Aller au contenu

Passage d'iOS à Android


Recommended Posts

Bonjour, 

Je viens de troquer mon vieil iPhone 4 contre un Wiko Wax 4G fonctionnant sous Androïd. Première fois pour moi aujourd'hui que je manipule Android et je dois dire que c'est complètement différents d'iOS. C'est pourquoi j'aurai quelques questions à vous poser, vous qui maîtrisez bien Android.

Tout d'abord, je voudrais ajouter le clavier Emoji à mon clavier par défaut. Je n'arrive pas à trouver dans les clavier dispo le clavier Emoji. J'ai essayé une appli, mais ça ne me plaisais pas, c'était bourré de pub. (peut-être y a t'il une application "officielle" ?)

Par ailleurs, j'utilise WhatsApp. Lorsqu'on m'envoie des messages, j'ai bien une notification, mais j'aimerai en plus qu'il y est un petit "1" qui s'affiche directement sur le logo de l'application pour m'avertir que j'ai un message. Un peu comme pour les SMS en fait. D'ailleurs, j'ai remarqué que je n'avais aucune notification sur aucune icone d'application, comme par exemple sur Facebook, si j'ai 5 notifications, je veux un petit "5" qui s'affiche sur l'icone Facebook. Vous voyez ? Dans les paramètres, je n'ai pas trouvé de menu "Notifications", comme on pouvait trouver sous iOS.

Enfin, peut-on changer l'apparence des messages (SMS) ? Dans une conversation, j'aimerai pouvoir supprimer le petit carré blanc qui est censé représenter la photo de l'interlocuteur, mais lorsqu'il n'y a pas de photo, c'est moche. Y a t'il une solution ? et est-ce possible de mettre de la couleur...je m'explique... par exemple le fond d'un message reçu en blanc par exemple, et les messages que moi j'envoie en fond bleu (ou vert :P ) par exemple. Actuellement, tout est blanc, et je ne trouve pas cela esthétique.

Voilà voilà. Si j'ai d'autres questions, je penserai à vous les poser.

Merci beaucoup en tout cas à ceux qui pourront m'aider. smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, essai SwiftKey sur le market, comme clavier c'est le meilleur je pense, et pour tes sms teste Chomp sms tu pourras paramétrer à ta guise aussi ;)

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, essai SwiftKey sur le market, comme clavier c'est le meilleur je pense, et pour tes sms teste Chomp sms tu pourras paramétrer à ta guise aussi ;)

 

Soyons sympa avec les nouveau venus, on va donner les liens:

Nb pour les overlays sur les icones d'appli faut passer par une application tierce

 

Pour ma part j'utlise TeslaUndead qui est un plug-in de Nova Launcher (mais il me semble bien qu'il soit nécessaire d'avoir la version payante de Nova)

 

Possible qu'il existe des alternatives

***edit***

Un fil à suivre, utile pour les nouveaux: https://forum.frandroid.com/topic/195593-top-application-android/

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci coolraoul

Dans les paramètres de Chomp que j'utilise, y a l'option des images de contact personnalisable

Je vais y faire un tour et revient confirmer

Voilà

a7apa9uh.jpg

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais c'est quand même dingue qu'on soit obligé d'avoir une application tierce pour avoir les notifications sur les icones d'app...

 

C'est justement l'un des principaux avantages d'Android de pouvoir se faire une configuration personnalisée avec ce genre d'appli complémentaires.

 

Sous IOS (me semble-t-il) on ne peut même pas choisir son launcher et même le choix du clavier n'est devenu possible que récemment.

 

Il n'est pas raisonnable de s'attendre à retrouver *à l'identique* sous Android toutes les fonctionnalités d'IOS: Il y a des trucs en plus et des trucs en moins. En plus dans la plupart des cas existent des applis permettant de retrouver la fonctionnalité.

 

C'est le résultat qui compte non?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sa dépend de certaines applications, consommation batterie en plus, pour SwiftKey et Chomp non

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça ne bouffe pas trop de batterie tous ces trucs complémentaires à télécharger,

Que la fonctionnalité soit intégrée dans l'OS ou dans une appli séparée, à priori je ne pense pas que ça change forcément grand chose à la conso batterie au total.

 

et ça ne fait pas planter le portable ?

J'aurais la aussi tendance à faire la même réponse, suffit de choisir une appli suffisamment réputée stable (en se renseignant ici sur le forum par exemple)

 

En outre, si elle plante et bien on peut la changer ou contacter l'auteur directement pour voir ce qui ne va pas.

 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais c'est quand même dingue qu'on soit obligé d'avoir une application tierce pour avoir les notifications sur les icones d'app...

J'ai été surpris aussi. Quand on a un produit bas de gamme ou presque, le constructeur ne peut financièrement pas mettre une surcouche logicielle. Ces fameuses surcouches qui compensent certains manques aussi basiques soient-ils comme la pastille de notification. Comme dit CoolRaoul, le système fait que les solutions existent. Il n'empêche que perso, j'ai toujours pas compris pourquoi ces pastilles n'existaient pas par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les os Android différent comme l'os Apple

Suivant la dernière maj qu'on a tout est disponible

Chez un opérateur, cela peut prendre des mois ou jamais suivant le modèle de mobile

Acheté nu, faut aller chercher la maj et la faire

Ensuite Android permet de personnaliser son mobile à son goût, différents des autres

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...