Aller au contenu

Transferts entre un smartophone Android et une Android Box


littlebird

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Contexte :

j'ai achete une android box Rikomagik 902 et je suis detenteur d'un Samsung Galaxy S4. D'une grand nullité informatique, j'ai cru me simplifier la vie en ayant du tout Android, mon laptop etant mort il y a peu... laptop que je ne maitrisais pas de toute maniere... pour info ;-)

 

Problematique :

a) lorsque je connecte une clef USB sur le Rikomagik, je peux lire les photos et les pdf; par contre impossible d'ouvrir les fichiers type ppt ou word, alors qu'il y a une application Quick office installee... Y'a-t-il moyen d'y arriver, sans detenir un Master en informatique ? Type clic et ca marche !

 

b) lorsque je connecte le Samsung Galaxy S4 (que l'on m'a offert, alors que mon bon vieux telephone-tout-court me suffisait), impossible de lire les photos. C'est comme si le Galaxy n'existait pas. Ai deja eu le meme probleme lorsque je le connectais a mon vieux laptop Windows. Meme en enclanchant un truc qui s'appelle "USB debuging" qu'un collegue (tres Geek) m'a recommande.

Bref, rate pour transferer ces fichues photo (1000 en tout) du telephone, vers un disque dur externe, a moins de me reequiper integralement en PC Windows ??? Alors que je navigue surtout sur le web ?

 

Donc :

Un enorme merci si l'un d'entre vous peut m'expliquer si cela est desespere. Et si ce n'etait pas desespere, comment s'y prendre, mais en gardant a l'esprit que je suis au niveau maternelle moins 40 en informatique...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...