Aller au contenu

[MPQC780] Premiers jours d'utilisation + cherche FW 4.2


str0be

Recommended Posts

Hello,
 
J'ai fait l'acquisition pour mon neveu d'une tablette MPMAN MQPC 780, dont le rapport caractéristiques / prix m'a séduit. Pour 79€ (et encore, elle pouvait se trouver à 52€ au début des soldes !), on a un écran 7.85 IPS (un format idéal à mon avis) de 1024x768, un Quadcore Allwiner (mouais....), Android JB 4.2, 2 webcam et même une sortie HDMI. Google Play est en standard. Pas de GPS pour le prix, et pas de micro ni de touche "Vol +/-"  physique.
 
Mes première impressions sont bonnes : dos en alu, finitions plutot correctes, rien à signaler. Par contre, la navigation (internet ou entre les pages) accuse parfois de saccades gênantes (de gros acoups en fait) , et surtout, comme j'avais pu le lire ici et la, le Wifi est catastroophique ! Pas de déconnexion constatée, mais 3 à 4x plus lent que d'autres appareils posés à côté ! Quand à la 3D, c'est plutot correct, Fifa 14 tourne sans soucis dessus.
 
Et puis contrairement à ce qui était indiqué sur le site de MPMAN, c'est un JB 4.1.1 et non un JB 4.2
 
Au final, je ne sais pas si je vais conserver cette tablette ou non. J'aimerai bien la passer en 4.2.2, visiblement cela a un effet très bénéfique sur le Wifi (pour les possesseurs de MPQC 784 - modèle quasi similaire, la seule différence visible est la présence de boutons "VOLUMES + et - " physiques). Mais ni sur le site de MPMAN, où le modèle 780 n'existe pas (!) ni dans la longue liste pourtant très complète de Lannig je ne trouve trace de ce firmware.
 
Je ne vais pas tenter de flasher un firmware de 784 sur ma 780 (y'en a qui ont essayé, et y z'ont eu des problèmes...). J'ai contacté à tout hasard le support de MPMAN, qui m'a gentiment renvoyé vers le SAV ... de mon distributeur (electro dépot).
 
Si entre-temps l'un d'entre vous avait mis la main sur le 4.2.2, ca serait sympa de me faire un petit retour !
 
Et dernier petit point fort agaçant : est-il possible de faire disparaître l'icone de capture d'écran, qui est tout le temps affichées dans ma barre de touche virtuelle ? Mon neveu de 7 ans a deja fait 50 captures en moins de 24h !

 

En attendant vos retours...

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci d'avoir respecté les règles de la section pour ce message. C'est tellement rare que cela vaut la peine d'être dit.

Hélas, je n'ai pas grand'chose de neuf à t'apporter. Rien à espérer du coté de MPMAN comme tu l'as bien compris. La seule chance serait de trouver son clone asiatique. On en avait trouvé pas mal du coté de la marque coréenne  I-Muz mais toutes ces tablettes quad-core 7.85" se ressemblent, comment trouver la bonne ? et faute d'avoir le firmware original à reflasher, on travaille sans filet :(

 

Juste une note pour terminer : la liste de firmwares MPMAN est essentiellement le travail de @Zrt22. Rendons à César ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut, si cela peut aider, je suis possesseur d'une MPQC780 (lente, mais relativement costaude, tout de même).

 

J'ai eu un gros bug qui m'empêchait d'accéder au play store et à certaines applications, du coup, pour éviter l'attente du SAV, j'ai écrit directement au support de MpMan. Je leur ai demandé s'il existait un moyen quelconque d'accéder au Data Factory Reset sur cette tablette, car je voulais faire un vrai bon reset via ma racine.

 

Leur réponse a été: "

Hello,

 

To solve your problem you must reinstall the firmware. To do this you need to download the following file.

 

 

 http://transfert.mpmaneurope.com/uploads/MPQC780_playstore_complet.zip

 

Zipper and follow the instructions file in the "Notice" folder.

Best regards."

 

Après vérification + test sur ordi avec plusieurs antivirus (je suis super-méfiant), il s'avère que c'est LE Firmware original du QC780...

 

Si un bidouilleur du site peut nous bricoler un ptit truc avec cette rom, afin que notre wifi s'améliore, voire s'accélère, ce serait super sympa en fait :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...