Aller au contenu

[SMA] SoshPhone 4G (ZTE Blade Vec 4G) - Moto G 4G


Recommended Posts

*Budget:  -
*Type d'achat: avec forfait Sosh, payement en plusieurs fois.
*Taille d'écran: habituée au 5 pouces, les smartphones en dessous de 4.7 pouces me paraissent petits, mais c'est un détail et une question d'habitude je pense.
*Utilisation:  Internet / Réseaux sociaux / Jeux (Emulation) avec une manette dédiée (Speedlink Myon) / Regarder des vidéos
*Critères principaux:   un bel écran lumineux et anti-rayures.

*Import:   -
*Bidouille:  Root et CyanogenMod si possible (ce n'est pas un critère que je considère comme très important)
*Pour combien de temps:  2 ans
*Marque à éviter: -

 

Bonjour/bonsoir,

devant changer mon forfait ce mois-ci, j'ai décidé de changer de mobile également. (J'ai actuellement un smartphone chinois de 5 pouces de la marque Star dont l'écran est fissuré)

 

J'hésite vraiment entre ces deux mobiles, et je ne peux me décider car on ne trouve pas vraiment de retour sur le SoshPhone. Sur le papier il paraît bien, mais j'ai peur du suivi de mise à jour, du manque de tutos pour le rooter, du peu d'étuis/coques disponibles...

 

Et je n'entends que du bien du Moto G 4G, à part pour ce qui est de l'appareil photo qui, dit-on, est assez médiocre. Comme ce n'est pas un critère important pour moi (tant que ça peut dépanner, c'est toujours bien), je me disais qu'il pouvait peut-être convenir pour mon utilisation.

J'ai également vu que la mémoire de 8 Go posait problème pour quelques utilisateurs de ce téléphone. Ce n'est pas un problème pour moi, je ne vais pas installer de gros jeux, je stocke beaucoup sur le Cloud et je n'écoute pas de musique. (Donc pas 5 Go de fichiers MP3) Et puis, on peut toujours dépenser quelques euros pour une carte micro-SD.

 

Je n'utilise pas de 3G/4G et je n'écouterai pas de musique dessus, je regarderai sûrement quelques vidéos/ épisodes de séries, jouerai à quelques jeux en émulation grâce à une manette dédiée, je fais pas mal de SMS, Facebook, mails, appels vidéos (Skype, Hangouts), et je consulte également quelques blogs.

 

Un bel écran lumineux et dont les textes sont lisibles me paraît important.

L'antirayure aussi, je n'ai pas trop envie d'acheter un film de protection que je m'amuserais à décoller en période de stress (Hum...). 

 

Pour ce qui est de la batterie, le recharger tous les jours en utilisation normale ne me dérange absolument pas.

 

J'espère que ce n'est pas trop fouilli ^^

 

Merci d'avance. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Il n'y a pas de "budget" à proprement parlé puisque j'essaye de me décider entre le SoshPhone et le Moto G 4G qui sont les seuls smartphones Android en dessous de 200 euros disponibles sur la boutique Sosh. (Enfin, il y a également le LG F70 et le Alcatel OneTouch Idol 2 S Ardoise, mais les avis sont moins bons)

 

J'espère que c'est plus clair ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas que le Soshphone n'est pas traité gorilla Glass, et à part le fait que la batterie est inamovible et qu'il n'y a pas de port SD (même si ce n'est pas important pour toi), les deux modèles sont assez similaires, par contre, on manque de retour sur le Soshphone, contrairement au Moto G qui est assez plébiscité par ses utilisateurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...