Aller au contenu

[Résolu][Fly IQ440] suppression des fichiers systèmes.


Recommended Posts

Salut, il y'a quelque temps de cela, je tiens un nouveau appareil (tablette). Juste aprés le l'ai rooté. Faute de stockage je me suis mis a désinstaller des app systèmes. Mais toujours j'étais à court de memoire donc j'ai supprimé un dossier systeme nommé app et depuis ma tablette ne s'allume plus et bloque au démarrage. Même aprés renitialisation rien ne marche. Le dossier en question je l'ai stocké dans ma carte SD.

S'il vous plait comment pourrais je proceder pour remettre mon appareil en marche.

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette.

Toutes les questions sur un smartphone ou une tablette doivent se faire dans les sections dédiées plus bas dans le forum

Je déplace donc cette question dans la section du matériel concerné.

Merci de faire plus attention à poster au bon endroit la prochaine fois :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Titre mis aux normes de la section (en supposant qu'il s'agit bien de la tablette citée dans le profil).

 

Avoir supprimé /system/app rend le système inutilisable. Tu peux essayer de voir si la tablette répond encore par ADB (si elle avait été mise en mode debug USB avant) en suivant ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tuto-installation-adb/

 

Si ADB fonctionne encore et si la tablette est pré-rootée, il y a peut-être un espoir.

Sinon, il faut trouver le firmware d'origine pour la reflasher.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai suivi le tuto et je confirme que mon appareil est reconnu par la commande                 adb devices.

maintenant que j'ai le dossier et la possibilité d'utiliser les commandes adb(debodage usb activé) que dois je faire à present ?

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, tu as un shell root après "su".

Tu dis que tu as copié /system/app vers la carte SD. Comment avais-tu fait ?

Que donne la commande :

adb shell mount

(fais un copier/coller de texte -pas d'image !- du résultat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : crée-toi un nouveau sujet (ne squatte pas un sujet existant !) ici : https://forum.frandroid.com/forum/428-autres-tablettes-non-reprises-sur-le-forum/

Choisis bien le titre, il doit impérativement commencer par [The Sharper Image M18A] (comme ceci, entre crochets rectangulaires et en respectant la capitalisation STP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'utilisais Es explorateur et comme il m'avait indiqué << explorateur root oui >> j'ai pu supprimer le dossier, cause de mes problemes.

adb shell mount donne :

C:\adb>adb shell mount

rootfs / rootfs ro,relatime 0 0

tmpfs /dev tmpfs rw,nosuid,relatime,mode=755 0 0

devpts /dev/pts devpts rw,relatime,mode=600 0 0

proc /proc proc rw,relatime 0 0

sysfs /sys sysfs rw,relatime 0 0

none /acct cgroup rw,relatime,cpuacct 0 0

tmpfs /mnt/asec tmpfs rw,relatime,mode=755,gid=1000 0 0

tmpfs /mnt/obb tmpfs rw,relatime,mode=755,gid=1000 0 0

none /dev/cpuctl cgroup rw,relatime,cpu 0 0

/emmc@@Android /system ext4 ro,noatime,noauto_da_alloc,commit=1,data=ordered 0 0

/dev/block/loop0 /mnt/cd-rom iso9660 ro,relatime 0 0

/emmc@usrdata /data ext4 rw,nosuid,nodev,noatime,noauto_da_alloc,data=ordered 0

0

/emmc@cache /cache ext4 rw,nosuid,nodev,noatime,noauto_da_alloc,data=ordered 0 0

/emmc@sec_ro /system/secro ext4 ro,relatime,data=ordered 0 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai retiré la carte SD et j'ai le dossier sur mon pc

C:\adb>adb shell cat /system/etc/vold.fstab## Vold 2.0 Generic fstab## - San Mehat (san@android.com)########################### Regular device mount#### Format: dev_mount ## label - Label for the volume## mount_point - Where the volume will be mounted## part - Partition # (1 based), or 'auto' for first usable partition.## - List of sysfs paths to source devices######################## Example of a standard sdcard mount for the emulator / Dream# Mounts the first usable partition of the specified device#dev_mount sdcard /mnt/sdcard emmc@@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-sd.0/mmc_host#dev_mount sdcard /mnt/sdcard2 auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-sd.1/mmc_hostdev_mount sdcard /storage/sdcard0 emmc@@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-sd.0/mmc_hostdev_mount sdcard2 /storage/sdcard1 auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-sd.1/mmc_host## Example of a dual card setup# dev_mount left_sdcard /mnt/sdcard1 auto /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-sd.0/mmc_host/mmc0# dev_mount right_sdcard /mnt/sdcard2 auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-sd.2/mmc_host/mmc2## Example of specifying a specific partition for mounts# dev_mount sdcard /mnt/sdcard 2 /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/msm_sdcc.2/mmc_host/mmc1# usb otg diskdev_mount usbotg /storage/usbotg auto /devices/platform/mt_usb/usb1C:\adb>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu démarres le téléphone avec la SD dedans.

Puis refais un adb shell mount

Quand tu fais un copier/coller, essaye de faire en sorte que les sauts de ligne soient conservés. Là, c'est illisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la SD dedans

C:\adb>adb shell mount

rootfs / rootfs ro,relatime 0 0

tmpfs /dev tmpfs rw,nosuid,relatime,mode=755 0 0

devpts /dev/pts devpts rw,relatime,mode=600 0 0

proc /proc proc rw,relatime 0 0

sysfs /sys sysfs rw,relatime 0 0

none /acct cgroup rw,relatime,cpuacct 0 0

tmpfs /mnt/asec tmpfs rw,relatime,mode=755,gid=1000 0 0

tmpfs /mnt/obb tmpfs rw,relatime,mode=755,gid=1000 0 0

none /dev/cpuctl cgroup rw,relatime,cpu 0 0

/emmc@@Android /system ext4 ro,noatime,noauto_da_alloc,commit=1,data=ordered 0 0

/dev/block/loop0 /mnt/cd-rom iso9660 ro,relatime 0 0

/emmc@usrdata /data ext4 rw,nosuid,nodev,noatime,noauto_da_alloc,data=ordered 0

0

/emmc@cache /cache ext4 rw,nosuid,nodev,noatime,noauto_da_alloc,data=ordered 0 0

/emmc@sec_ro /system/secro ext4 ro,relatime,data=ordered 0 0

C:\adb>

Modifié par zaidou98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de différence entre le résultat des deux adb shell mount que tu as fait. Essaie de redémarrer la tablette avec la SD insérée et de taper la commande sans rien faire de plus entre deux. (pas la peine de copier le résultat si c'est le même).

Il devrait y avoir une ligne avec /storage/sdcard1 ou /storage/sdcard0, SD externe et mémoire interne respectivement d'après le pas très lisible vold.fstab. (d'ailleurs pas de mémoire interne montée non plus ...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a malheureusement pas ses lignes et pourtant la carte sd est reconnue puisque en passant par le mode recovery je peux l'explorer avec <apply update from external storage

Modifié par zaidou98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai reussi à reallumer ma tablette, il a suffit de faire un remount rw sur le dossier system puis un chmod777 sur app et enfun à l'aide de push, j'ai effectué une copie de app ver /system/app.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...