Aller au contenu

[RESOLU] Impossible d'effacer ma carte sous Kitkat


Recommended Posts

Salut tout le monde !
J'ai un problème qui commence à me gonfler...
...concernant la carte SD de mon XPeria Z1 Compact.

En effet, impossible d'effacer les données qui sont dessus.
Que ça soit avec File Commander (explorateur par défaut sur le Z1c), Solid Explorer ou FX Files.
Idem avec PC Compagnon, en USB (mode MSC et MTP) et en connection directe via le port µSD de ma Surface Pro 2.
J'ai même essayé via du DOS (DiskPart) pour la formater, rien à faire. J'ai aussi tenté avec un Galaxy S2 en 4.2.

A chaque fois rien à faire, les dossiers "réapparaissent" une fois la carte replacée dans mon Z1c.

J'ai lu ici et là les différents problèmes de gestion de la carte SD causés par KitKat et j'ai par conséquent rooté mon téléphone pour pouvoir utiliser les applications style SD Fix du Play Store.
Rien à faire, ça ne marche po.
J'aurai bien voulu passer sous CyanogenMod pour voir si le problème persiste mais mon bootloader est indéverrouillable (mon téléphone vient de chez RED).
Pour finir ma carte SD est une SanDisk 64Go, classe 10 et en ext2.
Auriez-vous ce problème et si oui, avez-vous trouver une solution ?

Un grand merci d'avance à tous  :)

 

SOLUTION -> La carte était sûrement morte.

Modifié par JacKrauser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour virer les fichiers sur ma sd, j'ai du faire comme toi : root et donner l'accès root a es explorer

Car ça marchait pas sinon. Impossible de supprimer depuis quickpic par exemple de certains dossiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai eu d'autres soucis de lecture ecriture avec ma µSD

j'ai bien le fix, mais le seul moyen d'avoir vraiment un acces complet c'est de mettre les droits rwx rwx --- (ou au moins rwx --x --- dans mon cas) sur /mnt/media_rw/

teste un peu ca ;) et dis nous quoi

 

attention à chaque reboot les droits se remettent sur rwx --- ---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos réponses si rapides  B)

@ Auglover : Comment fais-tu pour mettre les droits root pour ES Explorer ? J'ai cherché dans ses paramètres mais je n'ai rien trouvé...

@ Antho02 : Avec quoi modifies-tu ces droits ? J'ai essayé avec Solid Explorer mais je pense que je le fais mal : 

http://hpics.li/fff57f6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos réponses si rapides  B)

@ Auglover : Comment fais-tu pour mettre les droits root pour ES Explorer ? J'ai cherché dans ses paramètres mais je n'ai rien trouvé...

@ Antho02 : Avec quoi modifies-tu ces droits ? J'ai essayé avec Solid Explorer mais je pense que je le fais mal : 

http://hpics.li/fff57f6

avec ES, en activant l'explorateur root comme expliqué par Auglover, et en mettant les droits comme tu as fait sur ton screenshot, pour moi c'est bon. tu as testé si ca pouvait aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...