Aller au contenu

[TOPIC] ZTE Grand SII S291


Redline974

Recommended Posts

En attendant pour ceux qui trouve l'usb lent sur le PlayStore il y a "SD Booster", mettez le cache sur 2048 pour votre ou vos SD(s) cela ne sert a rien de cocher la case pour appliquer à chaque redémarrage car il y une protection sur le bootloader ( raison pour laquel je ne l'ai pas encore corrigée car en modifiant le init.rc celui-ci se corrige automatiquement, une particularité de nos chères programmeurs de chez MIUI )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu pense a activer le mode developpeur et d'y activer le debogage USB?

Sinon si c'est deja le cas quand tu essayer de le rooter il te demander d'installer un certificat il faut cliquer sur toujours autoriser et recommence l'operation.

Une fois la procedure de root entammer il ne faut plus rien cliquer sur l'ordinateur jusqu'au reboot du telephone.

Sinon rien a voir mais je te conseillerai quand meme d'opter pour une ROM MIUI voir Kitkat 4.4.2 ( quand la Kitkat sera parfaitement au point) car la b11 n'est vraiment pas top du tout

Modifié par Redline974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour alors avec le root cela a fonctionné il fallait effectivement installer le pilote quand le smartphone était etein autre question je sais bien que le b11 n est pas fameux mais vu que j ai besoin du data j'ai installer la b11 j'ai aussi tester la mui de vous mais je trouve que elle vide vite la batterie ce n est pas une critique la ROM en elle même est bien ma question est peut t on traduire la ROM b11 avec jbart ? Parce que j ai lu sur des forum que cela peut etre possible mais si je choisi lui v5 par exemple je suppose que le programme va traduire les apk ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'offusque pas au contraire toute remarque est constructive grâce au remarques de certains utilisateur j'ai pu corriger un bon nombre de problèmes sur mes ROMS. Pour ma part la batterie se vide de la même façon avec la B11 qu'avec la MIUI V5 peut être mes différents réglages ( localisation GPS,... )

 

Pour la traduction il existe un logiciel très simple sur le playstore "MoreLocale 2" il faut au préalable activé les droits ROOT.

 

Il se chargera de faire passer ta ROM pour une Français, seul l'application réglages, sms et quelques une resterons en anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai constater chez moi que il restai uniquement 400 mo de RAM libre avec la ROM mui maintenant la ROM mui est peut être plus gourmande en rescource j'ai mis la b11 et j ai désinstaller toutes mes appli système que fesais des conflit etc et je dois dire en général elle fonctionne asse bien moi personelement je n est pas constater de bug mais je n est non plus pas chercher a les trouvé et le score antutu tourne a 39500 sur la v5 et j'ai utilisé morelocale2 mais j'aimerai bien l avoir totalement en français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que le rendu des photos n'est pas vraiment pas ouf ! Alors que c'est un 13mpx de chez Sony. Mes potes ayant le one plus avec le même optique ( si je ne dit pas de bétises ), ont un bien meilleur rendu. D'autre part je régle sans cesse le data pour pouvoir recevoir la 4g ( *#*#46936*#*#) et il revient tout le temps sur le réseau chinois ou Américain je sais pas. 

Une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai constater chez moi que il restai uniquement 400 mo de RAM libre avec la ROM mui maintenant la ROM mui est peut être plus gourmande en rescource j'ai mis la b11 et j ai désinstaller toutes mes appli système que fesais des conflit etc et je dois dire en général elle fonctionne asse bien moi personelement je n est pas constater de bug mais je n est non plus pas chercher a les trouvé et le score antutu tourne a 39500 sur la v5 et j'ai utilisé morelocale2 mais j'aimerai bien l avoir totalement en français

C'est étrange car pour ma part je tourne entre 1050 et 1150 mo de RAM libres, pour avoir la ROM entierement Française pour ma part je ne vois pas d'autres moyen peu être quelqu'un connaitra mieux que moi. Car Jbart l'utilitaire de traduction de ROM ne peut traduire que les ROMS MIUI en français.

 

 

Je trouve aussi que le rendu des photos n'est pas vraiment pas ouf ! Alors que c'est un 13mpx de chez Sony. Mes potes ayant le one plus avec le même optique ( si je ne dit pas de bétises ), ont un bien meilleur rendu. D'autre part je régle sans cesse le data pour pouvoir recevoir la 4g ( *#*#46936*#*#) et il revient tout le temps sur le réseau chinois ou Américain je sais pas. 

Une solution?

En effet le moteur de l'appareil photo de MIUI est différent de la ROM officielle B11, je travail toujours dessus, en attendant j'ai télécharger "Google Photo" les photos sont de meilleur qualité et les option plus poussée

Concernant la 4G, pour le moment il n'y a pas de solution mais ça ne saurait tarder, le problème est le même que celui du cache des carte SD ( qui a chaque redémarrage se remet par défaut ) je pense que tu dois être dans mon cas je suis chez Free Mobile.

 

En fait je t'explique rapidement le principe de basculement du réseau:

- Dans Paramètres / Réseau Mobiles / Selection du type de réseau : Selectionne 4G privilégié, dans ce cas le téléphone basculera automatiquement entre la 3G/4G selon la reception de l'un et de l'autre.

- En tappant *#*#4636#*#* puis en selectionnant certains reglages tu vas imédiatement capter en 4G mais pour autant le débit ne sera pas toujours plus rapide que la 4G ( si tu capte 1 à 2 barres par exemple )

 

Mais je reste d'accord avec toi qu'après chaques redémarrages le téléphone se remet en 2G/3G par défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais réessayer la ROM mui et je ferais des screenshot autre chose j ai vu que sur la ROM mui il y a viper4 ? Quand j installe viper4 je ne constate pas une grande amélioration du son le son est même plus faible que sans viper4 ? Peut être je lai mal configurer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_761133Screenshot20140908225755.png

J'ai fai un screen de ma RAM

Concernant Viper4 j'ai fai le meme constat il ne modifie absolument rien. Pour ma part le volume etait trop faible sur la B11 alors que sur MIUI il est meme trop fort. Du coup sur dolby j'ai un peu baisser pour ne pas griller le HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai free aussi. Et j'ai pas mal de soucis avec la data en géneral ( même en h+ le débit est vraiment pas au top et j'ai des micro coupures) et je n'arrive pas à déterminer si celà vient de free ou du téléphone. 

 

Non c'est free qui est en cause j'ai free depuis quelques années déja aussi bien avec mon Galaxy S2, mon Iphone 4S et maintenant mon Grand S II le débit en 3G/H+ est pitoyable et les problème de connexion sont nombreux que ce soit sur une antenne free ou une antenne orange ( tu peu capter a fond en H+ et avoir de gros soucis, j'ai eu souvent le cas avec free ).

Par contre la 4G de Free à un débit formidable j'ai attend au max 120mb/s ( mais la portée de leurs antennes en 2600 Mhz est très faible )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question y a til possibilités de mettre l appli photo du nubia sur le grand s2 car j essaye de l installer. Mais quand je démarre l app il crash que doit je faire pour la faire fonctionné ? Une idée ? Et y a t il possibilités de de régler au maximum l'effet dolby ? Car il se remet automatiquement a la même hauteur

Modifié par blackydt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question y a til possibilités de mettre l appli photo du nubia sur le grand s2 car j essaye de l installer. Mais quand je démarre l app il crash que doit je faire pour la faire fonctionné ? Une idée ? Et y a t il possibilités de de régler au maximum l'effet dolby ? Car il se remet automatiquement a la même hauteur

 

Salut, j'ai testé aussi avec différentes version de Nubia Camera, soit ça veut bien s'installer mais l'appli ne marche pas ou alors ça refuse de s'installer tout court, je n'ai pas vraiment cherché la solution non plus probablement que la caméra du nubia est bien differente de celle du Grand S II.

 

Pour le problème de Dolby, la cause est toujours le init.rc qui remet certaines valeur par défaut au redémarrage ( j'ai bien essayer de le modifier directement en décompilant le boot.bin et le problème est le même je n'ai pas encore trouvé ou se cache le script débile qui fait se genre de réglage ).

 

A mon sens le pire problème est la lenteur des transfert USB qui sont déja causé par le cache bien trop bas qui comme je viens de le dire se remet par défaut à chaque redémarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j ai trouver un fichier XML du dolby mais je ne suis pas sur que les réglage preuve changer quelque chose? Il faut allé dans système/etc ds1_default.XML peut être le default est un fichier de secours j'ai chercher mais rien trouve de plus que cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit une betise excuse moi j'ai testé de faire un reglage Du dolby et apres un redemarre ceux-ci n'avait pas bouger donc pour moi pas de probleme.

J'ai meme fait un Test en modifiant le XML Du dossier dolby et apres redemarre mes modifier etaient toujours la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'idée ? Pour augmenter le volume sur la stock ROM b11?

Salut, excuse moi je n'avais pas vu ton message je pensais que tu etais sur la MIUI et pas la B11, j'avais le meme probleme sous la B11 le volume etait un peu bas a mon gout. J'ai eu beaux farfouiller dans tous les fichier dans "etc" et aussi le build.prop mais je n'avais rien trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pour ceux qui galèrent avec le root, genre "mon téléphone reboote puis rien...", et bien le problème c'est que quand le téléphone redémarre en mode ADB pour le ROOT, le driver n'est pas chargé...

 

Donc, on fait la manip et on laisse rebooter le téléphone (écran noir sur celui-ci). Là, sur votre PC, direction gestionnaire de périphériques, on trouve le device "Android", on regarde là ou on a un "?", click droit pour mettre à jour le pilote, on choisit "recherche un pilote sur mon ordinateur" ( ca suppose que l'on a quand même précédemment installé les drivers suivant la procédure déjà donnée ici), on "choisi parmi une liste...", on trouve le device Android et là on selectionne "ZTE Handset ADB Interface"....

 

Et tout va rouler pour le suite... J'ai bien galéré sur le sujet, j'espère que ça va vous aider :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lorsque je lance la recovery, le téléphone s'éteint mais ne redémarre pas.

Je pensais que c'était le problème de driver évoqué ci dessus car il était effectivement pas reconnu la première fois lors du reboot. J'ai installé ce dernier (ZTE Handset ADB Interface) mais pas mieux ... le résultat est le même ... Je pense avoir bien respecté toutes les consignes du tutoriel mais le téléphone ne veut pas redémarrer comme indiqué dans l'étape 7 de la procédure. 

 

J'ai essayé le ROOT et cela a bien fonctionné, j'ai bien l'appli SuperSU d'installée ...  

 

Avez-vous une idée du problème ?

Merci par avance pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...