Aller au contenu

[Gratuit] Le mot du jour


Recommended Posts

Vous n'avez pas d'appareil sous Android ? Vous ne voulez pas installer une application de plus ? Vous attendez impatiemment que le site sorte ? Pas de panique : le mot du jour est publié quotidiennement sur Twitter, Facebook et Google+ 😀

 

Bonjour à tous !

 

Je suis un jeune développeur suisse de 27 ans qui aime développer des applications Android pendant son temps libre. Je suis également un blogueur et je tiens un site personnel (que vous pouvez retrouver dans mon profil), mais là n'est pas le sujet principal 😁

 

PS : tout ce qui suit date du début du développement du projet. De l'eau a coulé depuis, mais le projet existe toujours ! Il faudra que je mette à jour le contenu de ce message à l'occasion...

 

J'ai réalisé il y a environ un mois de cela une nouvelle application nommée « Le mot du jour » !

ic_launcher-web-300x300.png

Comme son nom l'indique si bien, cette application gratuite vous permet de découvrir chaque jour un mot nouveau (peu connu, insolite, etc) ;)

 

device-2014-07-30-115526-168x300.pngdevice-2014-08-06-153911-168x300.png

 

Loin d'être un as en design, j'ai tenté de créer une application pas trop moche et dans un thème graphique approprié (style parchemin). Il reste encore du travail à faire, bien entenu (notamment le site web, mais aussi pour l'application elle-même).

 

N'aimant pas les applications qui demandent une floppée de permissions qui n'ont pas de sens, je fais de mon possible pour en avoir le moins possible dans les miennes. Dans celle-ci, la seule permission requise est la connexion Internet : d'une part pour charger les mots depuis le serveur et d'une autre pour l'affichage du bandeau publicitaire (pas de pop-up ou autres formats agaçants, je vous rassure).

 

Une fois les mots chargés depuis le serveur, ils peuvent être consultés à volonté hors-ligne ^_^