Aller au contenu

Xiaomi France fiable ?


Amadøu Bah

Recommended Posts

Jamais entendu parlé mais effectivement vu les prix et si ça vient de hong kong autant commander directement sur des sites chinois dont la renommée est déjà faite, genre ibuygou.com.

 

18-19€ de FDP via DHL, livré en 5 jours, très peu de chance d'avoir des frais de douane.

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

c'est de l'arnaque xiaomi france, les prix sont gonflés au max !

Mouai pas forcement, si tu fais le calcul des frais de ports on s'y retrouve.

 

C'est vrai que Leentenn et IBBG ont des tarifs agressif mais il faut ajouter les FDP (25/30).

donc des sites comme Xiaomi France ou Phonedroid peuvent être une alternative intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FDP sont plus dans les 20-25. Chez Ibuygou on tombe à 302 + disons 25€ donc cela ferait 327€ (pour un MI 3 64Go)

 

Chez Xiaomi France, on tombe à 345€ - 357,99€ (d'après eux, je ne sais pas pourquoi la fourchette de prix).

 

Donc, oui, les prix sont gonflés au max.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Sauf que chez Ibuygou je ne pense pas que l'envoi soit DHL contrairement à xiaomi France.

C'est peut être 30 € de plus chez xiaomi (avec risques de frais de douanes) mais pour une qualité de livraison meilleure je ne dis pas non.

Dans tous les cas le principal est de ne pas tomber sur une saloperie contrefaite..et on n'est jamais sur de rien..même avec les sites marchands renommés et surtout sur ce genre de téléphone

C'est aussi l'autre avantage de xiaomi france : le fait d'exposer plus facilement nos soucis si jamais on a ce genre de mauvaise surprise

Maintenant je ne connais pas non plus le service après vente de ces sites : lesquels sont les plus fiables dans cette catégorie selon vous ?

vieux motard que jamais

Modifié par thibs92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est DHL chez ibuygou. ça n'a jamais été des contrefaçons et le SAV est correcte. Tous ceux qui ont eu affaire au SAV ont donné de bons retours. 

 

Xiaomi France, on a jamais entendu parler d'eux et d'un coup, tu viens faire leur pub et vanter leurs mérites. 

 

De plus, je ne donnerais pas ma confiance envers ce site pour le moment, pourquoi ? Xiaomi France, rien que le nom, il est là pour faire croire aux gens qu'ils sont des revendeurs reconnu de Xiaomi alors que ce n'est pas du tout le cas.

 

Xiaomi France, c'est beaucoup trop cher pour du dropshipping. Donc ça vient d'asie tout comme pour Ibuygou et c'est plus cher. Pourquoi faire confiance à un nouveau site qui n'a jamais fait ses preuves alors que Ibuygou sont bien connu et moins cher tout en étant très fiable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu tu viens de me convaincre ;)

Maintenant je ne voulais pas faire passer xiaomi France pour des anges..je ne connais ce site que depuis une semaine et il me semble fiable avec les commentaires

C'est vrai c'est plus cher et ca veut se paraitre officiel avec le qualificatif "France"

Mais bon je pense que ce ne sont juste que des concurrents..moins bon que Ibuygou dans les prix mais qui savent aussi attirer le consommateur

Donc IBuygou c'est parti..j'attends encore la version LTE..vous savez quand elle sera disponible par hasard ?

vieux motard que jamais

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous! 
Même si j'arrive un peu après la guerre je suppose, je viens faire un retour expérience client.
J'ai commandé une MiPAD 64gb verte + un flip cover sur la boutique Xiaomi France.
C'est comme n'importe quelle boutique, le site utilise un plugin E-commerce pour wordpress donc niveau professionnalisme du site c'est assez moyen, mais bon, on arrive a commander.

Les produits vendus sont entièrement d'origine ( j'entends par là qu'ils sont livré tel quels, fraîchement sortie de l'usine sans rom Fr mais bon, si vous commandez ce genre de produits vous savez qu'il faut mettre les mains dans le cambouis)

Les délais sont respectés.
Le service avant vente est très bon : j'ai posés plusieurs questions qui ont trouvés réponse dans l’après-midi.

Apres faut ce dire, c'est que quoi qu'il arrive, on ce fera toujours plumer par des importateurs, du coup c'est une question de gout et de couleur.
La chose qui me rebute, c'est qu'en cas de panne :

"Il faut savoir que tous nos articles sont garantie 1 an chez Xiaomi China. Pour se faire valoir, vous devez :
Nous renvoyer votre équipement en panne que nous renverrons au SAV Xiaomi
Si la panne est supportée par la garantie (et ne vient pas d'une mauvaise utilisation), alors Xiaomi réparera l'équipement gratuitement, sinon ils vous renverrons un devis que vous pourrez ou non régler.
Une fois l'équipement réparé nous vous renverrons l'équipement à votre domicile à nos frais."

Donc en chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a dit que le SAV se passerait en Chine, Xiaomi France n'a rien de plus Français que Ibuygou si ce n'est le site en français... C'est vendu à partir de Chine et c'est livré à partir de Chine, donc rien de plus que Ibuygou mais par contre, bien plus cher pour la plupart des produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous

Commande d'une mipad + cover 

Je rejoint l'avis ci-dessus
Service avant vente très bon

Suivi de la commande calamiteuse due au site e Commerce propulsé via wordpress ( Prestashop ça existe si vraiment vous voulez pas vous casser les pieds... )

Du coup suivi de la commande via mail avec le gérant du site ( Echange cordial )

Ma commande a eu beaucoup de retard du a leur "nouveau" coursier .
DHL m'a confirmé que le nouveau coursier attendait d'autre colis pour expédier du coup la livraison en 8 jours max j'ai pu me la mettre derrière l'oreille.

DHL parlons en, excellent travail, en 3 jours hong - kong / France c'est le top

 

Point positifs :
Bon suivi du vendeur / service client bon

 

Points a améliorer :

Site web inadapté pour le E-Commerce...

 

Pour ma commande :
Retard inacceptable, mais je suis conscient que ça peut être une exception. 

 

En ce qui concerne l'état, je vous en dira plus quand je l'aurai en main, étant donné que c'est ma femme qui l'a réceptionnée a la maison, étant en déplacement professionnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Expérience clients, après absence de réponse prolongée de la part de XIAOMI FRANCE:

 

Pour commencer, après 2 mois d'attente, je reçois le Xiaomi 3 et 40€ de frais de douane à verser en liquide au livreur.
 
J'ai bêtement imaginé qu'en achetant plus cher le Xiaomi sur une plateforme "française", mes interlocuteurs parleraient français et le service clients ferait au moins semblant d'exister.
 
Résultat: Mon Xiaomi MI 3 (qui fonctionnait parfaitement jusque là: Il s'est soudainement éteint, puis, impossible de le rallumer, et ce malgré les tentatives prescrites dans tous les différents tutos.
 
"Xiaomi-France", après un certain délai, me donne 2 des solutions basiques que j'avais déjà tenté et s'avèraient ne pas marcher. Ne trouvant pas de solution ils me demandant de continuer à en chercher une sur les forums, puis rechignent finalement à accepter que je leur renvoie le téléphone pour qu'il soit réparé.
 
Ils reçoivent le téléphone le 5 janvier, et m'accusent alors d'avoir déclaré 400€ de valeur en Customs Value alors que j'en avais déclaré 10€.
Depuis le 5 janvier, ils me distent l'avoir envoyé au SAV et qu'il était "a priori" réparé, un mois après, et ne me répondent plus depuis 15 jours: dernier mail: 
"Votre téléphone vous sera renvoyé sous peut. par conte avec le nouvel an chinois, j'ai un peu peur qu'il soi bloqué"
Ils ont donc reçu le télephone depuis 1 mois et demi aujourd'hui, ne sont pas capables de me dire quel était le problème, de répondre à aucun email de demande d'informations, de me dire si je vais encore attendre 2 semaines ou 2 mois.
 
Donc à la question "Xiaomi France est-il fiable", vous avez ma réponse: Surtout ne JAMAIS acheter d'appareils via Xiaomi France qui fait payer le prix fort (+ frais de douane qui peuvent chiffrer à + de 100€ avec un Aller retour) et n'a pas le semblant d'un service clients.
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Dugal as-tu des nouvelles de Xiaomi France?

 

As-tu pu récupérer ton produit? Il m'arrive exactement la même chose, avant de perdre le contact j'ai eu le droit à tout une série de mails plus étrange les uns que les autres, et au final silence total...

 

J'ai déjà commandé du matériel chinois (Pipo, Xiaomi) sur des sites concurrent, je n'ai jamais eux de problèmes de ce type.

 

Je déconseille donc fortement de passer par Xiaomi France, le suivi client et le SAV et à vrai dire inexistant (dans mon cas) les tarifs sont gonflés, les frais de douane à la réception et à l'envoi en SAV...

 

Bonne journée à tous !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, ayant commandé sur Xiaomi France Le Redmi Note 2 Prime, niveau tarif je m'y retrouve puisqu'ils offrent les frais de port ^^ Pour l'instant pas de soucis, je te tiens evidement au courant de la suite des choses, ceci dit le site m'a l'air serieux puisque tous les jours ils actualisent la page de vente du smartphone pour nous informer sur l'état des précommandes :)

Bonne journée ^^

ps : Pour ceux qui ont attendus 1 mois et des poussières, j'ai déja eu des smartphones achetés en opérateur, sur aliexpress, sur rueducommerce ect.. et a chaque fois ca prenait 1 à 2 mois pour le SAV ;) Donc no rage pls :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Xiaomi-France.com est géré par la société Xpose Power Ltd, une société enregistre au registre de commerce de Hong Kong.
Nous somme ouvert depuis le 1er Novembre 2013, le jour officiel du lancement du Xiaomi MI3.
Notre objectif est de fournir aux consommateurs Français les produits Xiaomi tel que les téléphones portables (Smartphones) ainsi que leurs accessoires."

 

Je n'ai rien contre lui (eux) et je lui (leur) souhaite bonne chance, mais l'appropriation du nom Xiaomi-France est peut-être un peu tiré par les cheveux et pourrait induire certains futurs clients en erreur... 

Modifié par kuan
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs ils parlaient il y a quelques mois de négociations avec xiaomi afin de denir revendeur "officieux" :)

Après moi ça ne me gène pas pas etant donné que sous le nom, en gors et gras est écrit : "Unoficial Xiaomi franch shop"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement un lapsus  ;) ... mais qui coïncide bien avec le nom emprunté par la boite  :P

Revendeur officiel serait plus juste.

Justement non pas officiel, puisque je considère quand même qu'a la base ils n'ont pas demandé d'autorisation pour utiliser le nom xiaomi d'où mon "officieux", mais après je leur fais tout a fait confiance sur la provenance des produits et sur le SAV a la vue de leur bonne réactivité et des reponses pertinentes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...