Aller au contenu

Problème de stockage


Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes !

 

Je viens vers vous pour un problème majeur: le stockage de mon Ultim 4.

 

Voilà un moment qu'il me disait "Stockage insuffisant" lors de l'installation d'une application, malgré la carte SD et les 300Mo d'espace disponible restant.

En regardant de plus les paramètres de stockage, je me suis aperçu que la ligne "Divers" faisait approximativement 1.25Go.

Fort de ce constat, je me suis mis à détecter tout ce qui prenait de la place, et les supprimais dans un second temps, ou les déplaçais vers ma SD.

Je n'ai rien installé de plus, mis à part CCleaner.

Et voilà que malgré la suppression de tous mes SMS, images et autres, la ligne "Divers" affiche désormais 1.7Go !

Et je

Je ne comprends vraiment pas pourquoi et j'en appelle à votre aide et éclaircissements.

 

Merci d'avance!

 

Neithan Coemgen

Modifié par Neithan_Coemgen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Neithan,

Essai d'installer, si tu y arrives, l'appli "diskusage". Elle te permettra de "visualiser" au sens propre ce qui prend de la place dans ton tel.

Ce qui dans mon cas prend de la place inutilement et de manière aléatoire est souvent le dossier caché "thumbnail" de mes images. Il se trouve dans DCIM... Tu peux le supprimer sans risque. C'est ce qui permet d'afficher plus rapidement la galerie d'image, mais avec le temps il peux devenir très lourd...

Parfois quand le problème de "stockage insuffisant" apparaît lors de l'installation d'une application alors qu'il y a de la place sur le tel ou sur la sd, il suffit de forcer l'arrêt de l'application "google play" : touche menu puis gérer les applis, sélectionner "google play", "effacer le cache" et "forcer l'arrêt"...

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 6034R en utilisant Tapatalk

Modifié par Mika Dem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...