Aller au contenu

Somatosensoriel, c'est quoi ?


XziByte

Recommended Posts

Bonjour le forum,

Ici je fais mon grand premier pour vous poser une question, et elle est bien dans le titre.

Je suis tombé sur ce terme en lisant une article sur un nouveau rom signé Neonado:


Et il semble que ce "somatosensoriel" est peu présenté sur les smartphones (je sais pas si d'autres modèles chez les grandes marques possèdent cette fonction). 

Ou c'est juste un terme inventé pour rendre le produit plus intéressant ?

 

Merci par avance pour vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu cherché pour le terme, et le résultat le plus pertinent est peut-être ça :

http://www.vetopsy.fr/sens/systeme-somatosensoriel/systeme-somatosensoriel-somesthesique.php

 

93503120KK.png

 

 

Apparement, on peut dire que l'adoption de ce terme sous ce neonado rom est exagérée car le context ici est plutôt superficiel. La plupart de ces fonctionnalités soi-disant "somatosensorielles" ne utilisent que le capteur de proximité, et ça n'a aucun rapport avec la peau, encore moins les muscles...bref, c'est un terme du marketing.

 

Mais à propos, ce nouveau Neonado rom est plutôt joli. Serait-il compatible avec d'autres modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@CapitaineMito,

Merci pour la réponse. je crois que mon histoire avec ce mot est terminée. Ce neonado rom est plutôt récent donc il est peu probable qu'il soit testé sur d'autres smartphones.

 

@@Lannig,

Il me paraît que cet Axgio n'est pas le premier à abuser ce terme. Samsung l'a peut-être usé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...