please nandroid backup your phone before trying these.. Take utmost care to understand what you are reading here and what you are going to perform...... A misread or a typo could cause a havoc...

*****************************************Caution Note!!!!!!!!!!!!********************************** *******

Again I am not responsible for any damage it may cause to your phone or you or your house or anything or/and everything.

It is purely based on my usage and my experience as a vivid Android user for the past 3 years.

This might differ for you. Skip the irrelevant tweaks that does not suit your needs.

*****************************************Caution Note!!!!!!!!!!!!********************************** *******

A) Battery Tweaks (Require File Explorer like "Root Browser"):

-------------------------------------------------------------------------------------------------

1) To improve battery life, I have moved these app & priv-app files into a backup directory. You can skip the files which is linked to the features that you are using.

Instead of moving these files, you may try freezing them in Titatnium Backup app (which I have not tried yet)....

a) files available in /system/app directory to be backed up :

-----------------------------------------------------------------------------------------

360Security_1.8.0.1060_104758_kulian3_signed.apk

360Security_1.8.0.1060_104758_kulian3_signed.apk.m d5

91MoboMarket.apk

AntHalService.apk

AntHalService.odex

BasicDreams.apk

BasicDreams.odex

Browser.apk

Browser.odex

CellBroadcastReceiver.apk

CellBroadcastReceiver.odex

CloudPrint2.apk

Drive.apk

Du_BaiduBrowser.apk

Email.apk

Email.odex

Exchange2.apk

Exchange2.odex

FaceLock.apk

FactoryTest.apk

FactoryTest.odex

GameCenter_2210731002_20110.apk

GenieWidget.apk

GoogleEars.apk

GoogleEarth.apk

GoogleTTS.apk

Keep.apk

LiveWallpapers.apk

LiveWallpapers.odex

LiveWallpapersPicker.apk

LiveWallpapersPicker.odex

MagicSmokeWallpapers.apk

MagicSmokeWallpapers.odex

NfcNci.apk

NfcNci.odex

NoiseField.apk

NoiseField.odex

NubiaPlatLogo_V1.0.0.apk

PhaseBeam.apk

PhaseBeam.odex

PhotoTable.apk

PhotoTable.odex

PicoTts.apk

PicoTts.odex

PrintSpooler.apk

PrintSpooler.odex

QuickSearchBox.apk

SVIService.apk

SmartBar.apk

SmartBar.odex

SystemUpdate_v1.1.apk

TimeService.apk

TimeService.odex

Twitter_3025.apk

UserDictionaryProvider.apk

UserDictionaryProvider.odex

Videos.apk

VisualizationWallpapers.apk

VisualizationWallpapers.odex

WAPPushManager.apk

WAPPushManager.odex

WfdService.apk

WfdService.odex

ZAppDataBackup.apk

ZAppDataBackup.odex

ZCrashLogUpload.apk

ZCrashLogUpload.odex

ZDataBackup.apk

ZDataBackup.odex

ZFreeSnapShot.apk

ZFreeSnapShot.odex

ZSetupWizard.apk

ZSetupWizard.odex

ZTEMTLog.apk

ZTEMTLog.odex

ZWfdSink.apk

ZWfdSink.odex

com.qualcomm.location.apk

com.qualcomm.location.odex

com.qualcomm.msapm.apk

com.qualcomm.qti.services.secureui.apk

com.qualcomm.qti.services.secureui.odex

com.qualcomm.services.location.apk

funweather_u008_k501_20140626_final.apk

mobogenie.apk

nubia_ClockWidget.apk

nubia_DLNA.apk

nubia_Music.apk

nubia_RecognitionQRService.apk

nubia_account.apk

nubia_account.odex

nubia_photoeditor.apk

nubia_photoeditor.odex

nubia_poster.apk

nubia_poster.odex

nubia_zbiglauncher_v2.0.apk

nubia_zjigsaw.apk

nubia_zjigsaw.odex

nubia_zmakegif.apk

nubia_zmakegif.odex

qcrilmsgtunnel.apk

qcrilmsgtunnel.odex

shutdownlistener.apk

shutdownlistener.odex

b) files available in /system/priv-app directory to be backed up :

----------------------------------------------------------------------------------------------

BackupRestoreConfirmation.apk

BackupRestoreConfirmation.odex

GoogleBackupTransport.apk

GoogleFeedback.apk

GooglePartnerSetup.apk

InputDevices.apk

InputDevices.odex

ProxyHandler.apk

ProxyHandler.odex

SharedStorageBackup.apk

SharedStorageBackup.odex

Shell.apk

Shell.odex

Tag.apk

Tag.odex

VpnDialogs.apk

VpnDialogs.odex

2) I use Greenify app to further improve battery performance. It is very well up to you to consider this.

3)

Read the caution note at the top of this post before proceeding. Always do nandroid backup.....

I have disabled following app services using "Disable Service" app:

a) Calendar (both Google Calendar and System app) > CalendarAppWidgetService

b) Camera > CaptureCameraService

c) Google Play Services > AutoBackupService, Wearable Service, WearableControlService, NlpLocationReceiverService,

LocationWearableListenerService, GoogleLocationManagerService, GoogleLocationService,

LocationReportingService

d) Google Services Framework > SystemUpdateService, CheckinService, EventLogService

4) Disabled Google Now Service

5) Opt out of Google ads

6) Switch to Auto Brightness

B) Decrease System Volume (Require File Explorer like "Root Browser"):

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Read the caution note at the top of this post before proceeding. Always do nandroid backup.....

To reduce earpiece/speaker volume, I have performed this tweak. It is purely based on my usage. This might differ for you.

Also for your kind information, I am using Samsung Galaxy S5 ringtones, so the below mentioned tweak is fitting my need. This might vary for you. Please try with various values.

Please take a backup of the below shown file before editing it.

Please take a backup of the below shown file before editing it.

Please take a backup of the below shown file before editing it.

Please take a backup of the below shown file before editing it.

1) navigation > /system/etc

2) copy and take a backup of this file mixer_paths.xml

3) then open the file mixer_paths.xml and edit the values as shown in red color below (line#29, 30, 31)

4) Restart the phone.

Line# | Command

----------------------------

29 | <ctl name="RX1 Digital Volume" value="74" />

30 | <ctl name="RX2 Digital Volume" value="74" />

31 | <ctl name="RX3 Digital Volume" value="74" />

32 | <ctl name="RX4 Digital Volume" value="84" />

33 | <ctl name="RX5 Digital Volume" value="84" />

34 | <ctl name="RX6 Digital Volume" value="84" />

35 | <ctl name="RX7 Digital Volume" value="84" />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis très intéresser par le Z7 mini pour remplacer mon Xiaomi Redmi 1s, pour les possesseurs avez vous déjà essayer le GPS? qualité audio par la prise casque? luminosité de l’écran en pleine lumière exterieure? chauffe? qualité de la rom d'origine avec sa trad en français ?

Déja satisfait de mon 1S je chercher a la base un dual sim ( perso+ pro) avec un proco qualcomm pour eviter du mediatek .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...