Aller au contenu

[SMA] ~600€ - Photo/Vidéo - Mémoire extensible - Batterie amovible


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis actuellement propriétaire d'un LG G3. Que j'ai acheté pour son appareil photo, superbe écran, batterie amovible et mémoire extensible. Seulement voilà, gros problème de surchauffe, j'attend son retour du SAV. 

J'anticipe donc pour un changement de mobile car je souhaite pouvoir utiliser mon mobile comme je l'entend sans qu'il ne s'éteigne à cause d'une surchauffe!

Un des premier critère reste la photo et vidéo, car je veux pouvoir m'en servir comme un petit compact, je vous met le petit questionnaire pour faire plus court.

 

 

* Budget : ~600€
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : ~5"
* Utilisation : Intensive - Photos/Vidéos - Jeux - Web
* Critères principaux : Photos/Vidéos - Mémoire extensible - Batterie amovible

* Import  : Peut être

* "Bidouille": Aucune expérience en bidouille et ne souhaite pas commencer
* Pour combien de temps : 2/3ans (environ une ou deux génération de mobile sûrement).
* Marques à éviter : Aucune

 

Je me suis tourné vers le HTC One M8 qui est magnifique et qui rassemble toutes les caractéristiques, seulement voilà, 4Mpx pour l'appareil frontal... Avec des performances assez moyennes, ce n'est pas possible. Je souhaite trouver quelque chose proche d'un iPhone pour ce qui est de la qualité photo/vidéo.

 

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je fais de la photographie donc le principe de la taille du pixel sur une surface n'est pas nouveau, Canon et beaucoup d'autres marques commencent à s'en rendre compte et limitent le nombre de mégapixel, même si le fait qu'il soit plus gros, donc capte plus de lumière, d'accord, mais la résolution restera ce qu'elle est (on parle d'ailleurs de photosite pour le capteur).

Et la sensation de finesse se fait ressentir tout de même avec une résolution supérieur (je l'ai vu en montant d'un capteur 10mpx à 20mpx en réflex) même si un peu frileux au début.

 

Est-ce que quelqu'un aurait des fichiers originaux de ce fameux HTC à me mettre sous la main en taille réel? :) si en effet ces 4Mpx ne sont pas si gênant, je pense avoir trouvé mon nouveau téléphone!

 

Des utilisateurs d'HTC One M8 dans le coin qui pourraient me donner leur opinion sur ce téléphone? Un problème ne particulier?

Modifié par z0rg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, go to section HTC One M8 ;)

Par contre, il est unibody, donc pas de batterie amovible...

Le seul Hdg avec batterie amovible est le S5...

Sinon, attends ton G3, ce problème de surchauffe n'est-à mon humble connaissance- pas fréquent. Un modèle défectueux, ça arrive... Mais qu'une fois :)

À part en import, du bon APN avec batterie amovible, c'est impossible :(

Modifié par Ajacc
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @ merci pour la réponse rapide, est-il nécessaire de faire un topic pour ça? J'ai posté une petite demande sur une question de surchauffe du HTC One M8 :)

Je vais effectivement voir si ce problème de surchauffe peut être réglé, il est quand même bien ce G3! Mais dans l'état actuel, jouer pendant une recharge, impossible, avec le GPS en marche après trajet de 20min, il s'éteint. Pareil pendant les jeux ou l'utilisation de la caméra, le processeur monte à 80/90°c et là le téléphone redémarre..

 

Bon la batterie amovible ce n'est pas non plus un désastre, il est sûrement possible de la faire changer si l'autonomie vient vraiment à manquer j'imagine?

Modifié par z0rg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour être plus clair: lorsque le SAV te rendra un G2, il sera tout fonctionnel, et sans ce souci de surchauffe.

M'est avis qu'ils t'en refileront un nouveau, d'où une possible longue attente :)

Ces problèmes sont rares, mais le risque 0 n'existe pas

Hello @ merci pour la réponse rapide, est-il nécessaire de faire un topic pour ça?

Je voulais dire vas te renseigner (fouine^^ dans la section du smartphone) mais je ne connais personne déçu du M8.

Après, je ne suis pas un pro' niveau photos, donc je te laisse voir par tes propres yeux :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les appel dès demain pour voir avec le SAV... J'espère vraiment régler ça!

J'ai jeté un oeil aux photo du M8.

La résolution n'est effectivement pas un si gros problème, mais je trouve que en plein jours, il crame systématiquement les blancs, et il y a des énormes aberrations violettes autour des blancs cramés... Ça rebute sévèrement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ je reviens du SAV... Furax. Je suis allé à la fnac, pas d'échange possible, vous avez dépassé les 15 jours, m'voyez... Ils se targuent d'un service pour justifier leurs tarifs, j'y ai bien goûté au service, je n'achèterai plus que sur Amazon.

Je suis allé chez LG pensant qu'ils seraient plus réactifs et qu'ils me proposeraient un échange au lieu d'une réparation (je n'y crois pas une seconde qu'une réparation soit possible).

Résultat, 3 semaines d'attente pour un simulacre de réparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends... Tu as demandé un échange?

Mais tu fais marcher la garantie !

Il te vendent un appareil défectueux, c'est à eux de se démer*** avec LG !

Par contre, je n'aime pas amazon; (esclavagistes à mon goût, mais c'est un autre débat :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ j'ai effectivement demandé un échange, ils m'ont répondu qu'ils ne font que de la réparation, même réponse de la part du PSM qui est agrégé LG. Retour usine avec je cite "probablement une réparation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouves ça lamentable... Pour en revenir au sujet, si le M8 ne convient pas la seule option sera un chinois? Comme le Find 7a ou le OnePlus One? Mais ces téléphones sont-ils fiables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le OPO est plutôt fiable...

Maintenant, moi je te dirigerais vers Oppo, mais c'est la boîte-mère de One Plus (Oppo--> OP One)

Mais... Pas vu un seul commentaire négatif (et justifié, je ne compte pas les haters) sur le M8!! :)

Modifié par Ajacc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le HTC One M7 il est bien à part quelques défauts. Le M8 je le trouve quand même un peu gros. Ce qui me dérange le plus c'est vraiment la taille de l'écran par rapport à la taille du smartphone si seulement il était borderless il serait vraiment top (le M7 comme le M8).

 

Moi je te conseillerai peut-être le Xiaomi 4 : https://www.frandroid.com/smartphone/236501_xiaomi-mi4-test-caracteristiques-disponibilite-prix (mais la version actuelle ne supporte que la 4G "chinoise")

Modifié par Thoomas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Merci encore pour tous les conseils :) je le testerai avant de le mettre sur le forum voir si la surchauffe est au moins maîtrisée!

 

@@Psychotiks dommage que je me sois précipité sur les premiers disponibles, si j'avais lu ça, jamais je n'aurai fait cet achat!

 

@@Thoomas ! Le côté borderless est super effectivement mais pas indispensable (je préfère un non borderless qui maîtrise la chauffe :) ). Honnêtement dès le départ j'étais parti vers ce M8 mais l'appareil photo du LG me faisait de l'oeil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LG me déçoit. Perso j'ai le G premier du nom, renvoyé deux fois en SAV et jamais eu de soucis que ce sois de surchauffe ou de SAV. Ton tel est sous garantit et tu es dans ton droit demander un échange et vu que le tel est deffectueux LG doit te l'échanger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières itérations... ;)

Never.

Le Note 1er du nom, le M7, le G, le Nexus 4, La N7 2012, la N10... Et maintenant l'OPO :(

Non, vraiment ces bêta-modèles (car c'est un peu leur nature) ne sont en fait pas testés pour une consommation de longue durée.

Ils ont toujours des petites tares, souvent matérielles (M7, Note,...) ou logicielles (N10, les LG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...