Aller au contenu

LG Health et Podometre


Jojoporto

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis de très près mon activité physique au cours de la journée depuis que j'ai le G3 car avec LG Health ça simplifie énormément la chose !

Cependant j'ai besoin de vos avis la dessus, ceux qui suivent aussi leurs activités, car personnellement je trouve que je marche énormément (aujourd'hui 9km) alors que j'ai pas l'impression d'avoir marcher autant !

D'autant plus sur le petit cercle, on suit son activité en fonction de la journée, et de la durée avec un code couleur différent pour la marche, la course et le vélo. La aussi j'ai un autre problème, je ne sais pas si ça vous le fait aussi mais quelques fois il compte de la course et du vélo alors que j'en fais pas du tout de la journée. Je l'ai déjà surpris en train de me compter en train de courir alors que je marchais vite, il distingue peut être pas très bien. Par contre pour le vélo j'ai trouvé aucune explication, peut être à faible vitesse en voiture, je ne sais pas...

Si quelqu'un sait comment ça marche, si c'est par GPS ou si le podometre détecte bien chaque pas et leur cadence ou si il nous fait ça au pifomètre. Car ça m'intrigue vraiment de savoir si réellement je marche autant, ou pas.

L'application en elle même fait bien le boulot qu'elle propose et c'est assez bien présenté par contre c'est super light par rapport à S Health qui propose un suivi des aliments ingurgités, du poids etc... Si seulement on pouvait avoir S Health sur notre LG je serai RAVI !

Merci de vos retours par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi j'ai l'impression de marcher beaucoup ! Un jour j'ai porté un petit podomètre que j'avais emprunté, à la fin de la journée 8000 pas pour Fit de la LG Watch et 4000 pour le podomètre... Malheureusement la montre compte beaucoup de mouvements comme étant des pas. L'algorithme reste à affiner même si j'avoue que ça doit être complexe... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ayant utilisé un capteur d'activité withings, je peux te dire que Lg Health n'est pas précis l'algorythme étant encore pas assez développé.

 

Je n'avais pas confiance à cette suite logiciel et je préfère rester avec mon withings pulse qui ,même si je dois le porter en plus, est extrémement plus précis.

 

Mais je pense qu'avec Android L et les partenariats de santé pour google fit, un algorythme commun précis va exister.

 

Après si tu veux quelque chose de bien plus pousser, il y a ce combo : Withings/Fitbit; fitness pal; Runkeeper et Lifesum.

 

Mais on se retrouve avec 4 applications au lieu d'une, cependant bien plus complète.

 

P.S : Withings fonctionne avec leurs appareils dédiés, il ne prends pas en compte les pas calculés par le téléphone ( fonctionnalité unique sur iPhone 5S).

Modifié par LeDVCX
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais le Withing et effectivement que ça soit la montre LG Watch ou le G3, le withing parait plus préçis, par exemple pour 10000 pas avec le Withing, la Watch me disait 12500 pas et le G3 11700 pas.... ces 2 derniers sont plus sensible aux mouvements

 

malheureusement j'ai perdu mon Withing car je l'accrochais à ma ceinture pendant 2 semaines alors qu'avant je l'utilisais en bracelet mais ayant acheté la LG Watch j'ai changé le mode de maintien et bing perdu :(

 

donc depuis j'utilise celui de la Watch et aussi du G3, pas 100% fiable mais ça donne une indication, j'enlève 20% pour faire le plus proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on va dire que c'est un indicateur approximatif qui motive à faire un peu de sport doux :-)

 

Et c'est l'occasion de rappeler la différence entre résolution d'un côté, et précision/justesse/exactitude de l'autre :

- La résolution d'un appareil de mesure c'est la plus petite valeur qu'il peut afficher, ici UN pas.

- La précision, la justesse, l'exactitude (et d'autres : la répétabilité, l'immunité, etc) sont différentes notions qui expliquent qu'il ne faut jamais croire un appareil de mesure sur parole. Surtout si il affiche beaucoup de chiffres (typiquement 10000 pas...) 

 

Tout est très bien expliqué ici : 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Qualit%C3%A9_m%C3%A9trologique_des_appareils_de_mesure

 

Lisez l'article, même en diagonale, ça vous fera relativiser beaucoup de choses qui vous entourent au quotidien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis assez étonné de vos commentaires, moi c'est tout l'inverse qui se produit, mon LG détecte toujours moins de pas que mon Fitbit Flex. Exemple le plus flagrant : Hier mon fitbit flex m'annonçait 9700 pas alors que le téléphone que j'ai eu dans la poche toute la journée m'en a annoncé seulement 4300 :/

Sinon en général je fini la journée avec une moyenne de 1000 pas en moins sur le téléphone que sur le bracelet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

Je pense que LG Health n'utilise pas simplement le gyroscope et le compass pour mesurer les pas, il doit essayer de géolocaliser le portable avec le GPS alors tout dépend le mode de GPS activé selon la précision du GPS ou du réseau mobile/Wifi, l'algorithme prends en compte des outils de mesures supplémentaires qui vont étailler le résultat ou rajouter des données et là c'est l'algorithme qui a trop d'infos.

 

Mais cela ne m'étonne pas que certains se retrouve avec des différences dans le supérieur tandis que d'autres se retrouvent avec des différences inférieures par rapport à un outil de mesure spécial (withings, fitbit...).

 

Mais personnellement j'ai plus confiance à mon Pulse qu'au logiciel LG Health.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En fait, LG Health est une application qui est idéale pour les grandes feignasses comme moi qui n'aiment pas le sport : elle donne l'impression que l'on a bien marché et bien dépensé, alors qu'il n'en est rien. Bien rassurant !

Modifié par PalmBox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, LG Health est une application qui est idéale pour les grande feignasse comme moi qui n'aiment pas le sport : elle donne l'impression que l'on a bien marché et bien dépensé, alors qu'il n'en est rien. Bien rassurant !

HS on : Salut l'homme qui discute avec moi via leboncoin haha

HS off : effectivement moi j'ai enlever le volet avec lg health car c'est du délire ce qu'il raconte, par contre ce que je ne sais pas c'est est ce que le fait d'enlever le volet sur l'écran d'acceuil, ça arrête aussi l'appli ? qu'elle ne bouffe pas de l'autonomie pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout à fait désactiver LG Health sans le supprimer.

 

Il te suffit d'aller dans les paramêtres, accéder aux applications choisir LG Health et tu désactives l'application, tu pourras la réactiver si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Perso ça fonctionne pas mal chez moi , en comparant mes parcours via endomondo, locus etc... je retrouve le même nombre de KM/J lors d'une rando par exemple.

 

Celle de samedi était de 8 km et endomondo 8,3 KM , locus 8.1 KM comme lg health 8.1 KM donc pas si mal que ça .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de samedi était de 8 km et endomondo 8,3 KM , locus 8.1 KM comme lg health 8.1 KM donc pas si mal que ça .

 

Difficile de faire des mesures plus similaires !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vous vois parler de couleur différente pour le graphique, mais je n'ai pas du tout ca sur le mien, et pourtant je fais toujours du vélo et de la marche chaque jour, qu'est ce que ça veut dire, qu'il ne voit pas la différence, il y a t'il un paramètre a activer pour lui dire qu'on est suceptible de faire du vélo également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, j'ai un pulse et l'appli health de LG, version logicielle 10h. 

 

je trouve que l'appli LG se débrouille pas trop mal, meme si elle confond parfois les mouvements.

c'est pas trop grave, on peut lui dire manuellement (course, velo, roller) pour adapter la mesure:

il faut cliquer sur l'icone en haut à droite, entre l'agenda et les trois petits points, en forme de chemin avec un truc de position google au bout. 

 

voir ici pour les captures d'écran (c'est en anglais mais on le voit sur la 3eme photo):

http://gavinsgadgets.wordpress.com/2014/08/04/lg-g3-review-lg-health/

 

 

par rapport à mon bracelet withings, les mesures sont assez cohérentes mais comme je porte pas tout le temps le téléphone sur moi (des fois il reste sur mon bureau ou autre) il enregistre forcément moins de pas que mon bracelet à la fin de la journée. 

 

par contre la façon de présenter les données est pas mal, on voit comment on a bien été fainéant et à quel moment on a le plus bougé (par rapport à l'appli withings) - dit celui qui fait à peine 2000 pas par jour  :mad:

Modifié par r0bin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...