Aller au contenu

[Clementoni My first Clempad Plus] Probleme pour lancer certaine application


Recommended Posts

Bonjour a tous voila j'ai acheter une tablette a mon fils mais je rencontre beaucoup de souci au niveau des applications certaine ne fonctionne plus ou démarre puis se coupe, j' ai fait un reset avec la tablette pour repartir a neuf mais rien ni fait exemple avec un jeu boom beach je le télécharge via 1mobile market et quand je lance le jeu j'ai ce message "Download failed because the resources could not be found ".

Je précise c'est ma première expérience sous android donc je n'y connais pas grand chose, on ma parler de Google play de fichier apk(du latin pour moi) donc si une ame charitable pourrais prendre un peu de son temps pour m'expliquer et me guider afin de vraiment pouvoir profiter de cette tablette car la c'est pas super voila en vous remerciant d'avance. 

Modifié par mathis06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

S'agit-il d'une tablette de marque Carrefour ou de marque Clementoni (ou autre) comme le laissent penser les infos de ton profil ? Si c'est le second cas, je déplacerai ce sujet dans la section "Autres tablettes" car cette section-ci n'est que pour les tablettes de marque Carrefour.

En outre et dans les deux cas, merci de bien vouloir mettre le titre du sujet au format demandé dans : >>>>>>> A LIRE AVANT DE POSTER <<<<<<<. (c'est-à-dire rajouter le modèle entre crochets, à gauche du titre actuel - si ce n'est pas une tablette de marque Carrefour, rajoutes-y aussi la marque avant le modèle). La façon de procéder est expliquée à la fin du message.

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir zrt22 oui il s'agit d'une tablette acheté chez carrefour de la marque Clementoni (ma premiere Clempad plus) voila pourquoi j'ai poster ici, je me suis rendu sur "a lire avant de poster" je pensais avoir bien remplis désoler je vais corriger. voila je pense que c'est bon.

Modifié par mathis06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque ça, j'ai terminé, merci. Je déplace donc dans la section Autres tablettes.

 

Pour en revenir aux moutons : Google Play est le "marché" d'applications principal sur Android, c'est via celui-ci qu'on installe pratiquement toutes les applications que l'on souhaite. Il n'est pas toujours présent sur les tablettes low-cost, on peut l'ajouter mais ce n'est pas forcément simple. 1Mobile est un autre "marché" d'applications (légal) qui permet de faire la même chose qu'avec Google Play. La différence se situe au niveau de la taille du catalogue d'applications.

Pas sûr qu'installer une application spécifique depuis l'un ou l'autre fasse une différence sur les problèmes décrits. Ce ne serait pas un soucis de contrôle parental ou similaire ? Comme je vois que c'est une tablette pour enfant avec probablement une surcouche typique prévu à cet effet.

 

On peut aussi installer les applications manuellement en récupérant leurs fichiers APK (leurs fichiers d'installation globalement) un peu partout sur le net mais ce n'est pas recommandé du tout : on peut tomber sur n'importe quoi ainsi. L'utilisation de Google Play / 1Mobile / Amazon AppStore est la façon normale de procéder.

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci a toi, donc si j'ai bien compris cela ne viens pas de la, alors pour le contrôle parentale j'ai cocher toutes les applis pour les 2 comptes ya t'il autre chose a faire ?

ensuite j'ai d'autres applis comme gmail, candy crush ou d'autre qui ne fonctionne plus alors qu'auparavant ce n'était pas le cas.....

Je précise j'ai désinstaller et réinstaller a plusieurs reprise les applis.

Modifié par mathis06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reset que tu as fait a tout remis aux réglages usines et a effacé toutes les données ? Je ne vois pas quoi d'autre qu'un fichier corrompu (que le reset usine effacerait) comme raison pour qu'une appli qui ne fonctionne plus soudainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila après la remise a zéro de la tablette j'ai réinstaller juste une appli boom beach et j'ai toujours le même message dés que je la lance " Download failed because the ressources could not be found" je ne comprend pas du tout  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Zrt22 s'il te plait aide-moi aussi car mon clementoni a fait automatiquement la remise à l'état de l'usine et maintenant on me demande le code d'activation alors que cela a déjà été effacé par les enfants, que faire pour retrouver mon code d'activation et reprendre l'utilisation de la tablette? Merci d'avance pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Guylain : Bonjour, si c'est un code qui s'apparente au schéma de sécurité ou mot de passe, les règles du forum (section II-2-C) n'autorisent pas à donner une autre solution que celle-ci : http://forum.frandro...nière-sécurisé/ qui ne fonctionnera sans doute pas si la tablette n'est pas connectée à internet. Dans ce cas, il faut se retourner vers le SAV muni d'une preuve d'achat.
Aucun moyen de contournement des sécurités d'Android ne peut être donné sur le forum, même pour des motifs légitimes.

 

Accessoirement, c'est aussi hors-sujet ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zrt22 pas de solution pour moi? c'est de pire en pire sur la tablette maintenant j'ai des pub qui apparaissent pendant que mon fils joue et toujours le même problème avec des applications qui ne se lance pas que faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pas vraiment de solution, non. Tout ce que je peux te dire c'est que d'après le message d'erreur, il y a un soucis pour télécharger les fichiers supplémentaires en mémoire interne ou pour y accéder ensuite. Tu as bien accès à la mémoire interne de l'appareil et il y a de la place libre ? Essaie peut-être aussi d'installer ces applications via Amazon AppStore (si disponibles) pour voir si c'est un soucis de market.

 

Pour les pubs, c'est selon la volonté des développeurs des applications concernées. Rien d'inhabituel, en particulier pour des applications gratuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...