Aller au contenu

[Question] Polaroid - Comment installer mes applis sur carte SD? Root nécessaire? Comment?


nicesweeet

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

J'ai fait l'acquisition récemment d'un mobile Polaroid. Mes premiers pas dans l'univers Android! :)

C'est un Sapphire PRO5023, il est indiqué comme étant sous Android 4.2.2.

 

J'ai du mal à trouver des infos sur ce mobile, il est apparement peu vendu! Mais peut-être pourrez-vous m'aider? ;)

 

Toutes mes applis semblent s'installer sur la mémoire du tel, et celle-ci est pleine!

Or, j'ai acheté pour ce mobile une carte SD de 32 Go.

Je pense que mon problème peut être résolu en transférant toutes mes applis, et mes futurs téléchargements, sur la carte SD, mais je ne sais pas comment faire!! :) :) C'est là que je fais appel à vous :)

 

Est-ce que c'est ce qui me convient de faire cela? Comment faire?

 

J'ai fait des recherches sur beaucoup de sites, mais j'ai bien l'impression qu'il faille rooter mon tel pour faire ca. J'aurais préféré éviter car je ne suis pas très calée. Mais s'il le faut... Je crois que sinon je devrais survivre avec 10 applis max et ça c'est impossible pour moi! :D

 

S'il faut rooter, est-ce que vous auriez la gentillesse de m'accompagner pour le faire?

 

Merci beaucoup à vous tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je me permets un petit up pour mon sujet qui n'a pas encore de réponse... Histoire qu'il ne soit pas perdu dans les limbes du forum si jamais quelqu'un a une solution... Je voudrais être sûre de ne pas faire de bêtises....

Merci! :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je tente a nouveau ma chance sur ce sujet :) Quelqu'un aurait une info pour me dépatouiller de tout cela?

Je passe d'iOS à Android et pour l'instant je ne peux pas exploiter les possibilités de ce système, je suis déçue de ce point de vue. Alors que si on ouvre les possibilités de stockage d'appli, ça a l'air bien. J'aimerai bien avancer sur ce sujet.

Merci a tous pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi aucune réponse, même d'un animateur d'ici, pour me dire au moins pourquoi je n'ai aucune interaction...

Est-ce ma demande qui est mal formulée? Mal placée? Farfelue? Le portable que personne ne connaît? Je croyais que c'était plus le processeur qui jouait pour un root que la marque du portable.

Bref je ne sais pas, et je n'ai jamais eu zéro réponse dans une communauté, il y a toujours au moins un anim qui intervient sur des posts sans réponse.

Donc je re-tente de up...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci titi :)

Il est indiqué que c'est un Sapphire PRO5023, dualCore MTK6572, écran 5'', dual SIM, Android 4.2 Jelly bean. CPU Dual Core Cortex A7 1,3GHz, battery 2000mAh.

Il y a plusieurs autres infos, je ne sais pas lesquelles sont nécessaires...?

Merci pour l'avis ou le coup de main! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience avec Android aura du coup été très décevante. Ce problème de mémoire est rédhibitoire, puisqu'il ne permet d'installer que peu d'applications. A 4Go, en comptant la place prise par le système déjà, je me retrouve vite bridée. On a quand même besoin d'un minimum d'appli quand on s'est habitué a une utilisation en toutes circonstances de son téléphone.

Android fait sa pub notamment sur "vous pouvez ajouter à moindre frais de la mémoire 32Go", alors qu'en fait c'est uniquement pour les photos et la musique.

Je suis très déçue car j'ai le sentiment que les promesses ne sont pas tenues. Dommage car sinon ça aurait peut être pu être sympa de passer un temps avec Android, mais là cela rend le tel quasi-inutilisable en utilisation concrète. Au bout d'une semaine ma mémoire était saturée avec 25 appli; dans mon ancien portable, 5ans, plus de 100 applis, 1000 musiques, et j'avais encore de la place.

J'ai regardé, et beaucoup de portables Android sont à vendre avec des mémoires aussi faibles que la mienne.

Si ce souci avait été réglé, j'aurais été plutôt satisfaite d'Android, mais là je suis carrément déçue. Ce bridage est une aberration selon moi. Je vais donc laisser mon tel inutilisable après 2 mois d'utilisation pour investir dans un autre système. Je sais qu'ici je suis chez une communauté android donc que vous aurez peut-être un avis différent, mais je ne conseille pas a des internautes passant ici ce type de système, si jamais je suis lue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas Android qui veut ça mais Polaroid... Android n'a rien à voir la dedans, il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire quand on achète du Polaroid, les smartphone ne sont clairement pas ce qu'ils font de mieux.

 

Moi je n'ai jamais eu de problème de stockage avec aucun de mes smartphones sous Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je ne connais pas grand chose a Android, mais tous les forums et sites que j'ai consultés indiquent bien que Android interdit le déplacement d'application vers la carte SD, sauf à rooter le téléphone. Suis-je à ce point a côté de la plaque? Je ne sais pas si j'ai le droit de citer des liens, mais plusieurs sites qui semblent sérieux indiquent que cela n'est plus possible sans rooter le tel. Mais je suis preneuse d'info dans le cas contraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

Nous avons le même problème, je ne peux stocker que sur le téléphone et ne pouvant modifier cela, j'ai donc transférer photo et musique en faisant du copier-colle tout sa à partir du téléphone, j'ai pu donc libérer de la mémoire et télécharger de nouvelles applications.

 

Espérant que cela vous à était profitable, la prochaine fois que vous voulez acheter un portable androïd, renseignez vous et cela est valable pour tout appareil électronique (y compris appareil ménagers).

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...