Aller au contenu

[root][bootloader fermé] obtenir droit super utilisateur (SU) pour kitkat 4.4.4 (build 14.4.A.0.108).


Invité Américo Da Silva

Recommended Posts

Invité Américo Da Silva

Salut,

Comme toujours, obtenir les droits super utilisateur (root) comme tout autres manipulations du logiciel d'un appareil, n'est pas un acte anodin et vous seul êtes responsable en cas de problème!

J'ai testé cette méthode qui a l'avantage d'être très simple et rapide. lisez attentivement le lien de la source (plus bas) qui est sur XDA (et qui comporte également une vidéo) si vous avez, comme moi quelques notions d'anglais, pour écarter tout danger et tout ce qui aurait pu m'échapper...

  • cocher: USB debugging (dans options /À propos du téléphone /tape 5 ou 6 fois dans le numéro de build, fait apparaître l'onglet caché: Options pour développeurs) donc cocher: USB debugging.
  • télécharger UPDATE-SuperSU-v2.02.zip et le déplacer sur la carte mémoire externe.
  • télécharger ZU-lockeddualrecovery2.7.154-BETA.installer.zip (23.99MB) et déplacer ce fichier sur l'ordinateur.
  • connecter le ZU à l'ordinateur (USB debugging actif).
  • sur le PC, décompresser le fichier ZU-lockeddualrecovery2.7.154-BETA.installer.zip, ouvre le dossier lockeddualrecovery et appui sur install.bat.
  • Le ZU va se relancer en mode recovery...

    image1resize.png

  • choisi l'option: install zip et zip from sd card..
  • c'est donc le fichier SuperSU (qui est toujours compressé (zip) sur la carte mémoire) va s'installer et rebooter.
  • et c'est tout, tu as la racine (root) super utilisateur (bravo).

Vous aurez deux nouvelles applications: SuperSU (bien sûr) et NDR Utils (recovery).

Petit récapitulatif: télécharger 2 fichiers. SuperSU reste et/ou se déplace sur la carte micro-Sd et le script de lockeddualrecovery se déplace et est décompresser sur le PC. On coche Usb debugging sur le ZU, on le connect au PC et on y lance install.bat. Le petit programme du dualrecovery s'installe sur le ZU, on y installe directement depuis celui-ci le superSU (qui est sur la carte mémoire (storage1), je crois... et voilà tout.

Source XDA: http://forum.xda-developers.com/xperia-z-ultra/general/guide-root-android-4-4-4-ver-14-4-0-108-t2801587

Source PhilZ Touch6: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2201860

Modifié par Américo Da Silva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

Bonjour et merci pour ce super tuto

 

Etant sous Mac, cela va grandement me facilité les choses car j'ai pas encore trouvé un tuto sous Mac.

 

Ceci dis, est t'il possible de déverrouiller le Bootloader par la suite ? Et, si oui, qu'elle peut être l'avantage ? Pouvoir installer un ROM Custom ?

 

Merci de tes réponses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

...est t'il possible de déverrouiller le Bootloader par la suite ? Et, si oui, qu'elle peut être l'avantage ? Pouvoir installer un ROM Custom ?

Salut,

Effectivement, le boot est déverrouillable (sauf si votre opérateur ne l'a pas fait définitivement fermé, pour le contrôle: ouvrir l'appli téléphone et saisir: *#*#7378423#*#* dans "services info" ouvrir "configuration" la dernière ligne doit indiquer "yes".) le boot loader est (pour résumer) un petit programme primaire qui se lance avant la ROM, c'est une sécurité supplémentaire (et oui, encore une...) qui permet (ou non) l'installation d'une ROM, d'un noyau (kermel) ou toutes autres choses indispensables au bon fonctionnement de l'OS.

L'avantage (d'ouvrir le boot) est de pouvoir avoir dès à présent Android sous lollipop 5.0.1 par exemple... https://www.frandroid.com/marques/sony/259076_sony-met-disposition-les-sources-aosp-lollipop-5-0-1-ses-smartphones-xperia

(car, normalement la version de lollipop n'arrivera pas avant le mois de mars, si je ne m'abuse).

Modifié par Américo Da Silva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Américo Da Silva

Salut,

Je ne l'ai pas précisé, je suis confu...

La racine est (généralement) spécifique en fonction du Build (voir dans Réglages système /À propos du téléphone /Numéro de Build) 14.4.A.0.108

La dernière version du logiciel donc, kitkat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Salut,

oui, bien sur, il y a beaucoup moins de risque à obtenir la racine (root) d'un appareil quand ouvrant le chargeur de démarrage (bootloader), au pire ça ne fonctionnera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Cette méthode permet d'installer 2 recovery, comme son nom l'indique...

À l'allumage de l'appareil, lorsque le logo sony apparaît, la touche volume - (jusqu'à obtenir une vibration) ouvre TWRP, pas très efficace et archaïque, selon moi...

Ou avec le volume + le recovery de PhilZ Touch, idéal avec le XZU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Est-ce que cette méthode fonctionne sous Lollipop ?

 

je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de faire la MAJ et perdre le root du coup si ça marche je suis preneur sahcant qye j'ai pas envi de le dévérouiller !

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...