Aller au contenu

spb wallet export database .swl


Stéphane Alfonso

Recommended Posts

Bonjour,

Est-ce que qqn connaîtrait une application fiable pour transformer un fichier swl ( format spb wallet ) dans un format pouvant être repris en import d'autres programmes comme kee2pass par exemple ?

Vous remerciant par avance

Modifié par cyberfantome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, SPB Wallet doit permettre l'exportation en données CSV, non ?

Après il faut "juste" remapper les champs de la base de données pour les réimporter dans Keepass (non testé...)

 

De quoi lire sur le sujet :

http://sourceforge.net/p/keepass/discussion/329221/thread/42f2ed11

et là, ca m'a l'air du sérieux : http://reformedmusings.wordpress.com/2011/04/17/convert-your-spb-wallet-data-to-keepassdroid-for-android/

et le même script, sur un autre forum : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=718430&page=2

 

Et sinon, l'aide du site de keepass sur PC pour les imports de database...

http://keepass.info/help/base/importexport.html

 

Enfin, au pire du pire, des copier/coller depuis le PC (SPB -> Keepass) et une synchro Dropbox... Ca ira si tu n'as pas des kilos de mots de passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations

Je vois quand même 2 problèmes.

Premièrement je n'ai pas de possibilité de faire un export depuis spb de la base dans un fichier txt ou csv ou autre... Je ne pense pas qu'en renommant le fichier swl en txt cela marche !

Autre difficulté je n'ai pas dans les menus keepass de fonction import... Export oui mais pas import... Peut être y a-t-il un pluggin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas eu le cas, donc je ne sais pas trop quoi te répondre... Si ce n'est que, normalement, ce genre de fonction (export / import) se passe sur la version PC et non pas mobile (pour ne pas alourdir le code sur nos téléphones...)

 

Et je confirme que renomer le fichier SWL en TXT ne le rendra pas lisible... Je te rappelle qu'il est crypté, s'il suffisait de faire cela pour "casser" le code et rendre le fichier lisible, ce genre de softs n'existeraient tout simplement plus !

 

Reste le copier/coller si tu n'as pas trop de mots de passe, c'est ce que j'avais fait quand je suis passé de CryptoCard (PC / PPC) à Keepass...

Depuis le PC, tu ouvres les deux soft, et tu recrées les fichiers par copier/coller... Bourrin, mais pas de problème de menu et de script !

Modifié par YoLoLo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je n'ai pas l'application SPB sur PC, uniquement sur mon portable Android. SPB n'est plus développé pour android, c'est pour cette raison que je change mais je l'utilise depuis des années donc j'ai de nombreux MdP ... Bref je pense que ta solution copie à la mano de mes MdP depuis SPB via le PC sur keepass sera la dernière solution .. j'ai pas le choix ...

 

Je vais tenter une dernière fois de contacter le SAV avec un peu de chance ils auront une solution ... Nous avions échangé et ils m'ont remboursé l'application achetée sur le store en 2011 que j'avis déjà importé de windows phone ...

 

A suivre, en tout cas c'est une vrai M.... lorsque cela s'arrête ou plante ces applications ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le problème de la persistance des données... C'est pour cela que j'avais choisi Keepass après "CryptoCard", comme c'est sous license common, je me suis dit qu'il y aurait toujours quelqu'un pour reprendre le flambeau...

 

Sinon, une solution, c'est d'exporter le fichier en texte via SPB sur Android, de déposer le fichier dans ta Dropbox, et de travailler par copier coller depuis le PC... Ce sera toujours plus ergonomique ! :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas faire d'export en texte depuis SPB ... C'est bien un de mes soucis, ou alors je n'ai pas compris.

 

En fait je n'ai accès à la base que depuis SPB sous mon note 3 ... Ce que je vasi faire c'est allumer mon note 3 et copier les info visionnées dans keepass sur PC ... enfin si keepass veut bien fonctionner en synchronisant les données sur dropbox car pour le moment cela ne marche pas non plus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...