Aller au contenu

no external storage après flash


Recommended Posts

Bonsoir,

 

 Apres un problème sur une maj omnirom j'ai essayé de réparer et maintenant plus rien ne va.

 

 Au lancement de l'OS des messages d'erreur s'enchainent 'galerie s'est fermée' 'camera s'est fermée'  et sur quasi toutes les appli que je lance ça me donne ça en quelques secondes.

 quand je lance 'galerie' ça donne 'no external storage'  comme si je n'avais pas de droits dessus ou que le repertoire n'etait pas monté

 y'a que la calculatrice qui semble passer

 

 j'ai essayé omnirom, slimrom, même problème... Avec NRT j'ai essayé de remettre d'usine et le problème est encore là.

 j'ai réinstallé TWRP 2.7.1.1 via fastboot, les roms via adb, toujours le même problème 

 

 dans TWRP j'ai réparé tous les dossiers (sauf usb-otg et internal storage qui me font une erreur) 

 internal storage je peux le wiper mais pas le reparer 'invalid partition selection'

 j'ai aussi fixé les permissions avec twrp

 

 j'ai essayé de flasher l'image stock à la main mais j'ai une erreur sur des .sig manquant....

 

 Si quelqu'un a une idée ce serait super car vraiment je sèche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé cwmr et cm11, toujours pareil.

Par contre il y a un terminal avec CM et j'ai constaté qu'il faut être root pour accéder au dossier data. Est ce normal?

Modifié par Matthlb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Up,

 

 j'ai un petit peu avancé mais je reste dans le brouillard 

 

 Le soucis semble venir du dossier "sdcard".  à la racine il y a un raccourcis "sdcard" avec un point d'interrogation dessus (j'utilise es explorer), le meme raccourcis se trouve dans mnt.  Dans storage j'ai le raccourci  "sdcard0" et dans emulated il n'y a ni "0" ni "legacy"

 

1. /sdcard/   raccourci cassé

2. /storage/emulated/0/  absent
3. /storage/emulated/legacy/ absent 
4. /storage/sdcard0/ raccourci cassé

 

je ne comprends pas pourquoi ces dossiers ne sont pas réparés quand je change de rom (problème matériel ?)

 

Edit:  en fait , avec le terminal en root  le dossier emulated est bien peuplé de "0" et "legacy"

Modifié par Matthlb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'utilise bien la dernière version depuis quelques jours / semaines

 

 

edit:

au niveau des droits legacy et sdcard0 dans /storage, ils sont identique au nexus 5 qui fonctionne bien...

Modifié par Matthlb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai l'impression que quand on wipe et reinstalle des roms, la structure des dossiers ne bouge pas (twrp me dit que j'ai pas d'OS installé pourtant je vois bien tous les repertoires)

 

 y'a pas une solution ou une liste de tous les repertoires à avoir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...