Aller au contenu

[Résolu] Impossibilité d'acceder aux contacts Google sur Android 4.4.2


airdotvi

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens demander de l'aide car la j'ai beau retourner le pb dans tous les sens j'y arrive pas !

 

Alors je viens de changer de portable, pour un Huawey honor 6

J'ai tous mes contacts sur mon compte gmail.

 

Sur mon Honor 6 (smarphone chinois import), j'ai bien :

- Google play service

- App Gmail

- App Google Play

- Android 4.4.2

 

Je désire synchroniser mes contacts avec mon application "Contact" du smarphone. Ce qui s'est toujours fait sans aucun probleme jusqu'à présent (nombreux téléphone précédent sur iOS, Android et Windows Phone jamais eu de problème)

 

Sauf que dans le cas présent, je n'ai pas d'accès à Gmail vi amon app "Contact" alors que j'accède à mes autres comptes.

 

Voilà, ci après quelques screenshots de ma config, si vous avez une piste. Perso je me dis qu'il manque peut être un service Google, mais je ne vois pas lequel.

 

Contact => Paramètre / Ajouter un compte => Pas d'accès à Gmail

Paramètre => Compte => Gmail OK avec synchro activés

App Gmail => Sync OK

 

Merci d'avance pour vos idées ou retour :)

Modifié par airdotvi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certains smartphones chinois sont vendus sans les modules de connexion avec les services Google car Google est moins omniprésent là-bas qu'ici.

C'est peut-être le cas du tien.

Dans beaucoup de cas, on peut ajouter ces modules, mais là c'est une question qu'il faudrait poser dans la section du smartphone en question car la solution sera forcément spécifique.

J'attends un peu de voir si quelqu'un propose autre chose, sinon je déplace vers la section concernée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, il manque des processus Google dans les roms des Huawei non destinés à l'exportation. Il va te falloir mettre un recovery custom, et flasher les Gapps (Google applications)

Envoyé de mon HUAWEI G750-T00 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ce retour je pensais à un truc du genre.

 

Je pose une question con mais bon... Il faut obligatoirement mettre les mains de le cambouis pour faire cela (root, rom, etc) car j'y connais pas grand chose.

 

On peut pas chopper une apk et l'installe directement ?

 

J'ai trouvé cela : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.itslightness.gappsmanager qui semble proposer ce service mais malheureusement je n'ai que des echecs de téléchargement.

 

C'est bizarre pourtant car j'ai bien le Google Play et Google Play service d'installé (j'en ai même 2 des play service va savoir pourquoi...)


EDIT : Bon j'ai réussi !!!!

 

Je suis aller dans le google play de Huawei et j'ai téléchargé Google sync qui apparemment est le service qui s'occupe de cela  (pas évident à trouver en Chinois) et maintenant ca marche  !!

 

Merci de votre aide en totu cas ca m'a permis de m'aiguiller dans la solution !

Modifié par airdotvi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me dire quel est le soft de google que tu as installé ? Je ne trouve pas "google sync" dans l'app store huawei ... J'ai le même souci que toi avec en plus mon play store qui plante...

Merci.

Modifié par mambbolou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il n'apparait pas si tu fais une recherche google sync direct,

 

Il faut que tu tapes juste google, puis tu as un encart qui (je suppose :) ) propose les gapps.

 

Met les 3 premieres (Play Service, agenda et sync) et ca devrait le faire cf screen

Modifié par airdotvi
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour j'ai exactement le même problème que toi, mais je ne trouve pas google sync. utilise tu le app Center du huawei pour le trouver  ? J'ai cherché parmi toutes les appli mais je n'ai rien trouvé qui ressemble au logo sur ta capture d'écran ....

Merci pour ra réponse


désolé , je suis un boulet , je n'avais pas bien lu ton message ..... ça marche nickel , encore bravo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Super,

J'étais exactement dans le même cas et la solution proposée fonctionne.

MERCI BEAUCOUP

Petite précision pour syl006 (je permet car je n'avais pas bien compris de suite)

1. exécuter APP Center

2. taper google comme mot clé pour la recherche

3. cliquer sur le dessin sur fond bleu reprenant les icônes (google, chrome, android,...etc) --> c'est cette étape que j'avais oublié

4. j'ai installé le 2ème et 3ème de la liste et ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

je sais que ce sujet est assez ancien. Mais je viens de recevoir mon Honor 6 32G et j'ai ce même problème.

J'ai essayé de suivre les explications mais je pense que les programmes ont changés surement de noms.

Merci d'avance à ceux et celles qui pourront m'éclairer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je n'avais pas compris le cercle rouge autour des services Google la première fois : il faut bien cliquer dessus. On retrouve les icones présentées dans le reste des copies d'écran


Il faut ouvrir le App Center avec le logo Huwaei bleu,

 

ensuite on tape "Google" dans la barre de recherche, et on clique sur la tonne d'icones qui apparaissent en haut (avec le logo Chrome, le logo android, gmail, G+ et justement la petite icone bleu des contacts et le calendrier.

 

ça ouvre une autre fenêtre de l'app center, avec les icones bleus de contact (à installer) et le calendrier vert et blanc (à installer).

Ensuite, votre téléphone redevient opérant !

Merci pour le tutoriel que les gens avaient pris le temps de faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Pareil je ne le trouve pas :(

 

Edit : J'ai trouvé. Merci bib2000_

 

Pour ceux qui trouve pas : 

Lancer l'application market chinois HiApp

dn3u.png

 

Tapez google dans la barre de saisie

x2zd.png

 

 

Cliquez sur la grande image aves les icones google

 

gab4.png

 

Installer cette application : 

6mah.png

 

 

Automatiquement vos contacts devraient se synchroniser.

Modifié par ninjax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

1: sur google mail tu sélectionne tout tes contacte et tu les exporte sur ton pc ca va te faire un fichier csv ou vcf j' ai prit les 2 au cas ou.

2: tu te les envoient par mail sur ton tel ou tu les transferts mai mon tel était pas branché au pc 

3: et puis tu les importe a partir de ton répertoire ( importer/exporter) mon tel a fait un recherche auto.

 

et un fois que ta fait ça tu me dit merci lol

Modifié par o0xanax0o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Re,

 

Bon j'ai pu contourner quelques problèmes grâce à vous, mais je bloque actuellement sur certaines apps qui me demandent un ID Huawei que j'essaye de créer, mais à chaque fois je me fais refouler à cause de la région qui n'est pas la bonne... ça me gêne notamment pour télécharger d'autres thème depuis l'appli vous auriez une idée à part de changer de ROM ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

 

 j'ai suivi toute les étapes sur mn P9 importé mais sans succès :(

 

j'ai téléchargé contact (logo bleu) et agenda  (logo vert) mais rien ne change dans l'appli contact.

 

J'ai même fait un redémarrage.

 

Quelqu'un aurait-il une solution ? (2 jours sur ce problème :mad:

 

merci

 

Zoé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, depuis la maj android 6, la synchro ne se fait plus. J'ai bien réinstallé l'appli contact sync Huawei ... sans succès

 

@@o0xanax0o : merci pour l'astuce. Mais j'ai appliqué ton conseil mais les contacts restent figés dans le temps... pas de synchro. Ca marchait sur Android 5 :(

 

Si vous avez une piste, je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 01/07/2016 à 19:10, abpostman a dit :

Pour ma part, depuis la maj android 6, la synchro ne se fait plus. J'ai bien réinstallé l'appli contact sync Huawei ... sans succès

 

@@o0xanax0o : merci pour l'astuce. Mais j'ai appliqué ton conseil mais les contacts restent figés dans le temps... pas de synchro. Ca marchait sur Android 5 :(

 

Si vous avez une piste, je suis preneur.

Merci

New possesseur d'un p8 max 703 chinois neuf même soucis sous android 6 j'ai utilise cet apk en l'installant manuellement et j'ai rien eu a faire contact synchro solo le top ! Lien juste en dessous : 

https://drive.google.com/file/d/0B6yNDzIrR_ymc1V5VnFlcl9ZM0k/view?usp=docslist_api

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...