Aller au contenu

Gestion de la carte SD


nash68

Recommended Posts

Bonjour,

heureux possésseur de la Galaxy  S TAB en 8" j'ai un peu de mal à comprendre la gestion de la SD.... Je précise, c'est mon premier appareil Android made in samsung.

 

Si je comprends bien, en ajoutant une carte SD on peut réellement déplacer les appli dessus sans root. Je vois que le système crée les rep Android/data et obb ?

 

Par contre, depuis ES Explorer, pas moyen d'écrire sur la carte SD... Elle est comme en lecture seule. D'ailleurs je crois que avec toutes les appli j'ai le soucis (ouie, les émulateurs qui sauvent le backup dans le rép des roms vont pas aimer... à vérirfier).

 

En essayant avec l'explorateur de fichiers de Samsung "Mes Fichiers"  pas de soucis, Lecture/écriture, tout semble ok.

 

Est ce un fonctionnement normal ?

Y a t il un moyen que l'appli Samsung voit mes partages SMB ? Car finalement, ES Explorer je l'utilise surtout pour cela.

 

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il me semble que ce problème est lié aux nouvelles permissions amenées par Android 4.4 Kitkat. Peut être que Samsung a palié à ce problème en interne avec leur surcouche maison.

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de me frotter à ce problème relativement connu sur cette version d'Android. Dès que j'ai du nouveau, je te tiens au courant, mais d'autres  membres pourront surement te répondre avant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise File Manager et je n'ai pas de problème d'écriture. J'avais aussi lu un truc sur Kitkat et les nouvelles permissions sur les cartes SD mais y'avait tout et n'importe quoi. Mon Note 2 et ma Tab S n'ont jamais connu de soucis ce niveau.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est effectivement une limitation de Kitkat ... merci google ... donc avec le gestionnaire de fichier pré installé par samsung c'est OK pour les

autres programmes par contre on a juste le droit à un accès en lecture sur la carte sd ... sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

 

 

Je n'arrive pas à m'en sortir avec ma carte micro SD Sandisk Ultra 128Go et ma Galaxy Tab S 8.4.

 

Je l'ai insérée, je l'ai formatée directement par le menu "STOCKAGE", elle apparaît dans "mes fichiers" avec quelques dossiers ("Android" par exemple), donc tout va bien. Si je copie un fichier du téléphone vers SDext, ça passe (avec ES Explorateur, rien ne fonctionne).

 

Mais au bout d'une minute, tout disparaît dans "SDext". Il y a écrit "Aucun dossier". Et impossible de copier un fichier dessus.

 

La seule solution c'est de démonter la SD et de la remonter : là les dossiers réapparaissent une minute avant que tout disparaisse à nouveau.

 

Si je branche la Tab sur le PC, je vois bien la carte SD, mais impossible de copier quoi que ce soit dessus.

 

 

A part çà, la carte SD fonctionne parfaitement sur l'ordi, que ce soit sur l'adaptateur SD ou sur l'adaptateur USB. J'ai même tenté de la reformater par l'ordi en exFAT, mais ça n'a rien changé.

 

 

Quelqu'un a-t-il ce problème sur l'application "mes fichiers" ?

Avez-vous une solution à me proposer en dehors du ROOT ? 

 

Je pense faire une reboot usine pour voir si ça fait la même chose. Quelle serait la procédure ?

 

Merci à tous et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça c'est le propre même du format FAT32, format universel certes, mais vieillissant avec ses limites d'usages, surtout de nos jours. Le NTFS a pris la relève, abolissant la limitation des fichiers de 4Go, mais c'est un format propriétaire appartement à Microsoft, donc pas universel.

 

La question que je me pose, c'est pourquoi vous embêtez vous avec ces types de formats (FAT32, NTFS, tout deux appartenant à Microsoft il me semble, et donc pas des plus compatible avec l'éco-système Android/Linux), le format exFAT, propre à Android/Linux et généralement bien plus recommandé dans ce cas la, pas de limitation de taille de fichiers, 100% compatible Android/Linux ...

 

Pour ma part, j'ai toujours formaté les cartes mémoires que j'insérais dans mes appareils Android en exFAT, et je n'ai jamais eu de soucis ... sauf une fois, mais cette fois ci, c'était la carte mémoire qui avait rendue l’âme (une SDXC Sandisk de 64GB qui m'a été gracieusement remplacé par Mr. Sandisk vu qu'elle était garantie 5 ans).

 

 
 

Concernant ton soucis de carte mémoire qui disparaît au bout d'un certain temps, c'est vrai que c'est bizarre, je penche plus pour un bug provenant de la tablette/système, à part ça, je vois pas d'ou ça pourrait provenir, peut être le fait que c'est la grosse capacité (SDXC de128GB) qui n'est pas encore très bien géré par le système.

 

Ta carte mémoire, c'est pas de la gnognotte au moins, j'entends par la, une contre-façon chinoise d'une grande marque par exemple, ou alors, une carte mémoire d'une marque inconnue?

 

 

C'est une Sandisk Ultra 128Go donc non pas de la nioniotte !

Marche nickel sur plusieurs PC, que ce soit avec l'adaptateur SD ou USB.

Bon, on est pas aux 30mo/s annoncés, mais elle fonctionne parfaitement.

 

J'ai essayé avec une autre 128Go Sandisk, la même, et bien même problème sur la Tab S.

J'en déduit que ça vient bien du système de la Tab que de la micro SD.

 

 

Edit : en fait elle disparait pas au bout d'1 ou 2 minutes, elle est toujours montée, mais est inaccessible et tous les fichiers/dossiers disparaissent de l'appli "mes fichiers"

 

 

 

 
 

Ok bizarre, faudrait voir si un membre de chez XDA (ou autre) a déjà rencontré ce problème, d'après mes souvenirs, il me semble que oui, mais peut être pas avec cet appareil la, m'en souvient plus (la mémoire qui flanche   :P )

 

Modifié par Walloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben ça rejoint quand même mon problème, cette tablette gère très mal le format exFat. Depuis que je suis passé sur une SD de 32Go tout va bien, elle est en Fat32. Vu que j'écoute de la musique ça ne me pose pas trop de problème au final.

Envoyé depuis ma Galaxy Tab S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas j'ai essayé le hard reset et ça n'a rien donné.

Je format la SD par le menu STOCKAGE, tout se passe bien, je vais dans MES FICHIERS, je vois 2 dossiers, tout se passe bien.

Je quitte MES FICHIERS, je reviens dans MES FICHIERS, et la la carte SD est toujours là mais VIDE.

Et impossible d'y copier quoi que ce soit.

 

Donc c'est décidé, ma tablette ayant 7 jours, je vais pas me casser le *** avec un modèle défectueux, je retourne à la FNAC demain pour échange standard (j'ai 15 jours pour ça).

 

Je vous tiendrai au courant.

 

 

 

PS : j'ai testé la SD sur la TAB 3 de mon frère, format puis "mes fichiers", tout fonctionne nickel.

Modifié par Walloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de la FNAC : même problème sur une autre TAB S 8.4

Il semblerait donc que ça provienne de ma carte SD.

J'en ai profité pour la tester sur d'autres tablettes : elle ne fonctionne pas sur le NOTE 4, mais fonctionne sur la TAB 4 .....

Elle ne fonctionne pas sur une tablette LENOVO non plus.

 

Bref c'est l'brin tout ça...

 

 

 

PS : j'en ai profité pour faire un échange standard car mon ancienne S 8.4 craquait légèrement sous la pression des doigts juste au dessus du bouton home

Modifié par Walloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, on a le même problème il me semble. Pour résoudre celui-ci après avoir essayé de nombreuses solutions non concluantes, j'ai opté pour un changement de Rom (selamba) et changé la carte mémoire. J'avais une SanDisk ultra 32go. J'ai essayé avec une SanDisk basique de 8, plus de problème et pour finir, j'ai acheté une Samsung EVO de 32 et depuis, plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...