Aller au contenu

Type de mémoire, je m'y perds.


LePat1969

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un Desire X, non rooté, androïd 4.1.1, rom constructeur. SD 16Go

 

Installation de quelques applications qui me sont utiles, jusque là, tout va bien.

Par contre depuis quelques temps, pour la mise à jour de certaines applications, je me retrouve avec le message : espace de stockage insuffisant.

Donc nettoyage des cache de plusieurs app, ca passe, mais c'est casse-c***es.

 

Je suis allé faire un tour dans la mémoire, j'ai 3 types de mémoire

 

Mémoire appli 2.72 / 2.91 Go

Application 0,89Go

Autre 1.83 Go

Dispo : 194Mo

Mémoire du téléphone 1,09 Mo/1,09 Go

Dispo : 1.09Go

SD 1.16 GO/16Go

 

Je me doute que la mémoire appli contient le système, mais applications, 0,89 Go, alors que toutes les applications qui peuvent aller sur la carte SD y sont. Ainsi que tout ce qui est photo, ... . 

Quid de la mémoire du Téléphone, à quoi sert-elle?

 

Je suis un peu perdu.

Merci d'avance.

Modifié par LePat1969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

mémoire du téléphone c'est tous simplement de l'espace de stockage dont tu dispose pour mettre les musique ou photo etc

 

la mémoire appli c'est celle ou s'installe les applis et android

 

même si tu "déplaces" les appli sur la carte sd il reste toujours certaine données (les plus importante) sur le téléphone et c'est cette dernière qui détermine le nombre d'appli installable

 

comme il ne te reste donc que 194mo de libre, le plus simple pour les maj sur les tel qui n'ont que peu de mémoire est souvent la désinstallation de l'appli pour la re-installer puisque pour la maj l'appli se télécharge en entier

 

après il existe des "bidouilles" pour installé des applis sur la cartes sd mais pour cela il te faudra rooter ton tel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Je corrige quelque chose : le système n'est pas installé dans l'espace mémoire prévu pour les applications, mais à part.

La ligne "Autres" me semble énorme... Tu as téléchargé des jeux ? Ou tu pourrais nous poster une capture d'écran ?

 

Et effectivement, tout ne va pas sur la carte SD quand tu y déplaces une application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet j'ai 2-3 jeux, mais rien d'énorme, ni d'Angry Bird et autres "bouffeurs" d'espace, je garde ceux-là pour la tablette. Il prennent +/- 20 Mo de mémoire Appli, de reste sur la carte SD.

Ce qui m'étonne, c'est chrome préinstallé sur l'HTC, pour lequel la place prise est quand même de 295 Mo sans data, ni possibilité de le mettre sur la SD. Je suppose qu'il s'agit des updates.

Pour autres, il s'agit peut-être de cela, les updates des applis pré-installées???

 

Je viens de virer les update de Chrome,

Application est passé à 647 Mo

Autres n'a pas bougé.

 

Je continue les recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...