Aller au contenu

[UMI] C1 (Quelle interface ?)


DOMVINC

Recommended Posts

Bonjour

Je l'ais depuis une semaine et toujours aucun bug. Il est fluide seul le GPS est catastrophique. Même en chopant les satellites il n'est pas du tout précis et tient pas les satellites longtemps. Par contre pour l'autonomie je suis plutôt surpris car je suis en connexion 3G ou H+ toute la journée et en wifi a la maison et même Bluetooth  pour écouter ma musique dans le train ainsi que le GPS allumé pour Coyote et je tiens sans problème une journée entière. Je vais faire un screnshot de la batterie.

Pour les photos il peux arriver qu'elles soient légèrement floues mais sinon dans l'ensemble elles sont correctes ainsi que les vidéos.

Je vais changer la rom pour une rom android stock  qui est beaucoup plus légère  car aucune surcouche et en plus c'est une rom officielle :P


http://www.needrom.com/download/umi-c1-mtk6582-2/

 

ROM Stock OFFICIEL UMI C1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De mon coté, satisfait dans l'ensemble,

les photos rien à redire, très correct dans l'ensemble

autonomie, il est évident que pour un 5.5 si sollicité çà baisse rapidement mais probablement ni plus ni moins que les autres ayant des caractéristiques équivalentes

fluidité, wifi, pas de problème

 

appareil photo, il arrive qu'en lançant l'appli j'ai le message suivant : impossible de se connecter à l'appareil photo, je fais restart et tout repart normalement, ???  suis le seul rencontrer ce "problème" bon j'ai peut être un paramètre mal réglé ??

 

GPS :( , aïe aïe aïe , bon là cela semble un point particulièrement pproblématiquepour l'ensemble, il fix rapidement et précisément mais perd le signal beaucoup trop souvent à en devenir inutilisable, j'ai n'ai pas trouvé bcp d'infos sur ce point , car très peu de discussions autour de ce tél, néanmoins j'ai vu çà : (entre autres)

http://jtgeek.com/tuto-injecter-les-fichiers-gps-pour-la-france-sur-smartphone-chinois/

mais je n'ai pour l'instant rien tenté, le ferai à l'occasion, d'autres avis sur le sujet ???

 

bon sinon pour une centaine d'euros c'est un bon produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

merci bien pour vos retours , c'est sympa 

oui tres belle photo  @@jeanjean   

je pense que ça va le faire  ! ,  pour une utilisation light  comme pour nous  : pas de jeux , internet en wifi a la maison  ,   du moment que le tel , sms  marche deja bien  c'est ce qui compte    ça m'a l'air pas mal   quand meme   

l'autonomie semble neanmoins raisonnable  pour un 5.5 "   ,ma foi  mon s3mini du boulot  baisse aussi rapidement si je surf sur de  la video 

je pense que je vais passer commande , ça vaut le coup de tenter 

sur efox   c'est 99€ +  % frais de douane ou c'est net ?     , ou 130 e net  de france   , c'est bien ça 

 

la ROM stock   me plait bien egalement    

il y a  aussi une rom officielle 2.06 Rootée    avec la procedure la : http://www.1949deal.com/blog/index.php/tag/umi-c1-rom/

 

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/installer-et-utiliser-sp-flash-tool-pour-mobiles-mediatek-t60965.html

Modifié par eric62910
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla c'est trop compliqué pour moi de toute façon tant qu'il fonctionne bien je ne changerais rien.

 

pour l'achat je connais pas efox ,pour la douane favorise le freeshiping  c'est plus long mais gratuit et passe généralement à travers les taxes.

Modifié par jeanjean27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour ça  je vais regarder comme cela varie selon les marchands 

pour le root et une rom  usine , oui  tout le monde ne s'y risque pas  malgré les bons tutos   que l'on peut trouver 

apres si ce tel  a des appli bien ch**    genre  "carrefour truc ou tele machin ..." et non desinstalable  sans root   , c'est interressant  pour faire un peu de place   et pouvoir y installer d'autre apk  "gratuite" que l'on peut trouver sur la toile   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai pris sur mychinesecost.com pas trop confiance des sites chinois et du freeshiping, à tord peut être. Sur se site il est à 129euros. En comparaison jai calculé sur tinydeal entre l'envoi par dhl plus la tva à 20% il me revenait à 139euros. Donc faut faire le pour et le contre. Après si t'es pas pressé il y a la solution de jeanjean.

Cordialement Gus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas une multitude d'appli pré-installées, de mon coté je n'ai rien retiré et puis il y a quand même 16GO derrière, çà laisse un peu de place :)

 

Jeanjean : peux tu faire un tit test GPS avec Maps par exemple, cela ne devrait pas utiliser l'intégralité du data dispo dans le forfait Free à 2€, et nous faire un retour à savoir si le doctor fait bien tourner ce foutu GPS :)

 

Eric : j'ai pris une protection sur Geekbuying qui doit correspondre à celle de coolicool et qui convient très bien

 

Gus : beaucoup achètent sur TO2c et pas de retour négatif (je l'ai pris ailleurs mais bon .... :) ), d'autres sites sont tout aussi fiables

Modifié par jol60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peut plus d'une semaine. Le colis part d'Allemagne. Je suppose que s'il part de là-bas c'est qu'il y a moins de taxes pour eux quand France. Je confirme les dire de jol, il n'y a pas d'applications douteuses d'installer. C'est la première chose que j'ai regardé à la réception ^^

Modifié par Gus36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jol60 

oui bien sur ,  faut pas etre adict du root si pas necessaire , surtout que comme tu dis il y a de la marge derriere   , j'ai eu le tour sur la  tablette carrefour avec leurs appli commerciale route des vins et consor  ,j'ai pu tout nettoyer avec le root  c'est pour cela que je disais ça 

oui la pochette   est la meme   que celle que j'ai vu  ,apres les modeles de case ne courent pas les rues pour ce tel , cela fera tres bien l'affaire quand je receverais la bete   _ l'avantage de ton site c'est que que l'on sait que l'on est livré _

 

je suis pas vraiment  pressé et pas a 5-10€ pres   , je vais passer commande chez un "livraison de france "  je pense , pour etre plus rassurer , les sites sont generalement serieux maintenant   .....c'est plus souvent a la poste  qu'un colis  "chinois"  tombe des tables a rouleaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jeanjean27

 

Dès que j'aurai rooté mon tel et installé la nouvelle ROM je t'en dirai un peu plus sur les améliorations et également sur la manip.


J'ai commandé mon UMI C1 sur myefox.fr

Sur stock en France. Cela a pris une semaine pour le recevoir mais pas de frais de port et il m'a couté 119€


J'aimerai bien poster des photos que j'ai pris avec le tel mais impossible de les poster comme si il y avait un bug sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les applications gps je ne peux utiliser que sans data vu que dans ma campagne quand j'ai un réseau 2G c'est déjà bien, donc ne me proposé que ce type d'application.Pour mappy je crois que c'est sans data donc j'installe.

 

A savoir que gps doctor ne marche qu'en wifi donc à faire chez soi ,et aprés je ne pense pas qu'il soit obligatoire de le laisser en route

Modifié par jeanjean27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous explique vite fait car gps doctor pas besoin de le laisser tourner en permanence (peut être qu'il en existe d'autres gratos??) ,bref je viens de tester dans ma cour:

 

- 1er cas : j'allume mappy ,je vois bien le petit logo du gps mais avec une croix et je ne suis pas détecté

 

-2éme cas : je ferme tout ,j'allume doctor gps avec le wifi (peut être que ça fonctionne en 3G???) une fois qu'il fait ce qu'il a faire je l'éteint et j'allume mappy dans ma cour

et là miracle il me géocalise pratiquement aussitôt

 

donc je pense que notre gps est un gros dormeur et que la vu du docteur le réveille ,demain je ferais un test en voiture 

 

je viens de retester aprés un quart d'heure j'ai refais un petit coup de mappy et il m'a encore retrouvé par contre le signal du gps ressemble à celui de mon réseau c'est à dire faible lol  mais bon ça fait depuis le début que je l'ai que j'essaye de faire fonctionner ce fameux gps  :D

Modifié par jeanjean27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrêt avec GPS Test il me localise avec une dizaine de satelittes et dès que je roule il me trouve a différents endroits sur la route et ma vitesse change de 10 a 20 km/h en plus ou en moins par rapport à mon compte tour.

J'esspère que tu dis vrai jeanjean27 ca serait cool de pouvoir m'en servir au moins pour coyote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est commandé : 124 e sur myefox avec 5e de ristourne avec le coupon 5eurooff trouvé

faut bien se décider car avec l'embarras du choix qui existe , il y a quand même de beaux petits modèles qui ont de la g... pour celui qui veut mettre 300 roro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux pourquoi tout les sites ont fait l'impasse sur le GPS du UMI.

JTGeek n'en a pas parlé non plus c'est qu'ils devaient savoir que c'était le gros point noir de ce téléphone. Car a part le GPS pour moi il me va très bien et aucune autre faiblesse si ce n'est de temps en temps le réseau GSM dont j'ai du mal à capter mais il faut dire je suis chez SFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici ça parle de rooter le tel pour améliorer le GPS

c'est dune traduction "smartphone montre donc pas de faiblesses. Anders mais lorsque la réception GPS: Même après plusieurs tentatives Impossible de trouver des satellites du dispositif. Depuis ce qui est inhabituel pour un processeur MTK6582, je ne sais pas vraiment pourquoi. Donc, ceux qui comptent sur le GPS, devrait Rooten le produit et l'essayer avec "GPS plus rapides". WLAN et Bluetooth fonction de contraste correctement et fournir un très bon choix. Un événement inhabituel, c'est que si"

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dumi%2Bc1%2Bgps%2Bfix%26client%3Dtablet-android-enspert%26espv%3D1&rurl=translate.google.fr&sl=de&u=http://www.chinamobilemag.de/testberichte/testberichte-2/umi-c1-im-test.html&usg=ALkJrhgRQHEMUHQsHcHdVHYr1JSD-Pzjpw

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dumi%2Bc1%2Bgps%2Bfix%26client%3Dtablet-android-enspert%26espv%3D1&rurl=translate.google.fr&sl=de&u=http://www.chinamobilemag.de/tutorials/erweiterter-gps-fix-fuer-mediatek-smartphones-mit-root.html&usg=ALkJrhj-7JQ_uAXh0UxF8mRWRAb0aJUKyA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...