Aller au contenu

Backup Data, retrouver les SMS ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui j'ai décidé de changer la ROM de mon S3 qui était encore d'origine. J'ai donc d'abords rooté, puis installé un recovery custom TWRP pour être précis :

https://forum.frandroid.com/topic/147926-tutorecovery-i9300i9305-installer-le-twrp-touch-recovery/

 

Avant de flash ma ROM j'ai d'abords fait un Backup via le recovery. Celui-ci a fonctionné et est visible sur ma carte SD. Cependant j'aimerais seulement récupérer mes SMS et non toutes les applications qui sont déjà synchronisé via Google...

 

Comment faire ?

 

Mon GS3 est maintenant sous Slimkat 4.4.2 et fonctionne parfaitement ! Cependant j'aimerais retrouver mes SMS... S'il vous plait.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C'est plus compliqué maintenant, fallait utiliser un soft comme sms backup, easy backup avant de flasher

Là, sur pc faut ouvrir ta sauvegarde et tenter de trouver le bon fichier, mais sa, c'est très difficile, faut savoir comment il se nomme et ou il se trouve :blink:

Édit /je vois qu'une seule option, c'est de faire un backup de ta rom actuelle, puis remettre l'ancienne

Procéder ensuite avec un soft de sauvegarde, à stocker sur la sd externe de préférence, puis remettre à nouveau ta nouvelle rom et ré injecter tes sms

Le risque, tout dépend de la version d'android antérieures et de perdre l'imei, le fichier efs en downgradant de rom

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'utilisant pas votre recovery, je ne pourrais pas certifier à 100% la réussite.

Car effectivement, j'utilise le recovery Philz.

Néanmoins, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas, car j'ai toujours procédé ainsi avec les Backup réalisé avec le Philz.

Donc cette superbe application sur le store est à installer :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.h3r3t1c.bkrestore

Dans l'application, réglages allez dans backups path et sélectionnez le chemin vers vos Backup.

Ensuite, ouvrez donc votre backup avec, puis dans le menu Restore, choisissez juste SMS.

Pas besoin d'autres logiciels, car il est impératif de faire une Backup au cas ou ;-)

En espérant vous avoir aidé.

Ps : ma signature n'est plus valable car je suis actuellement sous rom oméga omni v5 en 4.4.4 :wub:

Sent via smoke signals and SwiftKey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour cette info, c'est sûrement ce qu'il lui faut ;)

Du coup je l'installe aussi :rolleyes:

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...