Aller au contenu

[TOPIC] ZTE Grand SII S291


Redline974

Recommended Posts

Bonjour,

 

Lorsque je lance la recovery, le téléphone s'éteint mais ne redémarre pas.

Je pensais que c'était le problème de driver évoqué ci dessus car il était effectivement pas reconnu la première fois lors du reboot. J'ai installé ce dernier (ZTE Handset ADB Interface) mais pas mieux ... le résultat est le même ... Je pense avoir bien respecté toutes les consignes du tutoriel mais le téléphone ne veut pas redémarrer comme indiqué dans l'étape 7 de la procédure. 

 

J'ai essayé le ROOT et cela a bien fonctionné, j'ai bien l'appli SuperSU d'installée ...  

 

Avez-vous une idée du problème ?

Merci par avance pour votre aide 

 

Salut, que veux tu dire par "Lorsque je lance la recovery, le téléphone s'éteint mais ne redémarre pas" tu n'arrive pas à aller dans le recovery? ou alors lorsque tu fais le 1er choix dans le recovery le téléphone ne reboot pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, que veux tu dire par "Lorsque je lance la recovery, le téléphone s'éteint mais ne redémarre pas" tu n'arrive pas à aller dans le recovery? ou alors lorsque tu fais le 1er choix dans le recovery le téléphone ne reboot pas?

Salut, désolé de n'avoir pas été très clair, je veux bien dire lorsque je clique sur la 2ème option dans le tool.. Je ne valide pas les pop up qui apparaissent, le téléphone s'éteint il est ensuite ré détecte puisque je vois le.driver qui apparaît dans le gestionnaire de.périphériques et.plus rien.. Le téléphone ne se redémarre pas et je n'accède pas aux recovery pour poursuivre la procédure et valider la première option...

Espérant avoir été.plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé de n'avoir pas été très clair, je veux bien dire lorsque je clique sur la 2ème option dans le tool.. Je ne valide pas les pop up qui apparaissent, le téléphone s'éteint il est ensuite ré détecte puisque je vois le.driver qui apparaît dans le gestionnaire de.périphériques et.plus rien.. Le téléphone ne se redémarre pas et je n'accède pas aux recovery pour poursuivre la procédure et valider la première option...

Espérant avoir été.plus clair

 

Je pense que tu parle du rootv2 que j'ai posté, par contre il te faut impérativement valider le pop up lorsque tu as cliqué sur le 2eme lien sinon le certificat ne pourra s'installer.

Sinon il y a cet autre logiciel:

CWM 6.0.4.9 US

Tu lance recovery.bat puis tu tappe "1" "entrée" puis encore "entrée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu parle du rootv2 que j'ai posté, par contre il te faut impérativement valider le pop up lorsque tu as cliqué sur le 2eme lien sinon le certificat ne pourra s'installer.

Sinon il y a cet autre logiciel:

%20ZTE%20Grand%20SII%20S291%20-%20ZTE%20-%20Autres%20-%20Forum%20de%20FrAndroid&txt=CWM%206.0.4.9]CWM 6.0.4.9 US

Tu lance recovery.bat puis tu tappe "1" "entrée" puis encore "entrée"

Oui je parlais bien du root v2

J'essaye tout ça plus tard et je ferais un retour sur le forum

Merci pour les informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu un a til deja essayer cette rom ?

http://www.needrom.com/download/zte-grand-s-ii-lte/

 

je n arrive pas a l installer :emo_im_foot_in_mouth:

Salut, je n'ai jamais su si cette ROM était un fake ou bien une ROM custom car sur le site officiel de ZTE la derniere mise à jour est la B11.

La version de cette ROM est marqué B12, JLS36C - ZTE_CN_P897A20V1.0.0B12

 

Je n'ai jamais tenté de l'essayer, mais les personnes qui ont tenté n'ont pas réussi à l'installer...

Modifié par Redline974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu parle du rootv2 que j'ai posté, par contre il te faut impérativement valider le pop up lorsque tu as cliqué sur le 2eme lien sinon le certificat ne pourra s'installer.

Sinon il y a cet autre logiciel:

CWM 6.0.4.9 US

Tu lance recovery.bat puis tu tappe "1" "entrée" puis encore "entrée"

 

Salut,

 

Je n'arrive toujours pas a accéder au recovery ...

- J'ai d'abord re essayer avec rootv2 en validant bien les pop ups mais sans résultat.

- J'ai ensuite lancé le recovery.bat du CWM6.0.4.9US.zip, tapé et validé la commande 1. Là, le téléphone reboot bien mais en mode normal ... 

 

Si j'ai bien tout compris, je devrais accéder à une interface de ce genre non ?

 IMG_0127.jpg

 

Merci

Modifié par goodfellas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'arrive toujours pas a accéder au recovery ...

- J'ai d'abord re essayer avec rootv2 en validant bien les pop ups mais sans résultat.

- J'ai ensuite lancé le recovery.bat du CWM6.0.4.9US.zip, tapé et validé la commande 1. Là, le téléphone reboot bien mais en mode normal ... 

 

Si j'ai bien tout compris, je devrais accéder à une interface de ce genre non ?

 IMG_0127.jpg

 

Merci

Normalement le téléphone devrait redémarrer sur le recovery et te proposer de choisir: "chinois" ou "anglais" à mon avis ton problème viens du driver ABD il faudrai que tu le reinstalle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu essai daller dans le recovery en eteingrant le tel puis en maintenant VOLUME HAUT+ POWER, il devrait te proposer de choisir la langue si la MAJ du recovery a fonctionnée

 

Salut,

 

Alors lorsque j'essaye d'aller dans le recovery (VOLUME HAUT+ POWER), le téléphone démarre en mode normal. La MAJ n'a donc pas du fonctionner.

J'ai essayé de réinstaller le driver ABD mais toujours pareil ... Lorsque le téléphone redémarre (suite au clic de la deuxième action dans rootV2), je vois bien que le téléphone est détecté par le PC et je vois bien  "ZTE Grand S II" dans les périphériques windows avec le pilote ZTE Handset ADB Interface actif ... mais rien ne bouge sur le téléphone ... 

Modifié par goodfellas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors lorsque j'essaye d'aller dans le recovery (VOLUME HAUT+ POWER), le téléphone démarre en mode normal. La MAJ n'a donc pas du fonctionner.

J'ai essayé de réinstaller le driver ABD mais toujours pareil ... Lorsque le téléphone redémarre (suite au clic de la deuxième action dans rootV2), je vois bien que le téléphone est détecté par le PC et je vois bien  "ZTE Grand S II" dans les périphériques windows avec le pilote ZTE Handset ADB Interface actif ... mais rien ne bouge sur le téléphone ... 

Ma question va peut etre paraitre stupide mais es-tu sur de bien faire la manip, car lorsque le téléphone est éteind tu dois maintenir appuyer VOL HAUT, tout en le maintenant appuyer il faut maintenant appuyer le bouton POWER lorsque téléphone va vibrer tu relache le bouton POWER puis le bouton VOL HAUT.

Le téléphone doit obligatoirement passer en mode recovery ( je dit bien obligatoirement ), si ce n'est pas le cas c'est que la procédure a été mal effectuée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question va peut etre paraitre stupide mais es-tu sur de bien faire la manip, car lorsque le téléphone est éteind tu dois maintenir appuyer VOL HAUT, tout en le maintenant appuyer il faut maintenant appuyer le bouton POWER lorsque téléphone va vibrer tu relache le bouton POWER puis le bouton VOL HAUT.

Le téléphone doit obligatoirement passer en mode recovery ( je dit bien obligatoirement ), si ce n'est pas le cas c'est que la procédure a été mal effectuée

Effectivement, je passe bien en mode recovery lorsque je fais la combinaison (POWER + VOLUME HAUT).

J'accède à un écran similaire à celui que j'ai posté précédemment, je n'ai pas vu de choix de langue (chinois ou anglais) .. 

 

Je peux poursuivre avec les étapes suivantes a ton avis ?

 

8/ Cliquez sur la 1ere option votre téléphone va redémarrer.

9/ Copiez la ROM de votre choix à la racine de votre SD interne ( ou externe au choix )

10/ Éteindre votre téléphone, maintenez "VOLUME HAUT+POWER" le téléphone va vibre puis redémarrer en mode recovery.

11/ Cliquez sur la 3eme option ( qui est wipe data ) validez, faites de meme avec la 4eme option ( qui est wipe cache ).

12/ Cliquez sur la 2eme option, puis la 1ere et selectionnez la ROM que vous avez précédemment copié et validé votre choix.

13/ Votre téléphone va maintenant se mettre à jour et redémarrer, si ce n'est pas le cas dans le menu recovery cliquez sur la 1ere option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je passe bien en mode recovery lorsque je fais la combinaison (POWER + VOLUME HAUT).

J'accède à un écran similaire à celui que j'ai posté précédemment, je n'ai pas vu de choix de langue (chinois ou anglais) .. 

 

Je peux poursuivre avec les étapes suivantes a ton avis ?

 

8/ Cliquez sur la 1ere option votre téléphone va redémarrer.

9/ Copiez la ROM de votre choix à la racine de votre SD interne ( ou externe au choix )

10/ Éteindre votre téléphone, maintenez "VOLUME HAUT+POWER" le téléphone va vibre puis redémarrer en mode recovery.

11/ Cliquez sur la 3eme option ( qui est wipe data ) validez, faites de meme avec la 4eme option ( qui est wipe cache ).

12/ Cliquez sur la 2eme option, puis la 1ere et selectionnez la ROM que vous avez précédemment copié et validé votre choix.

13/ Votre téléphone va maintenant se mettre à jour et redémarrer, si ce n'est pas le cas dans le menu recovery cliquez sur la 1ere option

Oui tout à fait la MAJ du recovery permet en grande partie de l'avoir en anglais plutot que chinois mais tu peu en effet avec le recovery d'origine mettre des Custom Firmware... comme le dit "Blackydt"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose que je voulais ajouter au forum quelques un a parler que le caméra venais de chez sony mais je ne pense pas car dans antutu sais CMOS et non imx et en plus les photo sur le zte ne sont pas hyper net je trouve que c est fort pixelise sur mon ZOPO zp998 la qualité était meilleur maintenant cela peut provenir de la ROM mais je ne pense pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose que je voulais ajouter au forum quelques un a parler que le caméra venais de chez sony mais je ne pense pas car dans antutu sais CMOS et non imx et en plus les photo sur le zte ne sont pas hyper net je trouve que c est fort pixelise sur mon ZOPO zp998 la qualité était meilleur maintenant cela peut provenir de la ROM mais je ne pense pas?

Je suis d'accord avec toi la qualite photo est pour moi mediocre mais MIUI est en cause en grande partie car sous la B11 je trouvais la qualite meilleur

Par contre sous MIUI j'utilise google photo et je constate une petite amelioration.

Les video sont pas contre de qualite ireprochable

Modifié par Redline974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait la MAJ du recovery permet en grande partie de l'avoir en anglais plutot que chinois mais tu peu en effet avec le recovery d'origine mettre des Custom Firmware... comme le dit "Blackydt"

Salut,

 

J'ai donc poursuivit avec la maj de la rom. J'ai fait la procédure en installant Rom MIUI 4.4.2 ( 30/08/2014 ) 

Tout a bien fonctionné pour la maj par contre, lorsque j'ai tenté d'activer le wifi pour me connecter au playstore, j'ai l'écran Redline (écrit en rouge) qui apparaît en boucle ! Dès qu'il revient sur le bureau, j'ai le message loading launcher et ca reboucle sur l'écran redline ... je suis bloqué, j'ai rien le temps de faire sur le téléphone ... 

 

Que puis-je faire ? Réinstaller la rom depuis le recovery ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai donc poursuivit avec la maj de la rom. J'ai fait la procédure en installant Rom MIUI 4.4.2 ( 30/08/2014 )

Tout a bien fonctionné pour la maj par contre, lorsque j'ai tenté d'activer le wifi pour me connecter au playstore, j'ai l'écran Redline (écrit en rouge) qui apparaît en boucle ! Dès qu'il revient sur le bureau, j'ai le message loading launcher et ca reboucle sur l'écran redline ... je suis bloqué, j'ai rien le temps de faire sur le téléphone ...

Que puis-je faire ? Réinstaller la rom depuis le recovery ?

Merci

Bonjour as tu bien effacer le cache etc? Car j'ai constater que cela peut poser problème . Quand tu arrive sur la page d'accueil vois tu les applica[color=red]tion[/color] que tu avais avant sur ton smartphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour as tu bien effacer le cache etc? Car j'ai constater que cela peut poser problème . Quand tu arrive sur la page d'accueil vois tu les application que tu avais avant sur ton smartphone?

Salut,

 

Oui, il me semble bien avoir effacer le cache, j'ai validé les 3eme et 4eme options dans le recovery ...

Sur la page d'accueil, j'ai des nouvelles applications (camera, gallery, music, theme, settings, dossier tools, security, Phone, Contact, Messaging)

Tout est en anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye la même methode que tu a déjà fais mais nettoyé aussi le dalvik cache c est l'onglet tout en dessous dans le recovery puis réinstalle la rom

Peux-tu me donner plus de détails (étape par étape) stp pour nettoyer le dalvik cache car je suis en chinois .. Le dernier onglet est "advanced" non ? il y a d'autres options a valider ensuite ? Merci d'avance pour ton aide ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me donner plus de détails (étape par étape) stp pour nettoyer le dalvik cache car je suis en chinois .. Le dernier onglet est "advanced" non ? il y a d'autres options a valider ensuite ? Merci d'avance pour ton aide ... 

Retrourne dans le recovery refait un WIPE DATA, WIPE CACHE, pour le DALVIK CACHE sur le recovery CN ça doit etre le l'avant dernier ou dernier onglet ( qui en anglais est ADVANCED ) normalement dans cet onglet tu devrai voir écrit DALVIK avec quelques lettres chinoises autour tu fait un WIPE de celui-ci.

Puis tu refait une MAJ avec la ROM Custom, le problème de reboot que tu as viens a 400% du cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retrourne dans le recovery refait un WIPE DATA, WIPE CACHE, pour le DALVIK CACHE sur le recovery CN ça doit etre le l'avant dernier ou dernier onglet ( qui en anglais est ADVANCED ) normalement dans cet onglet tu devrai voir écrit DALVIK avec quelques lettres chinoises autour tu fait un WIPE de celui-ci.

Puis tu refait une MAJ avec la ROM Custom, le problème de reboot que tu as viens a 400% du cache.

Bonjour voilà redline était plus rapide ^^ dis redline serais tu pas,rajouter le clavier belge sur ta rom ? Et avec viper4 comment fais ton pour avoir accès via le lecteur ? Car je l'ai installé via les paramètre mais quand je le active le son ne change pas du tout quand je met lequalizer que je le mette sur rnb rock etc cela ne change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voilà redline était plus rapide ^^ dis redline serais tu pas,rajouter le clavier belge sur ta rom ? Et avec viper4 comment fais ton pour avoir accès via le lecteur ? Car je l'ai installé via les paramètre mais quand je le active le son ne change pas du tout quand je met lequalizer que je le mette sur rnb rock etc cela ne change rien

 

Pour le clavier test se soft je ne suis pas sur du résultat mais apriori ça a l'air d’etre bon https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tiagofalcao.raidsixinputdevices&hl=fr_FR

 

Pour Viper4 tous les utilisateur on le meme problème il se peut que ce soit une incompatibilité avec MIUI ou avec DOLBY.

Moi du coup j'utilise DOLBY pour mes réglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...