Aller au contenu

Débat sur les jeux concours


WonderRico

Recommended Posts

Je comprend tout à fait vos bonnes intentions de faire vivre la communauté. Proposer des "lots" c'est génial.

MAIS, les derniers concours ont été basé sur des principes que certains d'entre nous trouvent douteux.

Pour moi, un jeu concours c'est "inscrivez-vous ici" y'aura un tirage au sort. ou "répondez à ce quiz" etc...

dans le dernier cas, on a l'impression de devoir bosser (faire de la pub) pour avoir le droit de participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Les personnes qui on eu l'idée de ce jeux concours, demande de tester l'application (en soit ce qui est bien car tu teste l'application) et de donner un avis QU'IL SOIT POSITIF OU NEGATIF (donc de la PUB peut être mais les personnes peuvent donner leurs avis (admettons que l'apk soit mauvaise bah voila la PUB ^^).

Je pense pas que cela fasse bosser beaucoups de marquer : "Très bonne application" ou "Cette application n'est pas aussi bien que je pouvais le penser".

De plus, participe qui participe. Ceci étant c'est une bonne idée cela permet au personnes de voir les commentaires des uns et des autres car les gens ne mettent pas toujours de commentaires sur une application. De plus, chacuns à son avis, et à autant de chances de gagner^^

Bref, je trouve cette idée plutôt sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, cette application, vaut le coup d'être tester. Je fais parti des béta testeur, et je suis cette application depuis un bon bout de temps, et elle DECHIRE lol

Bref, ceci étant, ceux qui ne sont pas content ^^ qu'il ne fasse pas le concours, la France est vraiment un pays de contestataire lol jamais content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je ne comprend pas que ma critique soit si mal prise.

Si je me permet de la faire, c'est dans l'espoir de voir Frandroid correspondre encore mieux à mes attentes, et par ce biais espérer participer à l'amélioration globale de la qualité du site, pour le bien de tous.

Je n'ai aucun autre intérêt dans cette affaire. Et je ne m'amuse pas à prendre du temps pour essayer d'expliquer ce que je trouve dérangeant sur tous les blogs/site/forums que je fréquente. Si j'en parle ici, c'est que j'ai peur (si ce genre de concours se reproduisent) que cela nuise à la réputation de Frandroid, et je me permet donc de les mettre en garde.

P.S. ma critique ne porte en rien sur l'application en elle même, qui est probablement très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ici c'est que c'est la troisième fausse note de Frandroid en peu de temps...

Moi je ne critique pas le concept (ormis le fait de devoir être un utilisateur de la machine à gaz Twitter) mais les lecteurs se plaignent de plus en plus et on se croirait sur Gizmodo.

Il va falloir faire très attention sur les prochains articles avant que le site ne devienne un repère à troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout à fait vos bonnes intentions de faire vivre la communauté. Proposer des "lots" c'est génial.

MAIS, les derniers concours ont été basé sur des principes que certains d'entre nous trouvent douteux.

Pour moi, un jeu concours c'est "inscrivez-vous ici" y'aura un tirage au sort. ou "répondez à ce quiz" etc...

dans le dernier cas, on a l'impression de devoir bosser (faire de la pub) pour avoir le droit de participer.

Quels principes douteux ? Développe stp. Je ne vois pas en quoi le fait de demander de poster un tweet est douteux ... Si tu as twitter, tant mieux, sinon tant pis.

Et puis c'est beau de dire que c'est douteux, mais je n'ai pas vu l'ombre d'une suggestion ... Critiquer, on sait, proposer, on a toujours du mal.

Edit : c'est drole ce que tu dis ... Tu connais la quantité d'infos récupérées quand tu t'inscris sur un quizz, comme tu dis ???

La on demande, pour ceux qui ont twitter, et qui le souhaitent de rédiger un tweet. Nombre de sites sérieux le font, nous ne sommes pas les premiers et ne seront pas les derniers.

Puis pour 1.49€, je trouve qu'on fait un foin pour rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ici c'est que c'est la troisième fausse note de Frandroid en peu de temps...

Moi je ne critique pas le concept (ormis le fait de devoir être un utilisateur de la machine à gaz Twitter) mais les lecteurs se plaignent de plus en plus et on se croirait sur Gizmodo.

Il va falloir faire très attention sur les prochains articles avant que le site ne devienne un repère à troll.

Mais en quoi c'est une fausse note ??? Qu'on m'explique.

On parle d'une application, super, développée par des français et en beta test ici depuis des mois. Bonus, y a moyen de gagner une licence pour l'application payante qui coute, je le rappelle, 1.49 euros ...

Ce que vous allez réussir à faire, c'est nous blaser. On prend du temps pour rédiger des articles, mais si ça continue comme ça, on va clairement tout arrêter ...

Qu'on m'explique en quoi c'est douteux. Et que les malins qui savent bien critiquer me donne leur moyen, pour arriver au même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels principes douteux ? Développe stp. Je ne vois pas en quoi le fait de demander de poster un tweet est douteux ... Si tu as twitter, tant mieux, sinon tant pis.

Est-ce que tu as déjà vu un jeux-concours pour les Saucisses Herta, où pour avoir le droit de participer il faut se balader 24h avec un Chapeau en forme de Saucisse? Je caricature mais c'est le principe que vous proposez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as déjà vu un jeux-concours pour les Saucisses Herta, où pour avoir le droit de participer il faut se balader 24h avec un Chapeau en forme de Saucisse? Je caricature mais c'est le principe que vous proposez.

J'ai vu pire. Un concours aux US pour gagner une WII où il fallait boire un maximum d'eau sans uriner. Mais je ne vois pas le rapport.

Tu caricatures et tu te plante dans la comparaison. En quoi un message sur twitter est important ? Est-ce qu'on t'a forcé ?

Il n'empêche, que personne n'a donné une solution alternative. Si elle n'arrive pas rapidement, je considérerai ce topic comme troll et le fermerai purement et simplement.

Je suis totalement pour la liberté d'expression, mais argumentée. Là, y a aucun argument valable, aucune solution alternative. La critique gratuite c'est une spécialité française et assimilée à du troll (je vous invite à chercher la définition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport avec mon article.

Puisque ce n'est :

- pas un test

- pas du pompage XDA

On essaye de faire de très bons articles. Mais c'est totalement subjectif. Et je pense que vu le nombre de visites que nous avons quotidiennement, nos articles, nos contenus, nos tests sont appréciés.

Merci de rester focalisé sur le débat et ne pas dériver. Sinon je ne pardonnerai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de quoi ce prendre la tête, on n'est la pour s'amuser, pour échanger, pour découvrir, on n'est pas la pour se faire la guerre ....

Perso, je trouve ce forum très sympathique, qui apprends pas mal de chose, grace aux tuto, aux test et j'en passe...

Les jeux concours permettent de donner un peu de vie au forum arrêtons de faire les gamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais edité mon message akex au cas ou.

Pas vu.

Ok, pourquoi pas. Mais comment faire gagner ? Comme ça, au hasard ? Ou via les commentaires sur les articles ?

Et là, nous aurons d'autres personnes qui critiqueront parce qu'elles ont du donner leur email pour poster un commentaire.

Bref, on en fini pas ...

De plus, je n'ai jamais dit qu'on ne voulait pas faire de pub. Vous saviez en quoi consistait le concours avant que je propose twitter ??? A laisser un commentaire sur l'application dans le market. Ca aurait certainement crié au scandale.

Bref, quoi qu'on fasse, y aura toujours des mécontents, prêt à faire chier ceux qui souhaitent faire vivre cette communauté. Car après tout râler c'est bien français et quand on s'emmerde, on préfère emmerder les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba un tirage au sort sur les commentaires ou les personnes qui participent le plus à la vie de frandroid et pour les mails en pm c'est pas dérangeant.

Toi tu n'y vois pas d'inconvénient, mais d'autres si. Débat sans fin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vire au discours de sourd, et je le déplore.

Tu veux des propositions constructives?

* faire un QUIZ avec des questions dont les réponses se trouvent sur la page market de l'appli

mieux:

* faire un QUIZ avec des questions dont les réponses se trouvent dans l'application LITE elle même

Peut être que vous n'utilisez pas twitter, mais moi si. Et j'ai pas envie de voir toute les 2 minutes des pubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vire au discours de sourd, et je le déplore.

Tu veux des propositions constructives?

* faire un QUIZ avec des questions dont les réponses se trouvent sur la page market de l'appli

mieux:

* faire un QUIZ avec des questions dont les réponses se trouvent dans l'application LITE elle même

Peut être que vous n'utilisez pas twitter, mais moi si. Et j'ai pas envie de voir toute les 2 minutes des pubs.

T'es pas ciblé par ces tweets à ce que je sache, donc je ne vois pas en quoi tu verrais des pubs toutes les 2mins ... J'en ai pas pour ma part. Tu ne dois pas beaucoup l'utiliser pour ne comprendre comment ça fonctionne. Argument en carton donc ...

Dialogue de sourd ? non. Je demande des suggestions. On critique mon article tout en occultant le fond ce celui-ci : "wakevoice est sorti en version finale". J'ai donc le droit de demander des arguments en béton. Or je n'en ai pas, que des critiques qui ne semblent pas être justifiées, qui plus est. Quand l'ignorance s'en mêle ...

En quoi un Quizz ferait de la pub ? Je n'ai jamais dit que ce concours n'avait pas cette vocation.

Là, je commence à rigoler. Je commence à comprendre pourquoi, tout ce foin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne parle pas de pub pour Frandroid. Nous sommes suffisamment cités sur les sites étrangers pour ne pas avoir besoin de cette pub supplémentaire.

La pub est à destination exclusivement de l'application. Je préfère prévenir. Car, ça bondit à tout va par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de principe. Si tout les blogs et site font ce genre de concours, tout les comptes twitter ne serviront plus qu'à ça : faire de la pub.

On parle de twitter ici, mais c'est pareil avec face de book et cie

Sérieux tu le fais exprès. Quizz dont les réponses se trouve dans l'appli LITE = inciter les gens à essayer l'appli.

Si çà c'est pas de la pub!

C'est encore mieux que votre jeux à vous: a ton avis, combien de ceux qui ont participé on essayé l'appli? compbien on même regardé à quoi elle sert? certains ont surement lu "concours" puis "twitter ça" et voila.

Ma proposition a l'avantage de motiver les gens potentiellement intéressé à ESSAYER l'appli. dont un nombre potentiel pourra etre tenté de l'acheté s'ils ne la gagnent pas. Tu vas quand même pas avoir la mauvaise fois de dire que c'est pas parfait comme idée!

EDIT : y'a pas un autre membre de l'équipe qui pourrait participer à la place d'Akex, histoire d''apaiser le débat, et essayer de faire qqch de constructif ?

Modifié par WonderRico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai vaguement vu le sujet qui pose problème.

Et à par sa... (puisque l'on fait des critiques constructive).

J'ajouterais que:

-Ce genre de News ne me gêne pas spécialement, d'ailleurs je trouve que les News Frandroid sont très bien agencés !

Pour mon cas personnels, et sa n'engage que moi !

-Je trouve que le site à un très gros potentiel, mais malheureusement, les gens qui participent à cet communauté sont fort désagréables, et très peut accueillants !

-Je parle surtout des GEEK en soif d'occupation qui ce jettent sur le moindre sujet, pour trouvé un détails microscopique, est ainsi lancé un hors sujet...

Les tutoriels/explications sont très mal rédigé, aucune illustration (voir très rare), je ne comprends pas les méthodes, et bien souvent ont ce retrouvent à devoirs suivre l'explication de Paul/Jack, et ceux, à la lettre sont en comprendre la technique.

Et ça me gène énormément de payé un produits 375€ + Abonnement, pour suivre des méthodes non approuvé par le site lui même !

Donc pour l'instant, par la force des chose, je continue à être présent sur ce forums...

Mais j'attends vraiment qu'un autre sites genre XDA version FR fait sont apparition !!

En espérant que ANDROIDGEN suivent la qualité de ces grand frères GEN !

Cordialement.

Modifié par pasta59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de principe. Si tout les blogs et site font ce genre de concours, tout les comptes twitter ne serviront plus qu'à ça : faire de la pub.

On parle de twitter ici, mais c'est pareil avec face de book et cie

Sérieux tu le fais exprès. Quizz dont les réponses se trouve dans l'appli LITE = inciter les gens à essayer l'appli.

Si çà c'est pas de la pub!

C'est encore mieux que votre jeux à vous: a ton avis, combien de ceux qui ont participé on essayé l'appli? compbien on même regardé à quoi elle sert? certains ont surement lu "concours" puis "twitter ça" et voila.

Ma proposition a l'avantage de motiver les gens potentiellement intéressé à ESSAYER l'appli. dont un nombre potentiel pourra etre tenté de l'acheté s'ils ne la gagnent pas. Tu vas quand même pas avoir la mauvaise fois de dire que c'est pas parfait comme idée!

EDIT : y'a pas un autre membre de l'équipe qui pourrait participer à la place d'Akex, histoire d''apaiser le débat, et essayer de faire qqch de constructif ?

Je ne dit pas que ce n'est pas parfait. Mais contrairement à toi, j'essaye d'être réaliste. Crois tu, que tous les possesseurs d'androphone vont sur frandroid ? Non.

Twitter n'est pas parfait, mais à l'avantage de cibler davantages de personnes ... C'est un fait.

Et je te prierai de rester cordial, je le fais. Si tu ne veux pas débattre avec le rédacteur de la news, je ne te retiens pas.

@Pasta59 : hors sujet. Merci de poster ailleurs. On parle des concours, pas du contenu du forum. Tu es libre d'ouvrir un topic ou en utiliser un autre, dès lors que tu suis la ligne directrice du sujet. Par ailleurs, nous ne sommes pas omniscients ... Si tu as des soucis avec le site, tu es invité à exposer tes griefs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous préférez donc arroser en masse plutôt que de privilégier une pub ciblée et efficace. C'est un choix, ça n'aurait pas été le mien. Ca se rapproche plus à du SPAM organisé pour moi.

Et je te prierai de rester cordial, je le fais. Si tu ne veux pas débattre avec le rédacteur de la news, je ne te retiens pas.

La remarque sur "la connerie française" dans les commentaires ne l'était pas.

Je souhaite débattre avec qqn d'autre car il est évident que tu prend la chose de manière personnelle, vu que c'est "ta" news.

J'ai néanmoins répondu à tes exigences, à savoir proposer d'autres idées de concours. Libre à toi, et aux autres, de les prendre en compte ou pas, ce n'est plus mon problème.

Donc maintenant, je souhaiterai revenir à ma critique initiale : Inciter les lecteurs à faire de la pub en échange de lots, reste pour moi une pratique douteuse. C'est un peu, le mot est un peu fort je l'avoue, du "chantage" au cadeau...

Une autre idée : faire un encart permanent sur la page d'accueil du site, dans lequel vous feriez un "focus", toute les semaines, sur une appli développée par des membres de la communauté. Ca apporterai une meilleure visibilité qu'une news qui est vite perdue dans le flot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que je trouvais ton idée débile ... En soit, y a de l'idée. Mais comme je l'ai déjà dit, je suis réaliste. Etant moi même développeur, je peux t'assurer que ce genre de "pub" n'amène pas le résultat escompté ... Comment crois-tu qu'Apple réussi à faire ces chiffres sensationnels ? En inondant les médias ... Et ça marche. Qu'on approuve ou pas, on ne peut pas dire que ça ne fonctionne pas ...

Enfin, j'ai fait un choix rédactionnel, je le défends. Manquerait plus que je me désavoue moi même ...

Et non, je ne le prends pas personnellement, je déplore seulement qu'on oublie dans tout ça le fond de la news, qui n'est pas le concours. C'est seulement la "forme" et encore (3 lignes en tout).

L'équipe de développement a choisi ce système, et je les supporte à 100%. Quand on constate la quantité de travail fournie, on ne peut que vouloir leur donner un coup de pouce. Et s'il faut passer par là, je le ferai ...

L'idée de focus est très bonne. Ne reste plus qu'à la mettre en oeuvre. Toutefois, je ne suis que rédacteur et n'ai pas la main sur ce genre de système. Je te rassure, nous y avons déjà pensé. Mais, vacances oblige, tout ça est en cours de discussion.

Ps : tu ne pourras pas m'empêcher de débattre. Et je suis certain que de nombreuses personnes sont du même avis que moi (suffit de lire les commentaires sur la news).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...