Aller au contenu

Sony Xperia Z1 et mirrorlink Polo VW


Recommended Posts

Bonjour

Je viens d'acquérir un smartphone Sony sous Android pour le coupler avec le système Mirrorlink d'une Polo.

Je rencontre plusieurs problèmes:

- connexion aléatoire

- utilisation d'Icoyote et de google maps impossible alors qu'ils sont sensés être homologués Mirrorlink.

Est ce que l'un d'entre vous a déjà expérimenté le système ? Est-ce un problème de logiciels ou de paramètrage ?

Lorsque la connexion est faite les programmes en cours se coupent dès le déplacement du véhicule (logique pour éviter le visionnage de mails ou autres mais embêtant pour le logiciel de navigation et l'avertisseur de danger...). A l'arrêt lorsque ca fonctionne c'est vraiment sympa par contre !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Hervé. Hélas je le connaissais

Ayant un peu réfléchi à la chose je pense que:

- le mirrorlink est tellement récent qu'il nécessite des améliorations logicielles tant pour le constructeur du véhicule que pour le fabricant de smartphone

- l'obtention d'une homologation mirrorlink pour un logiciel est draconienne et que très peu pourront être utilisés en mode conduite

- je vais essayer de me tourner vers VW et Sony pour paramétrer le tout (le problème trouver un interlocuteur compétent...)

- ça doit être coton d'upgrader la partie logicielle du mirrorlink côté voiture (si c'est réalisable ?)

- pas encore de liste de logiciels homologues mirrorlink sous android. Je ne sais même pas si les annonces concernant icoyote et googlemaps sont effectives en Fance...

Toute nouvelle, retour d'expérience bienvenu. De même si j'ai des news je vous tiendrais au courant

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire qu'on a inventé le micro-HDMi pour palier à ces problèmes ...

un peu comme le VNC à la sauce android ...

 

non, les constructeurs de bagnoles sont tellement idiots qu'ils inventent des choses propriétaires (et obsolète après 3 révision d'android).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Côté triplette Peugeot 108 - Citroen C1 - Toyota Aygo, la fonction Mirror Link n'est opérationnelle que pour 3 androphones et encore, pas pour toutes les versions d'Android.

Notamment, le Samsung Galaxy S3 qui s'apparie avec la voiture ne le peut plus depuis sa version 4G et la mise à jour Kitkat.

 

Peugeot doit normalement mettre à jour sa liste de smartphones connectables avant la fin 2014...

 

Et côté VW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...