Aller au contenu

Desinstallation de Calendar par erreur, google agenda ne fonctionne plus


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait une fausse manip ce matin avec l'appli Clean Master et j'ai desinstallé l'appli préinstallée CALENDAR.

Du coup l'appli Google Agenda n'arrive plus a se lancer (le systeme tente de l'ouvrir et elle se referme aussitot...)

J'ai egalement installé une autre appli d'agenda (Jorte) mais impossible de synchroniser mon calendrier google, la-aussi une autre fenetre tente de s'ouvrir et se referme aussitot.

Comment puis-je faire pour reinstaller Calendar ?

Merci d'avance !

Acer Liquid E2 / android 4.2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Injecte un coup des derniers Gapps JB avec le CWM Recovery ou TWRP. ça résoudra sûrement ton problème.

 

Sinon, utilise Titanium Backup Free, il te permet de backuper les applis systèmes avant de les désinstaller.

 

Prend le Gapps 4.2.2 http://www.teamandroid.com/gapps/

Edit: Tu les as là aussi https://s.basketbuild.com/devs/BaNkS/GApps/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, avant tout je précise que je ne suis pas très familier avec les manipulations de roms (tu t'en apercevras vite...)

J'ai trouvé les Gapps sur le 2ème site, installé rom manager (cwm), (c'est bien ça ?) et là je suis un peu perdu...

Peux-tu détailler ce que je dois faire stp ?

Je précise au cas où que je n'ai pas installé de rom custom, j'ai la config d'origine de mon portable (si, si...)

Désolé et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si t'es stock, backup de tes données sur pc, sms, photos etc le plus important à tes yeux et fait une reinitialisation usine, tu vas tout retrouver comme au départ

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Décompresse ça et copie les deux fichiers dans root/system/app en utilisant un explorateur root. Redémarre, Ensuite tu vas dans paramètres (Android), Applications, Toutes, Agenda, Forcer l'arrêt, Effacer les données, tu redémarre, ça devrais le faire... si ça marche pas regarde les apks dans system/data/ qui s'appelle calendar, ou en reconnaissant l'application par l’icône "31" et tu supprime.

Sinon t'as pas essayé dans le play store, "google agenda" ?!

 

http://www.mediafire.com/download/app4n0dh8yltgzl/app_calendar.7z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si t'es stock, backup de tes données sur pc, sms, photos etc le plus important à tes yeux et fait une reinitialisation usine, tu vas tout retrouver comme au départ

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

J'ai déjà fait une réinitialisation d'usine mais ça n'a pas fonctionné...

Sur xda j'ai trouvé qqu'un qui a eu le même problème. Il dit qu'il manque les apk com.android.calendar et com.android.provider.calendar, ce sont ces applis que j'aurais besoin de réinstaller et non pas le calendrier Google (il me semble que ce sont 2 choses différentes non ?)

Salut,

Décompresse ça et copie les deux fichiers dans root/system/app en utilisant un explorateur root. Redémarre, Ensuite tu vas dans paramètres (Android), Applications, Toutes, Agenda, Forcer l'arrêt, Effacer les données, tu redémarre, ça devrais le faire... si ça marche pas regarde les apks dans system/data/ qui s'appelle calendar, ou en reconnaissant l'application par l’icône "31" et tu supprime.

Sinon t'as pas essayé dans le play store, "google agenda" ?!

http://www.mediafire.com/download/app4n0dh8yltgzl/app_calendar.7z

J'ai suivi ta procédure mais après redémarrage je n'ai plus l' appli Google agenda.

Peux-tu regarder ma réponse à Fajo et dire ce que tu en penses ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, avant tout je précise que je ne suis pas très familier avec les manipulations de roms (tu t'en apercevras vite...)

J'ai trouvé les Gapps sur le 2ème site, installé rom manager (cwm), (c'est bien ça ?) et là je suis un peu perdu...

Peux-tu détailler ce que je dois faire stp ?

Je précise au cas où que je n'ai pas installé de rom custom, j'ai la config d'origine de mon portable (si, si...)

Désolé et merci

 

Pour installer les Gapps, il faut passer par le Recovery CWM, pas besoin d'avoir un Rom Custom.

As tu bien installé le Recovery CWM ? https://forum.frandroid.com/topic/151811-recovery-cwm-6035-et-ctr-10-22-24-25-page10-194/

Rom Manager ne te servira si tu n'as pas le Recovery CWM. D'ailleurs, tu n'en as pas besoin.

 

Ensuite, tu peux installer le zip en bootant sur le Recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, zarbi de mettre des gapps sur une rom stock, enfin si c'est la solution tant mieux :rolleyes:

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi les instructions de tranji : instal cwm recovery, reboot et instal Gapps Core 4.2.2.zip trouvé sur basketbuild mais ça ne produit rien. Pas de calendrier de base et pas d'apk.

Qqu'un peut-il me mettre à dispo les applis com.android.calendar et com.android.provider.calendar comme demandé plus haut svp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, trouve une rom stock de ton mobile extrait le zip sur ton pc, puis dans system/app tu doit trouver et récupérer les apks

Ensuite avec un explorateur root tu replace tes apks dans ton périphérique, le même chemin puis reboot

Quel launcher utilise tu ? Tu les aurait pas masquer dans ton tiroir d'application ?

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, zarbi de mettre des gapps sur une rom stock, enfin si c'est la solution tant mieux :rolleyes:

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

 

Pourquoi zarbi ? Le ZIp installe les Gapps dans le system, que ce soit stock ou custom.

Après, je n'explique pas pourquoi ça n'a pas marché.

Donc si un flash Stock ou custom résout le truc, temps mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...