Aller au contenu

[7D-503L/7D-501u] B010 (Chine), KitKat 4.4.2, 400 DPI, EMUI 2.3


Recommended Posts

Bonjour,

 

mon mediapad X1 ( 7D-503 en B007 full install , EMUI 2.3 et android 4.4.2 ) me propose depuis ce WE une maj OTA B010

je n arrive pas a l installer , surement a cause du 'modified device',

ca se telecharge, reboot , vérifie le DL , commence a l appliquer et je tombe sur un fail.

 

quelqu un sais comment l appliquer en OTA quand meme ( pas envie de refaire un fresh et tout devoir reinstaller , meme si avec un backup huawei et un backup titanium ca se fait vite )

 

ou trouver le fichier de rom complet B010 ? il n apparait pas sur le site de Huawei ?

d ailleur ou trouver le changelog ? celui qui s affiche sur mon tel est en chinois ...

 

quelqu un l a deja testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une  7D-503 en B007 full install , EMUI 2.3 et android 4.4.2  et je viens de me voir proposer en OTA une B009 mais elle ne s'installe pas, ça plante à versification system.

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous, je me suis vu proposé cette mise à jour en OTA et comme chez vous cela a planté.

Au final j'ai réinstallé proprement la kitkat B007 et ensuite dans la foulé la mise à jour c'est proposée d'elle même. L'installation ce coup ci a fonctionnée.

Ensuite root puis modif du host (pour la pub) et des fichiers xml pour réinstaller les appli Google et la synchro contacts/calendrier.

Je le trouve fluide (bien mieux que quand j'étais en 4.2.2) mais par contre je vois pas trop la difference avec la B007 sous kitkat qui m'allait bien aussi.

:mad: La seule chose qui m'agace avec la home Emui 2.3 c'est que je ne peux pas changer le nombre de colonne et de ligne.

Si quelqu'un sait comment faire je suis preneur.

Et je n'ai pas envie de changer de home car je trouve celle-ci fluide et que j'aime bien son horloge avec l'aiguille des secondes !!! :D

 

:rolleyes: :rolleyes: Si, y'a autre chose qui m'embete c'est l'impossibilité d'installer certaines appli qui trournaient bien en 4.2.2 ("L'Appli Société Générale", RATP, Real Racing 3, etc..) ainsi que le framework Xposed (pas testé en 4.2.2 par contre). La aussi si quelqu'un sait comment faire ça m'interesse !

J'ai fait un test via l'application "Market Helper" trouvée ici http://codekiem.com/2013/02/13/market-helper/

Cela m'a permis depuis le Google Play d'avoir la possibilité d'installer des applis qui ne m'étaient plus proposée sous KitKat comme "L'Appli Société Générale". Mais à la fin aprés le téléchargement puis la tentative d'instal cela me dit qu'il me manque des bibliothéques.... Oui mais lesquelles ? En tout cas elles étaient dispo sous nos ROM en 4.2.2....

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en essayant une réinitialisation avant la mise à jour ?

oui mais du coup on perd tout?

Hello tous, je me suis vu proposé cette mise à jour en OTA et comme chez vous cela a planté.

Au final j'ai réinstallé proprement la kitkat B007 et ensuite dans la foulé la mise à jour c'est proposée d'elle même. L'installation ce coup ci a fonctionnée.

Ensuite root puis modif du host (pour la pub) et des fichiers xml pour réinstaller les appli Google et la synchro contacts/calendrier.

Je le trouve fluide (bien mieux que quand j'étais en 4.2.2) mais par contre je vois pas trop la difference avec la B007 sous kitkat qui m'allait bien aussi.

:mad: La seule chose qui m'agace avec la home Emui 2.3 c'est que je ne peux pas changer le nombre de colonne et de ligne.

Si quelqu'un sait comment faire je suis preneur.

Et je n'ai pas envie de changer de home car je trouve celle-ci fluide et que j'aime bien son horloge avec l'aiguille des secondes !!! :D

 

:rolleyes: :rolleyes: Si, y'a autre chose qui m'embete c'est l'impossibilité d'installer certaines appli qui trournaient bien en 4.2.2 ("L'Appli Société Générale", RATP, Real Racing 3, etc..) ainsi que le framework Xposed (pas testé en 4.2.2 par contre). La aussi si quelqu'un sait comment faire ça m'interesse !

J'ai fait un test via l'application "Market Helper" trouvée ici http://codekiem.com/2013/02/13/market-helper/

Cela m'a permis depuis le Google Play d'avoir la possibilité d'installer des applis qui ne m'étaient plus proposée sous KitKat comme "L'Appli Société Générale". Mais à la fin aprés le téléchargement puis la tentative d'instal cela me dit qu'il me manque des bibliothéques.... Oui mais lesquelles ? En tout cas elles étaient dispo sous nos ROM en 4.2.2....

 

Merci d'avance !

il y a pas d'autre moyen que de réinstaller la B007 car j'ai passé du temps à la peaufiner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour toi, tu en seras pour une réinstallation automatique des appli avec ton compte Google. Chez moi ça s'est passé comme je t'ai indiqué, à mon heureuse surprise, je le reconnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai moi aussi un MediaPad x1 sous B007, mais j'ai quelques problèmes d'accroche reseau, et de sensibilité tactile, mais le téléphone est d'une fluidité remarquable.

La semaine dernière on m'avait proposé la MAJ B010 via OTA, mais comme d'habitude, un petit FAIL au final de l'installation.
J'ai donc remis mon B007 au paramètres d'usine, mais depuis, je ne vois plus la B010 en OTA.. 

Comment " reinstaller proprement " la B007 ? Ou y'a t-il un lien pour la B010, a installer manuellement ?
Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas pour le 501L, mais normalement il y a les versions pour 501u et 503l

J'dis normalement car elles sont sur le site d'EMUI, mais a chaque fois que j'essaie de télécharger, j'ai droit a un mesage d'erreur..

Si quelqu'un à des mirroirs pour les chopper, j'suis prenneur !


EDIT: Sur needrom.com, la page du MediaPad a été mise a jour avec la B010 ! http://www.needrom.com/category/huawei/mediapad-x1/

Modifié par Yoko59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...