Aller au contenu

[ADB] Extinction à distance de plusieurs Android via script Batch - Problème de prompt


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je suis actuellement en train de réaliser un petit script batch permettant d'éteindre à distance plusieurs Android à distance en wifi en 1 clic (en l’occurrence des Nexus 7 2012 et 2013).

 

Je m'en sors plutôt bien en m'assurant que les tablettes ont le serveur ADB démarré en mode TCP/IP sur le port 5555, et en lisant dans un fichier texte chacune des adresse IP des Android.

 

Le problème c'est que la commande :

adb shell reboot -p

qui me permet d’éteindre l'android, me renvoie un prompt et interrompt l’exécution du script.

 

J'ai palier au problème en la plaçant dans un fichier batch séparé et en l’appelant via la commande START dans le batch principal qui se contente de lire les IP dans le fichier.

 

Çà fonctionne et tous les appareils Android s'éteignent ! Mais, je me retrouve avec de multiples consoles ouvertes en attente d'un prompt qui ne viendra jamais (seul un Ctrl+C l’arrête). En redirigeant la sortie de la commande le prompt apparait assez aléatoirement.

 

Voici le script principal :

echo off
for /f "tokens=1 delims=:" %%I in ('type "ipDevices.txt"') do (
	START shut.bat %%I
	timeout /t 5
)

et le script shut.bat :

echo off
adb disconnect
adb connect %1
timeout /t 1
adb shell reboot -p >> out.txt
del out.txt

Une idée pour permettre d’exécuter la fonctionnalité voulue en un seul clic sans se retrouver avec des consoles inutiles en attente ?

 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...