Aller au contenu

[Gratuit] Le mot du jour


Recommended Posts

Vous n'avez pas d'appareil sous Android ? Vous ne voulez pas installer une application de plus ? Vous attendez impatiemment que le site sorte ? Pas de panique : le mot du jour est publié quotidiennement sur Twitter, Facebook et Google+ 😀

 

Bonjour à tous !

 

Je suis un jeune développeur suisse de 27 ans qui aime développer des applications Android pendant son temps libre. Je suis également un blogueur et je tiens un site personnel (que vous pouvez retrouver dans mon profil), mais là n'est pas le sujet principal 😁

 

PS : tout ce qui suit date du début du développement du projet. De l'eau a coulé depuis, mais le projet existe toujours ! Il faudra que je mette à jour le contenu de ce message à l'occasion...

 

J'ai réalisé il y a environ un mois de cela une nouvelle application nommée « Le mot du jour » !

ic_launcher-web-300x300.png

Comme son nom l'indique si bien, cette application gratuite vous permet de découvrir chaque jour un mot nouveau (peu connu, insolite, etc) ;)

 

device-2014-07-30-115526-168x300.pngdevice-2014-08-06-153911-168x300.png

 

Loin d'être un as en design, j'ai tenté de créer une application pas trop moche et dans un thème graphique approprié (style parchemin). Il reste encore du travail à faire, bien entenu (notamment le site web, mais aussi pour l'application elle-même).

 

N'aimant pas les applications qui demandent une floppée de permissions qui n'ont pas de sens, je fais de mon possible pour en avoir le moins possible dans les miennes. Dans celle-ci, la seule permission requise est la connexion Internet : d'une part pour charger les mots depuis le serveur et d'une autre pour l'affichage du bandeau publicitaire (pas de pop-up ou autres formats agaçants, je vous rassure).

 

Une fois les mots chargés depuis le serveur, ils peuvent être consultés à volonté hors-ligne ^_^

 

Vous pouvez la retrouver à cette adresse : https://play.google.com/store/apps/details?id=net.kevinvuilleumier.android.lemotdujour

Ou sur mon site web avec le lien direct vers l'APK (ainsi que des informations complémentaires et une description plus fournie) : http://kevinvuilleumier.net/android/le-mot-du-jour/

 

J'espère qu'elle vous plaira et j'attends vos retours (ou vos questions) avec grand plaisir 😉

Modifié par Vekin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment ! Alors je peux te dire que j'avais déjà eu l'idée du widget ;)

 

Seulement, je dois finaliser d'autres choses avant comme le chargement automatique du mot avant de m'y atteler... et ce n'est pas si simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

petite suggestions ce serait de mettre en évidence le mot du jour plutôt que de le laisser dans la listview (oui je chipote  :P) et lorsque l'on est sur la page de définition d'un mot, on a un espace perdu en bas (l'espace du bandeau publicitaire mais sans la pub).

 

Sinon l'idée est bonne et graphiquement c'est pas mal  ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

petite suggestions ce serait de mettre en évidence le mot du jour plutôt que de le laisser dans la listview (oui je chipote  :P) et lorsque l'on est sur la page de définition d'un mot, on a un espace perdu en bas (l'espace du bandeau publicitaire mais sans la pub).

 

Sinon l'idée est bonne et graphiquement c'est pas mal  ;)

 

Merci pour le retour !

 

Oui, je vais réfléchir à un moyen de mettre en exergue le mot du jour, d'autant qu'il est "perdu" dans une liste.

 

Ah, on voit ceux qui bloquent les publicités ;)

 

Alors j'avoue que je ne vois pas trop comment faire, car il réserve automatiquement la taille dont il a besoin. Quoi qu'il en soit, dans un proche avenir il est prévu que je propose un moyen de désactiver la publicité au sein de l'application avec un achat intégré, par exemple (système de donation). C'est une chose qui m'a été demandée ;)

 

PS : Si l'application vous plaît, une note ou, mieux, un commentaire, sur le Play Store me ferait plaisir et l'aiderait beaucoup ;)

Modifié par Vekin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

Petit message pour vous signaler qu'une mise à jour de l'application est disponible depuis hier ;)

 

Outre des améliorations et des corrections de bogues, cette version apporte les nouveautés suivantes :

  • Refonte du système des notifications (celles-ci vérifient réellement si un nouveau mot est disponible et le télécharge si c'est le cas) ;
  • Barre de recherche ;
  • Flèches de navigation pour passer plus rapidement d'un mot à l'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Vous n'avez pas d'appareil sous Android ? Vous ne voulez pas installer une application de plus ? Vous attendez impatiemment que le site sorte ? Pas de panique : le mot du jour est publié quotidiennement sur Twitter, Facebook et Google+ 😀

 

Concernant l'application elle-même, pas mal de nouveautés ont vu le jour depuis mon dernier message ici, dont l'ajout des widgets l'année passée, la mise en évidence des favoris et des mots non-lus, la possibilité d'importer/exporter les favoris, etc.

 

Actuellement, ce sont plus de 600 mots qui ont déjà été publiés, merci à tous les utilisateurs pour leur fidélité 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une nouvelle mise à jour a été publiée ce matin :D

 

Cette version 1.6.0 apporte les changements suivants :

 

  • Affichage du nombre de mots non-lus dans l'icône de l'application (désactivable dans les paramètres, compatible uniquement avec certains launchers*) ;
  • Possibilité de « swiper » (glisser le doigt de droite à gauche ou de gauche à droite) pour passer d'un mot à l'autre ;
  • Vérification de la présence de nouveaux mots au démarrage de l'appareil (nouvelle permission demandée) ;
  • Diverses améliorations et corrections.

 

* Cela devrait normalement fonctionner avec les surcouches de fabricants tels que Samsung, Sony, LG, HTC, Asus, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...