Aller au contenu

[UMI] C1 (Quelle interface ?)


DOMVINC

Recommended Posts

bonsoir,

 

j'ai réussi à le connecter à mon pc sous win 8.1 en mode multimédia et comme cela j'ai accès à la mémoire du tel et de la carte sd.

 

comme j'ai mis un laucher je ne peux pas te dire vraiment si la prise en main de l'interface est bonne ,ce que je peux dire c'est que malgré mon faible niveau en la matière et en cherchant un peu j'ai pu m'y retrouver dans l'ensemble.

Seul petit bémol c'est la batterie qui tient un jour en utilisation normale (je ne suis pas fan de jeux mais j'ai installé un solitaire et bien ça consomme beaucoup).

je dirais que je ne suis pas déçu de la qualité en général.Pour le réseau je suis chez Free mais quasiment sur le réseau orange avec très peu de 3G donc je ne pourrais vous dire si j'étais en 3G avec un forfait data si la batterie tiendrait moins longtemps.

 

En tout cas heureux d'avoir un smartphone qui sort du lot  :)  et pour le prix je ne prends pas un gros risque ,d'ailleurs mon épouse qui récupére toujours mes anciens tel ,m'a demandé quand j'allais en changer.

Modifié par jeanjean27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci jeanjean27 pour ce petit retour. Je pense aussi installer un launcher quand je l'aurai reçu. Après si la batterie tient une journée ca me va déjà bien.

Est-ce qu'il est bien fluide ?

Pour la 3G normalement on ne devrait pas avoir de soucis vu qu'il est 900

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

également satisfait de la fluidité et j'ai aussi le sentiment que la batterie ne tient pas longtemps, bon je verrai après plusieurs charges.

Je n'ai pas installé de launcher et me suis bien adapté, pas d'appli chinoise resté en fond :), il y a le minimum et ce n'est pas plus mal.

Chez moi qui suis un peu dans en contrebas je ne capte pas bien le réseau (moins bien qu'avec un vieux nokia à 2 balles) j'ai un forfait free aussi à 2 balles, le tél étant destiné à une utilisation tout à fait basique, idem pour la wifi, accroche moins bien que le Red Rice. J'ai voulu visualiser en wifi la télé mais pas vraiment top,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le wifi ça va et je passe en plus par un routeur wifi(pas sur du nom) car ma box est à l'étage et je n'ai aucun soucis.Pour le probléme de réseau j'ai testé un programme trouvé sur le play store : signal booster pour android  ,ça fonctionne pas mal (j'ai du réseau là où j'en ai pas d'habitude ,par contre si un faible réseau 3G ,il balance directe sur la 2G mais avec un bon signal).

 

pour la tv j'utilise freebox tv associé à vlc 

Modifié par jeanjean27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la TV avec Free, j'utilisais sur la tablette une appli que je trouve très bien Box'n TV

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.xreva.boxntv

 

J'utilisais, car je vais changer de FAI

 

Pour la wifi j'ai aussi un tit répéteur chinois à 10€ qui me soulage bien mais bon pas toujours branché 

 

Je vais essayer signal booster pour voir

 

Bon je n'ai pas encore testé en extérieur pour la 3G ni le GPS, l'as tu utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le gps j'ai celui de la voiture donc pas trop l'utilité et il faudrait que j'investisse dans un support mais quand j'aurais le temps j'installerais de quoi le tester.

 

[/url]">http://368882Screenshot20140822164623.png

 

une copie de mon launcher

 

pour la 3G je capte mais j'ai coupé le transfert de données pour ne pas voir mon forfait explosé ,d'ailleurs j'ai eu le forfait illimité mais vu la faible reception en 3g dans ma campagne j'ai préféré repasser au minimum en attendant une amélioration.

Par contre pour le mms j'ai du rentrer manuellement les réglages.

Modifié par jeanjean27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

qu'est ce que cela donne après plusieurs jours d'utilisations ?

Et pour le GPS quelqu'un l'a t il testé ?

jeanjean27 avec ton launcher les icones sont toutes changé ou il reste des icones type  constructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour le gps pas encore eu le temps d'essayer et je ferais d'autres captures d'écran pour le launcher.

Sinon pour l'instant pas déçu de mon achat ,juste un petit bémol pour la batterie qui pour moi me convient mais je sais que je ne suis pas un gros utilisateur, donc je pense qu'il faudra sur ce point un ou deux autres avis.

Modifié par jeanjean27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à 99€ sur efox : http://www.efox-shop.com/umi-c1-mtk6582-13ghz-quad-core-55-zoll-1280-720-ips-display-android-442-3g-smartphone-g-292784#Kommentare

 

J'aurais aimé savoir si le GPS fonctionne correctement, car je recherche un smartphone pour le taff, j'hésite avec le Xiaomi 1S don je connais la fiabilité en tout point.

Batterie de moins de 3000mHa sur un Ecran de 5.5

Modifié par Kev4591
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=949190Screenshot20140822164712.png

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=336007Screenshot20140822164623.png

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=860601Screenshot20140831184926.png

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=912472Screenshot20140831184913.png

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=917221Screenshot20140831185018.png

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=367158Screenshot20140901103815.png

 

j'ai mis des liens car ça ne fonctionne pas en images intégrées ;bref pas grave ,le gps j'ai testé avec un programme gps : sygic

 

résultat : assez long ,plusieurs minutes ,avant d'être détecté ,je n'ai pas pu le tester en mouvement mais dans la semaine j'en aurais sans doute l'occassion

 

j'ai testé aussi sur 3g antenne orange et antenne free donc de se coté c'est tout bon

Modifié par jeanjean27
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas trop de retours sur ce phone, pour moi le GPS n'est pas top, très, trop souvent perte de signal, j'aimerai avoir le retour d'autres utilisateurs ,avis et conseils

 

Sinon dans l'ensemble satisfait, bon aujourd'hui impossible de lancer l'appareil photo et puis plouf tout est revenu à force de bidouillages, mais j'en ignore la raison, tant du non fonctionnement que tu rétablissement.

 

Bon un 5" 6592 nommé "Zero" serait dans les tuyaux, à suivre ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

pour le gps je ne peux pas dire plus que j'en ai dis ,n'ayant pas de support je n'ai pas la possibilité de le tester vraiment.En tout cas ce n'est pas un critère d'achat pour moi

étant donné que j'en ai un intégré à la voiture plus un autre amovible.

Sinon je le trouve assez fin avec une coque arrière agréable au touché et une bonne prise en main malgré sa taille.

Ce matin lors du démarrage l'heure n'était plus synchro ,il a fallu que je la rentre manuellement ainsi que la date.

voilà pour l'instant satisfait de mon achat même si le prochain je favoriserais une batterie avec une plus grande capacité mais ça ne sera pas avant un ou deux ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ca y est j'ai reçu mon UMI C1.

Alors premières impressions : la 3G fonctionne correctement, pas de lag ni ralentissements, le wifi fonctionne correctement.

J'ai changé l'interface UMI pour un launcher type Android stock en attendant d'installer une rome stock dédié au UMI C1.

Alors pour l'autonomie effectivement après seulement une recharge de batterie ca tient a peine la journée mais en ayant eu le Bluetooth, le wifi et le GPS allumé plusieurs fois.

 

La ou ca commence a se gâter c'est justement au niveau GPS, impossible d'obtenir ne serai ce qu'un seul satellite tout en ayant l'Agps en fonction pendant 15 minutes.

Ensuite la prise audio ne doit certainement pas être au format CTIA car son très faible et distorsions de l'écoute de la musique.

Ensuite la dalle tactile m'a l'air fragile puisqu'une simple pression permet d'inpacter l'écran du dessous.

 

Voila pour le moment sur mes premiers retours.

 

J'attends de savoir si vous aussi vous avez le même problème avec le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous eus des bugs sur ce umi. Le mien c'est coupé deux fois. La première fois avec la manipulation bouton on/off plus le bouton volume il a redémarrer. La deuxième fois avec soit disant la batterie pleine il s'est coupé....après plusieurs manipulations impossible à redémarrer. J'ai essayé de brancher le chargeur et là miracle il est reparti....la batterie était vide. Qu'est-ce qu'il faut en penser. Pourtant pas mécontent du smartphone en lui même....Bug du soft?

Cordialement Gus 

Ps: concernant le gps il m'a localisé plutôt rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous

Content d'être arriver ici après des recherches sur différents modèles de tel chinois

le umi c1 me plait bien pour évoluer le tel de mon épouse " HTC wilfire " en un peu plus top !.... question taille déjà ça changera et pas que la taille qui va changer !

son utilisation serait surtout tel; SMS; photos famille et un peu d'Internet quand on est perdu dans la campagne. ...d'où un choix de tel pas cher mais super équipé et même plus ! comme les grandes marques ..sams### et autres mais en beaucoup moins cher

me donner vous raison pour ce choix ?

j'ai néanmoins quelques questions :

l'autonomie est telle un peu juste ?j'ai lu a peu près 24h ; mais pour une utilisation pépère comme dans mon cas ça tient un peu plus ?

ailleurs j'ai vu que les photos serait un peu flou quelques foi car l'auto focus planterait ; quels sont vos retours sur la photo

je cherchais également un cover de protection pour ce tel car tout nu comme ça on aime pas trop ! j'allais donc vous demander si vous aviez une idée d'appro mais après plusieurs recherches je pense avoir trouver ce que je cherche. , je mets le lien si ça interresse quelqu'un

http://www.coolicool.com/simple-umi-c1-flip-cover-g-33773

voilà , si vous pouviez me rassurer sur mon choix pour sauter le pas .

a vous lire

eric

Modifié par eric62910
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eric62910

bonsoir,

moi aussi j'ai une utilisation basique : je suis passé d'un forfait free illimité au petit forfait vu que je n'ai aucune antenne free et je ne t'expliquerais pas le problème rencontré sur le réseau orange ....

donc pour te dire que je tiens la journée sans problème ,pour la photo je ne suis pas un expert mais je vais t'en mettre une que j'ai pris avec les réglages d'origine

 

512925IMG20140821130704.jpg

 

si ton épouse est accrocs aux jeux oublie ce modèle ,avec un jeu style solitaire j'ai la batterie qui se vide à vu d'œil sinon le tout fonctionne bien ,disons que pour le prix tu n'aurais pas un tél avec cette taille d'écran et peut être pas si réactif.Pour ma part je n'ai pas mis de cover donc je ne pourrais pas te conseiller. 

Modifié par jeanjean27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Éric,

 

   Tout comme toi j'ai pas mal hésité avant de me lancer sur ce tel. Finalement je ne regrette pas ce choix. Les photos sont plutôt jolie (jeanjean en a mis une très sympa ^^), il est fluide et réactif, la finition super soigné ( finit les téléphones super cheap qui craque de partout). Question batterie, l'autonomie n'est pas top, un écran de 5,5pouces ça consomme, donc quand tu l'utilises pour regarder de la vidéo, net, jeux, moins d'une journée c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...