Aller au contenu

Eviter les conflits entre deux applications SMS


Taphnis

Recommended Posts

Peux-tu préciser à quel genre de conflits tu penses?

Sous Android, une seule application SMS est l'appli par défaut, c'est celle qui est invoquée lorsqu'une appli tierce invoque l'action "envoyer SMS".

Et dans tous les cas, la base de messages SMS stoquée sur l'appareil est unique et indépendante de l'application utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, j'ai mis chomp sms en application par défaut. Cependant, je pense qu'il faut désactiver les notifications de la messagerie Android, non ? :)

 

Me semble que pour les notifications c'est automatique, en tout cas avec ChompSMS en défaut je ne peux meme plus lancer la messagerie native de mon Xperia Z

 

Quand je la lance j'ai ceci:

mKZl0m8.png

Et si je sélectionne "Non" ça se ferme, et donc pas d’accès aux paramètres de notifications pour cette appli.

 

Tu as des notifications en double?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@CoolRaoul Non, je n'en ai pas. Je voulais tout simplement savoir. Par contre je n'ai pas cette fenêtre. J'utilise un wiko cink slim noir. C'est étonnant ! Je suis allé dans les paramètres de la messagerie par défaut pour décocher les notifications, on ne sait jamais. En espérant avoir bien fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'ai pas cette fenêtre. J'utilise un wiko cink slim noir. C'est étonnant !

Chaque appli SMS réagit différemment quand elle n'est pas l'appli par défaut. Pas forcément surprenant.

 

Je suis allé dans les paramètres de la messagerie par défaut pour décocher les notifications, on ne sait jamais. En espérant avoir bien fait ?

Vérifie bien que tu as toujours bien les notifications de SMS (dans les parametres Chomp)

Le seul effet de bord possible est que si un jour tu désactive Chomp comme appli SMS par défaut tu n'ais plus de notifs. Faudra alors penser à les réactiver. Mais à part l’éventuel problème de notifications, aucun risque de conflit je te rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...