Aller au contenu

Freeze iOcean X7


Clément POIRET

Recommended Posts

Salut salut !

 

 

Je sais que nombre d'entre vous ont déjà jeté leur iOcean X7 de première génération (X7, X7 Elite, Turbo) pour cause de divers problèmes matériel, il semblerait que ce soit bientôt mon tour après plus d'un an de loyaux services et aucunes rayures ni autre chocs...

Depuis quelques semaines mon téléphone fait preuve de bugs en tout genre, par exemple refus de sortir de veille, bootloop (redémarrage en continu), freeze de l'affichage, et nouveauté d'aujourd'hui, un magnifique écran blanc en voulant accéder à ma galerie, sans parler qu'il est inutilisable quand branché sur certaines enceinte : ça provoque comme des milliers de clics intempestifs sur l'écran... J'entends déjà les réponses du genre "c'est logiciel, change de rom ;)" Hors ces bugs ont commencé sous Miui (pour le refus de sortie de veille) et se sont aggravés au cours du temps, même en passant à d'autres roms comme celle stock 4.2.1.

 

Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà eu ces problèmes ? Avez-vous réussit à les enlever ? Et plus important, que s'est-il passé après ?

 

 

Merci :)

Modifié par Clément POIRET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi j'ai eu des problèmes avec récemment mais vu que l'écran est cassé et que j'attends le nouveau je ne peux pas vraiment te dire. Dès que le mien sera réparé je te dirais s'il recommence à buger.

Mais sur le mien la caméra était cassé ça jouait peut être.

Edit: Au lieu de changer d'écran je te conseille soit de prendre un Iocean X8 Mini Pro (140€) soit un autre.

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vais recevoir mon colis sous peu (il est arrivé en France aujourd'hui) donc je l'aurai ce week-end. Sinon est ce que t'as tenté de flasher la ROM d'origine avec flash tool, je pense qu'avec flash tool c'est un peu plus puissant que via un recovery.

J'avais même pas fait attention au MX4 (en prépa j'ai pu trop le temps de regarde tout ça ^^) mais 225€ pour la bombe que ça doit être je te trouve un peu optimiste. Je pense que maintenant je me procurerai des téléphones chinois par le biais de personnes habitant là-bas comme ça j'aurai de meilleurs tarifs surtout pour les Xiaomi et Meizu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit up : Aujourd'hui, mon bouton power à cessé de fonctionner correctement : J'ai voulu le verrouiller, et il a marché qu'au bout de p-e 40 essais. 

Ce soir, j'envoyais un message et le tel s'est éteint. Maintenant impossible de le rallumer : il bootloop. J'ai quand même accès au recovery, mais même en installant des roms qui, je sais, ont déjà marché sur mon tel, il bootloop toujours... Une idée ??? Merci !

Modifié par Clément POIRET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le boot logo de la rom KitKat, mais il est légèrement différent normalement :)

Et non il ne marche plus, enfin je dois l'utiliser avec la souris de mon pc, donc du coup j'ai opté pour l'achat d'un MX4 puisque l'iocean est inutilisable :)

La pochette, c'est le flip cover officiel que j'ai eu sur AliExpress

Modifié par Clément POIRET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voudrais pas me céder ton flip cover si tu n'utilise plus ton X7.

Sinon depuis que j'ai changé d'écran je trouve qu'il y a beaucoup moins de bugs par contre l'écran semble réagir plus lentement.

Je vais essayer de refaire une installation au propre et on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien aimé mais le problème c'est qu'il est collé sur la coque arrière (je ne sais pas pourquoi ils ont décidé de faire ça parce que ça oblige à changer la coque et le flip cover en même temps en cas de problèmes) et en plus il est pas mal abimé avec le temps : http://img15.hostingpics.net/pics/146756IMG0008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu dans ta vidéo qu'il était collé sur la coque arrière. Je vais en commander un sur un site qui accepte Paypal ou sinon en pendre un chez Iocean avec ma prochaine commande.

Sinon vu que je vais bientôt installer ma protection en verre tu ne serais pas par hasard comment bien la poser ? Et ou trouver des produits dépoussiérants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool j'irai faire un tour sur la section MX4 du forum pour voir les retours. En tout cas la transition va te faire un choc.

 

- De un tu n'auras jamais besoin de démonter ton MX4 pour une panne x ou y puisque l'assemblage sera parfait

- Et De deux ton téléphone sera aussi performant qu'un G3 donc loin devant le X7

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement ! J'ai du mal a y croire, moi je parlais niveau global. J'ai un pote qui l'a et son débit 4G correspond au maximum possible chez son opérateur, il est chez orange et tourne dans les 40Mo/s ou plus je sais plus. Il faut tout prendre en compte sur un téléphone, par exemple est ce que tu as la 3G 900 dessus ?

 

Edit: Je viens de me renseigner sur le MX4, c'est vrai qu'il est bien mais il a quelques bémols comme l'appareil photo (même problème que sur les Z1&co) la surchauffe, il n'a pas la 4G 800MHz (très utilisé en France), la 900 j'ai pas trouvé et enfin l'autonomie.

Je pense qu'actuellement les meilleurs tout domaine confondu restent le G3, le Mi 4 et le One Plus one (ou oppo comme on veut).

Ceci dit ça reste une bombe. 

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non on à comparé avec des amis qui ont le G3 ;)

 

J'ai la 3G 900, mais pas la 4G 800MHz, mais les débits restent, comment dire... 1689634_328604123986372_6244089927926792

 

Perso j'habite en pleine campagne, perdue en haute normandie, et bah la 4G je suis à 25Mbps, soit 5 fois plus rapide que l'ADSL2 que j'ai ;)

 

Et depuis la mise à jour 4.0.3 de Flyme aujourd'hui, la quasi totalité des bugs sont corrigés, pour ce qui est de la caméra, il fait des photos juste ENORME, franchement, d'une beauté *-*

Voici quelques exemples, à côté de chez moi : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413481735-p41016-183240-001.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413481764-p41016-183500-001.jpg

 

Et l'autonomie est nickel aussi, je tiens 2 jours pour une utilisation normale :)

 

Le seul léger désavantage c'est le GPU, mais bon il reste aussi performant qu'un Snapdragon 800, et je fais du 30fps au teste 3D d'Antutu :)

Modifié par Clément POIRET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais changer de téléphone finalement moi aussi. C'est vrai qu'il a l'air pas mal celui la en tout cas. Sinon en attendant que je change est ce que tu aurais un backup de la version KK avec les gapps d'installés ? Vu que je peux pas les flasher ni les installer je suis repassé sous JB. Du coup si tu avais un backup avec les gapps ça résoudrait tout mes problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vais surement changer de téléphone à Noël donc je pourrais t'envoyer mon écran actuel. Bien que je change j'aimerais bien que 4.4 soit installé dessus lorsqu'il sera à nouveau au point. Cette fois-ci je l'enverrai en Chine car le Wi-Fi marche presque plus bien que j'ai une antenne neuf, la 3G ne marche pas tout le temps (je dois mettre mode avion et l'enlever).

D'ailleurs en énumérant tout ces défaut je me demande si je ferai pas mieux de négocier un autre téléphone, style un Youth ou un neuf avec supplément. Bon ça m'étonnerait qu'il fasse de la repris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...