Aller au contenu

[SMA] WIKO Getaway - SONY Xperia M2 - MOTOROLA G 4G /200€ / Fluide / Bon APN


Recommended Posts

Bonjour , je suis nouveau sur le forum , je voudrais vous demander des conseils car je compte acheter prochainement un nouveau smartphone.
J'hésite entre le nouveau Wiko Getaway , le Sony XPERIA M2 ou encore le Motorola G 4G

 

* Budget :  200€
* Type d'achat : Neuf , achat d'un smartphone nu
* Taille d'écran : 5" maximum
* Utilisation : Utilisation simple SMS/MMS/Telephonie , peu d'internet , bonne fluidité du smartphone , appareil photo assez bon.
* Critères principaux : Fluidité , Bon APN

* Import : Non

* "Bidouille": Non
* Pour combien de temps : ~ 1 an et demi
* Marques à éviter : Aucune 


Je vous remercie d'avance :) !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucune hésitation, le Motorola G, mes fils ont chacun un motorola G 3G et ils en sont vraiment ravi. Autonomie, qualité des matériaux et de l'écran vraiment top pour le prix. Je te le conseille vivement.

SOKP 4.4.4 N7100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste un conseil, évite le Wiko, ils n'ont pas un bon SAV et leur téléphone sont souvent sujet à un retour en SAV donc le SAV compte dans leur cas.

 

Je pense que le Xpéria M2 correspond plus à tes critères car tu cherches un APN correcte ce que n'est pas le Moto G 4G (le M2 n'est pas très bon non plus mais meilleur que le Moto G), il faut savoir que pour ton budget, il n'y aura pas de bon APN.

 

Après ma préférence va au Moto G car plus fluide je pense, et mieux suivi, autonomie je pense qu'ils feront la même tous les deux (le M2 devrait faire mieux sa définition est meilleure) mais qualité d'écran le Moto G est clairement devant.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je répond à toi Bastien_Phone et en même temps à VietStarzZ

 

Je suis passé d'un Wiko Cink Peax à un Moto G ( 3G ). 

 

Ce que dit Psychotiks est plutôt exact. Cependant, le SAV c'est vachement améliorer, mon père a eu le fameux problème de charge du Cink Slim en décembre 2012, 2 mois pour changer la carte mère ! J'ai cependant moi eu un problème de tactile avec mon Cink Peax en mai dernier, en 8 jours mon téléphone était de nouveau chez moi ! Après on voit souvent des gens sur le forum qui ont des problèmes, donc ils se sont améliorer, mais je pense qu'il y a encore des problèmes (c'est eux qui gère les réparations, et non des sociétés tiers comme Sony, Motorola,Samsung, etc, donc c'est "normal" , puis ils sont "nouveau" dans le domaine). Bref, le SAV de Wiko, comme la qualité du téléphone, c'est un peu la roulette russe  -_- ça peut très bien se passer, comme pas bien du tout.

 

Ensuite, pour ce qui est de la qualité, je ne serait dire, on a 4 wiko dans la famille, juste le problème de carte mère, et moi le tactile mort à cause de chauffe des emplacements SIM, sinon pas de problème. Après c'est sûr que c'est très Cheap pour ceux qu'il y a chez moi, je connait pas les nouveaux, je ne regarde plus leurs nouveaux téléphones, mais je sais qu'ils se sont un peu améliorer sur la qualité.

 

Donc pour répondre au sujet, je te dirais le Moto G ( 3G ou 4G, à toi de voir, sachant que le 4G a apparemment quelques bugs de SD qui vont être corrigé ). 

 

Pour les photos, elles sont pas si mauvaise, faut juste changer l'application car celle de base ne fait pas bien la mise au point. Par contre, comparé à un Sony M2, je pense que ce dernier s'en sortira mieux, mais à confirmer.

 

Après Psychotiks a répondu sur la fluidité et le suivi ;)

 

PS : Une petite erreur :P

Après ma préférence va au Moto G car plus fluide je pense, et mieux suivi, autonomie je pense qu'ils feront la même tous les deux (le M2 devrait faire mieux sa définition est meilleure) mais qualité d'écran le Moto G est clairement devant.

Modifié par Sacha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm attention, les peax et les slim c'est de la puce mt6577 de milieu 2012...c'est pas très juste de les comparer avec du s400

 

La 6582 du Getaway c'est autre chose...bien utilisé, c'est fluide (bien que mon chinois sous mt6577 s'en sortait pas si mal non plus)

J'attendrais quand même un peu histoire de voir ce que donnent les tests, si le design, la taille et l'appareil photo te plaisent, ce serait dommage.

 

Tu as aussi le Rainbow...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm attention, les peax et les slim c'est de la puce mt6577 de milieu 2012...c'est pas très juste de les comparer avec du s400

La 6582 du Getaway c'est autre chose...bien utilisé, c'est fluide (bien que mon chinois sous mt6577 s'en sortait pas si mal non plus)

J'attendrais quand même un peu histoire de voir ce que donnent les tests, si le design, la taille et l'appareil photo te plaisent, ce serait dommage.

Tu as aussi le Rainbow...

Je compare pas, juste je donne mon avis sur le sav de wiko par le biais de ces deux téléphones, désolé si ce n'était pas clair ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...