Aller au contenu

[TOPIC] ZTE Grand SII S291


Redline974

Recommended Posts

Pour le clavier test se soft je ne suis pas sur du résultat mais apriori ça a l'air d’etre bon https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tiagofalcao.raidsixinputdevices&hl=fr_FR

Pour Viper4 tous les utilisateur on le meme problème il se peut que ce soit une incompatibilité avec MIUI ou avec DOLBY.

Moi du coup j'utilise DOLBY pour mes réglages

Peut être faut t il d'abord désactiver le Dolly je l'avais fais mais je ne sais plus comment je vais tester et je reviens vers vous

Ok ! Ça fonctionne désormais !

J'avais bel et bien un problème de cache. L'OS à l'air stable et correctement installé cette fois.

Merci redline et blackydt pour votre aide précieuse ;-)

Pas de soucis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je suis un nouveau heureux possesseur de ce modèle.Un ami à moi m'en a ramené deux modèle de Chine.

 

J'ai suivi le tuto pour pouvoir installer la ROM MIUI mais je me suis trouvé confronté à un problème.

Que j'instal à partir d'une carte SD ou bien par le mode ADB, j'ai le résultat suivant : 

 

Finding update package

Opening update package

Verifying update package

Installation aborted.

 

D'où peut venir ce problème?

 

J'ai essayé alors d'installer la version B11 d'origine avec la même méthode et celle ci s'installe sans soucis et fonctionne.

Le fichier ZIP n'a pas l'air corrompu également, donc je ne sais pas d'où vient ce refut d'installation de la ROM.

 

Une idée?

Merci d'avance à tous et surtout BRAVO pour votre travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis un nouveau heureux possesseur de ce modèle.Un ami à moi m'en a ramené deux modèle de Chine.

J'ai suivi le tuto pour pouvoir installer la ROM MIUI mais je me suis trouvé confronté à un problème.

Que j'instal à partir d'une carte SD ou bien par le mode ADB, j'ai le résultat suivant :

Finding update package

Opening update package

Verifying update package

Installation aborted.

D'où peut venir ce problème?

J'ai essayé alors d'installer la version B11 d'origine avec la même méthode et celle ci s'installe sans soucis et fonctionne.

Le fichier ZIP n'a pas l'air corrompu également, donc je ne sais pas d'où vient ce refut d'installation de la ROM.

Une idée?

Merci d'avance à tous et surtout BRAVO pour votre travail!

Salut qu'elle rom essaye tu d installer ? Car je suppose que ça arrive à cause de une mauvaise rom ou qu'elle est corrompus ? Si c est la rom mui de redline retelecharge la

Pour le clavier test se soft je ne suis pas sur du résultat mais apriori ça a l'air d’etre bon https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tiagofalcao.raidsixinputdevices&hl=fr_FR

Pour Viper4 tous les utilisateur on le meme problème il se peut que ce soit une incompatibilité avec MIUI ou avec DOLBY.

Moi du coup j'utilise DOLBY pour mes réglages

Salut dis redline j'ai telecharger.les layout mais je ne trouve pas ou il se trouve j'ai cliqué sur langue Et saisie quand je vais dans. La liste il n'y a pas Belgique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec la ROM MUI (la derniere monture disponible), j'ai également retéléchargé le fichier et j'ai toujours le même soucis.

Cela provoque le même problème lorsque j'essaye d'installer le package Google Aps

 

Merci d'avance

Modifié par jujux91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec la ROM MUI (la derniere monture disponible), j'ai également retéléchargé le fichier et j'ai toujours le même soucis.

Cela provoque le même problème lorsque j'essaye d'installer le package Google Aps

Merci d'avance

Et la rom B11 tu n'a pas de soucis? a tu effacé le data cache et le dalvik avant dessayer d installer la rom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut qu'elle rom essaye tu d installer ? Car je suppose que ça arrive à cause de une mauvaise rom ou qu'elle est corrompus ? Si c est la rom mui de redline retelecharge la

Salut dis redline j'ai telecharger.les layout mais je ne trouve pas ou il se trouve j'ai cliqué sur langue Et saisie quand je vais dans. La liste il n'y a pas Belgique ??

 

Normalement s'il s'est bien installé il ne sera pas dans la liste "LANGUE" mais juste en dessous dans "CLAVIER ET SAISIE"

 

J'ai essayé avec la ROM MUI (la derniere monture disponible), j'ai également retéléchargé le fichier et j'ai toujours le même soucis.

Cela provoque le même problème lorsque j'essaye d'installer le package Google Aps

 

Merci d'avance

Je suppose que tu as le problème d'installation de GGAPPS sous la B11, il faut au préalable avoir activé le débogage USB je reconnai avoir oublié de posté le lien de GGAPPS pour cette ROM voici un lien qui devrai faire l'affaire:

https://www.androidfilehost.com/?fid=23203820527945373

Après installation tu devrai avoir au démarrage du téléphone des crash de certaines appli GGAPPS mais une fois lancé le Playstore tu devrai pouvoir mettre à jour les APPS enlevant ainsi les crash.

 

Personnellement la SLIM B08 est bien plus stable et l'installation de GGAPPS y fonctionne a merveille ( sans les apps chinois qui ne nous servent à rien )

 

Juste une petite question car je n'ai pas tout suivi tu n'arrive toujours pas à installer une ROM MIUI? Si oui quelle version de ton recovery as-tu?

Modifié par Redline974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement s'il s'est bien installé il ne sera pas dans la liste "LANGUE" mais juste en dessous dans "CLAVIER ET SAISIE"

 

Je suppose que tu as le problème d'installation de GGAPPS sous la B11, il faut au préalable avoir activé le débogage USB je reconnai avoir oublié de posté le lien de GGAPPS pour cette ROM voici un lien qui devrai faire l'affaire:

https://www.androidfilehost.com/?fid=23203820527945373

Après installation tu devrai avoir au démarrage du téléphone des crash de certaines appli GGAPPS mais une fois lancé le Playstore tu devrai pouvoir mettre à jour les APPS enlevant ainsi les crash.

 

Personnellement la SLIM B08 est bien plus stable et l'installation de GGAPPS y fonctionne a merveille ( sans les apps chinois qui ne nous servent à rien )

 

Juste une petite question car je n'ai pas tout suivi tu n'arrive toujours pas à installer une ROM MIUI? Si oui quelle version de ton recovery as-tu?

 

jai regarder dans clavier et saissie epuis jai selectione xperia keyboard et la dedans je nai rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a pas marché je pense car tu aura autre chose en plus que xperia keyboard

Question bette mais le clavier belge est different du francais car il me semble que le clavier belge est en AZERTY

Pourtant il est bien installer dans mes appli. Google et aucune question n'est bete. :-p le clavier belge est bien un alerte sauf que quelque touche son inverser par exemple le l et le m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers suite à mon problème.

Etant vraiment novice dans ce type d'opération je vais peut être poser des questions bêtes.

 

J'ai suivi la procédure indiquée

 

1/ Connecter votre téléphone à votre ordinateur et selectionnez "install driver"
2/ Installez les pilotes sur votre ordinateur
3/ Dans "Settings/About the phone" cliquez plusieurs fois sur "about the phone" jusqu’à activer le mode développeur.
4/ Dans le menu développeur, activer la fonction "USB Débugging", vous pouvez maintenant remettre la connectivité USB sur "Mass Storage"
5/ Dézippez le kit "ROOTV2" et lancez le.
6/ 4 Options sont disponibles cliquez sur la 2eme, votre Grans SII vous demandera d'accepter une connexion ( cliquez pour accepter toujours celle-ci ).
7/ Cliquez sur OK sur les pages qui se seront ouvertes sur le kit ROOV2 et recommencez a cliquer sur la 2eme option, maintenant patientez votre téléphone va redémarrer en mode recovery.

A CE MOMENT LA, mon tel s'éteint mais ne redémarre pas et l'appli sur Windows Plante. Lorsque j'allume mon tel manuellement en mode revory, j'ai un menu en anglais simple avec les éléments suivants : 

 

android system recovery <3e>

...

reboot system now

apply update from ADB...

 

(il ne ressemble pas à celui indiqué dans un post en photo)

 

8/ Cliquez sur la 1ere option votre téléphone va redémarrer.

Idem, le tel s'éteint mais ne redémare pas.

9/ Copiez la ROM de votre choix à la racine de votre SD interne ( ou externe au choix )
10/ Éteindre votre téléphone, maintenez "VOLUME HAUT+POWER" le téléphone va vibre puis redémarrer en mode recovery.
 

En mode ADB ou par la carte SD j'ai donc à chaque fois installation aborded.

Avant chaque installation je fais toujours wipe data et wipe cache.

 

Comment connaitre sa version de recovery?

Qu'est ce que dalvik? de quel manière est il effacé?

 

 

Merci encore par avance! Etant débutant j'ai peut etre loupé quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers suite à mon problème.

Etant vraiment novice dans ce type d'opération je vais peut être poser des questions bêtes.

 

J'ai suivi la procédure indiquée

 

1/ Connecter votre téléphone à votre ordinateur et selectionnez "install driver"

2/ Installez les pilotes sur votre ordinateur

3/ Dans "Settings/About the phone" cliquez plusieurs fois sur "about the phone" jusqu’à activer le mode développeur.

4/ Dans le menu développeur, activer la fonction "USB Débugging", vous pouvez maintenant remettre la connectivité USB sur "Mass Storage"

5/ Dézippez le kit "ROOTV2" et lancez le.

6/ 4 Options sont disponibles cliquez sur la 2eme, votre Grans SII vous demandera d'accepter une connexion ( cliquez pour accepter toujours celle-ci ).

7/ Cliquez sur OK sur les pages qui se seront ouvertes sur le kit ROOV2 et recommencez a cliquer sur la 2eme option, maintenant patientez votre téléphone va redémarrer en mode recovery.

A CE MOMENT LA, mon tel s'éteint mais ne redémarre pas et l'appli sur Windows Plante. Lorsque j'allume mon tel manuellement en mode revory, j'ai un menu en anglais simple avec les éléments suivants : 

 

android system recovery <3e>

...

reboot system now

apply update from ADB...

 

(il ne ressemble pas à celui indiqué dans un post en photo)

 

8/ Cliquez sur la 1ere option votre téléphone va redémarrer.

Idem, le tel s'éteint mais ne redémare pas.

9/ Copiez la ROM de votre choix à la racine de votre SD interne ( ou externe au choix )

10/ Éteindre votre téléphone, maintenez "VOLUME HAUT+POWER" le téléphone va vibre puis redémarrer en mode recovery.

 

En mode ADB ou par la carte SD j'ai donc à chaque fois installation aborded.

Avant chaque installation je fais toujours wipe data et wipe cache.

 

Comment connaitre sa version de recovery?

Qu'est ce que dalvik? de quel manière est il effacé?

 

 

Merci encore par avance! Etant débutant j'ai peut etre loupé quelque chose!

Salut, tu as bien tout fait ne t'inquiète pas tu n'est pas le seul à avoir exactement le même problème, la version de ton recovery est actuelement le 3e

D'autres personnes sur ce forum m'ont signalé exactement le même problème que toi, je suppose que tu as acheté le téléphone avec une ROM B04 (probablement en Française) avec donc le recovery 3e.

Ces modifications sont effectués par les revendeurs car d'origine la ROM B04 n'est pas FR et le recovery n'est pas non plus en 3e mais en 6.0.*** ( je ne me rappel plus exactement du numéro de version ).

Dans ton cas il y a plusieurs choses a vérifier:

1/-Avant tout tu dois avoir autorisé le débogage USB, je demande même si je suppose que c'est bien le cas.

2/-Lorsque tu fai la mise à jour du recovery et que ton ecran devient noir regarde dans ton gestionnaire de périphériques si un des pilotes n'est pas reconnu.

3/ Si tes pilotes sont bien installé mais que le probème reste le même, essai de rentrer en mode FTM (téléphone éteint tu maintient VOL BAS + POWER ) si tu as bien fait la manip tu devrai avoir un logo android avec écrit FTM.

Télécharge ce kit https://docs.google.com/file/d/0B9VXrUFpxYIJemQ4MGpXNkRiM2c/

Dézip le et lance le fichier "recovery.bat" tape "1" sur le clavier puis "entrée" le téléphone devrai redémarrer.

Si ça n'a pas marcher recommence mais en faisant "2" plutot que "1"

1 Installant le recovery CWM 6.0.4.9 et 2 Celui d'origine monté normalement sur le téléphone.

 

 

Concernant le recovery 3e celui-ci bloque l’installation d'une ROM custom et même du ROOT, c'est pour cette raison que tu obtient systématiquement "installation aborded" et tu n'as pas non plus l'option wipe dalvik cache normalement.

Modifié par Redline974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/ Si tes pilotes sont bien installé mais que le probème reste le même, essai de rentrer en mode FTM (téléphone éteint tu maintient VOL BAS + POWER ) si tu as bien fait la manip tu devrai avoir un logo android avec écrit FTM.

Télécharge ce kit https://docs.google.com/file/d/0B9VXrUFpxYIJemQ4MGpXNkRiM2c/

Dézip le et lance le fichier "recovery.bat" tape "1" sur le clavier puis "entrée" le téléphone devrai redémarrer.

Si ça n'a pas marcher recommence mais en faisant "2" plutot que "1"

1 Installant le recovery CWM 6.0.4.9 et 2 Celui d'origine monté normalement sur le téléphone.

 

 

Je confirme bien les pilotes sont installé, en mode FTM les pilotes sont bien reconnus dans le gestionnaire Windows
Lorsque je réalise la manip avec CWM 6.0.4.9 que je mette 1 ou 2 , le téléphone redémare bien, l'application s'execute et se ferme en fin, mais le recovery reste malgrès tout en 3e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon recovery a enfin changé.

 

Dans la premier manip je n'avais pas essayé ROOTV2 mais seulement CWM.

J'ai donc mis mon tel en mode FTM, et essayé ROOTV2 et cette fois si le recovery a bien été modifier et je me retrouve alors avec le menu comme sur la photo dans la page 3 précédente de ce forum.

 

En bas de page il est indiqué Recovery 6.0.5.0 mais tout es en chinois

Modifié par jujux91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation et content pour toi essaye de faire de même avec celui-que je t'ai passé 6.0.4.9 qui est exactement le même mais avec la langue US

 

Maintenant tu pourrai installer des ROMs Custom depuis le recovery, et au passage si tu veus essayer je suis entrain d'uploader ma derniere ROM MIUI elle sera disponible d'ici 30min max

Modifié par Redline974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIUI V5 4.9.21 disponible au téléchargement si vous rencontrez des problèmes merci de me les remonter :lol:

Salut redline dit j'ai constater hier que le partage de connections ne fonctionne pas quand l'autre mobile se connecte il reste sur authentification. Et le mot de passe se change automatiquement. Même en ayant poussé. Sur OK quand on rerentre. Dans le menu il y a un mdp e573bfjd948 par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai constaté avec les autres version de MIUI y compri les mienne que ni par USB ni par WIFI le partage ne fonctionnait... Je n'ai pas testé sous ma derniere ROM je capte en EDGE chez moi je verrai sa plus tard

Modifié par Redline974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour suite à l'utilisation de cette ROM.

Elle est super stable et très pratique.

Les petits soucis que je rencontre c'est notamment le Hot Spot Wifi comme cela a été évoqué avant(une option que j'utilisais beaucoup avec mon précédent tel) , dans l'appli des mail l'option recherche ne fonctionne pas, l'appli s’éteint toute seule.

 

Par contre la batterie se vide super vite, elle aura tenu 6h pour une utilisation légère( quelque appel, peu de surf et sms)

Est ce identique avec les autres version?

 

 

Au niveau du répértoire, le teléphone fait une diférence entre un numéro en 06 et en +336, ce qui n'était pas le cas avec mon Samsung. Tu penses qu'il y a une option pour qu'il ne fasse plus la diférence? Car souvent mes numéros sont enregistrer en 06 et je recoit les appels en +336 et donc l'identifiant ne s'affiche pas.

 

 

Sinon beau travail.

Modifié par jujux91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...