SimpliLolita

Configuration Chromecast impossible

9 messages dans ce sujet

Bonjour :) 

Alors voilà, j'ai Chromecast depuis avril. Quand je l'ai acheté il s'est très bien connecté et tout je l'ai utilisé tous les jours aussi bien depuis mon PC que depuis mon téléphone. 
Un jour j'ai eu besoin du port USB qui lui sert d'alimentation (sur ma TV) je l'ai débranché (grave erreur si vous voulez mon avis ... :( ) 

Depuis, impossible de le refaire fonctionner. 
Je lui ai fait un reset d'usine, il a donc un autre nom, bref tout repart de zéro. 
J'essaye de le connecter depuis mon téléphone (un samsung galaxy s5 sous android of course) ET depuis mon PC mais rien, ça ne fonctionne pas. 

Voici le soucis : 

 

je le connecte, il affiche son code sur la TV, le même sur le téléphone, je clique sur "le code s'affiche", j'entre la clé WEP ( ou WPA2 plutôt) de ma Box, (une Bbox) et c'est sûr aucune erreur dans le code, puisque tous mes appareils sont connectés avec ce code là, et j'ai lu et relu le mot de passe c'est bien le bon. 

Ca mouline dans le vide et j'ai un message d'erreur comme quoi "chromecast n'a pas pu se connecter, vérifiez votre mot de passe" 

J'ai tout essayé j'ai réinitialisé ma Box, j'ai mis en association j'ai tout fait mais rien ne fonctionne... 

Mon Téléphone pendant la manœuvre se connecte bien au réseau chromecast1539... mais impossible qu'il arrive jusqu'à la Box ensuite, pourtant sur la télé, il affiche le nom du réseau de la Box... 

Ca fait plusieurs semaines maintenant et je ne sais plus quoi faire parce que je ne vois cette erreur nulle part sur le net... 

Le pire c'est que je n'ai absolument rien changé sur mon réseau ou autre entre le moment où je l'ai débranché, et quand je l'ai rebranché, et même aujourd'hui, rien n'a changé dans ma config wifi...

 

 

 

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Je n'ai pas vraiment de réponse a te donner.

As tu tenter une re initialisation physique via le bouton sur le CC?

 

Il existe deux manières de rétablir la configuration d'usine de Chromecast :

  • Rétablissez la configuration d'usine de Chromecast depuis l'application Chromecast. L'option se situe sous "Paramètres" ou "Menu". Ou
  • Maintenez le bouton de votre Chromecast enfoncé pendant au moins 25 secondes, ou jusqu'à ce que le voyant fixe se mette à clignoter.

As tu un code defaut qui s'affiche?

tu peux aussi tenter d'effacer les données de l'appli CC, pour la re initialiser aussi.

 

Essais de passer par le questionnaire de la page web d'assistance

https://support.google.com/chromecast/?hl=fr#topic=3447927

Modifié par yanosh1

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bonjour 

J'ai le même problème

 

Ca mouline  ça mouline  et on me redemande le code de ma box

je n 'ai pas trouvé la solution

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Bonjour, même problème également.

 

Ca me l'avait fait une fois, et un peu par hasard ça avait refonctionné après de très nombreuses tentatives et reboot en config. d'usine du chromecast.

 

Maislà, ce soir, alors que ça refonctionnait depuis quelques temps, nouveau plantage. Et là rien n'y fait. J'ai beau remettre la config. d'usine, avoir changer mon canal WIFI, essayé la configuration depuis plusieurs appareils (PC, smartphone et tablette), rien à faire. Par moment ça semble fonctionner, mais la connexion saute au bout de quelques secondes et limite le chromecast plante et je dois le débrancher pour le rebooter.

 

Ca me gave vraiment, et j'ai l'impression que personne parle de ce problème sur le net alors que sur frandroid on est déjà 3 à le constater.

 

Vous pensez que ça peut être une défaillance matériel ? Ou un conflit Free - Google (car la freebox n'est pas référencée dans les routeurs compatibles chromecast - mais bon, en même temps ça à bien fonctionné plusieurs semaines sans soucis, donc bon...).

 

Un gros HELP pour ce soucis !

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Etes vous en mode routeur sur vos box?

Pas de conflit d'IP entre le CC et un autre appareil?

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Après avoir passé 1h30 à tout essayer, à fouiller dans tous les forums sans que rien ne fonctionne j'ai finalement trouvé une solution un peu par hasard.

 

Dans la configuration de la Freebox Revolution - Réseau Local / Wifi : http://mafreebox.freebox.fr/index.php#Fbx.os.app.settings.wifi.Wifi

 

1) Cliquez sur "Gérer le filtrage MAC"

2) Sélectionnez "Liste Blanche" (le WIFI n'acceptera que les appareils qui seront présent dans cette liste)

3) Ajoutez dans la liste blanche l'adresse MAC de la Chromecast (si vous avez tenté de la configurer avant, elle doit apparaître dans le premier sélecteur)

4) Profitez-en pour ajouter tous les autres appareils qui se connectent à votre WIFI sinon ils seront bloqués

5) Valider OK

 

Relancez la configuration de l'appli Chromecast (perso j'ai fait "réessayer" sur mon smartphone Nexus 5).

Et là petit miracle chez moi, le Chromecast charge la mise à jour, l'installe et me dit ..... allélouia .... "prêt à caster" :)

 

Après allez comprendre pourquoi... Peut-être un coup de chance... Vous me direz :)

Modifié par Gabb

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Salut,

 

Je suis face au même problème avec mon routeur TP-LINK, avant ça focntionnait très bien mais maintenant impossible.

 

J'ai tenté avec l'adressage MAC, j'ai tenter de changer le type de clé Wi-Fi mais aussi sans clé toujours impossible de se connecter au réseau souhaité.

 

Par contre pas de soucis pour se connecter sur un autre routeur et inversement aucun problèmes à d'autre périphériques de se connecter au mon routeur TP-LINK

 

Je sèche ...

 

Ce qui est plus bizarre c'est que Chormecast me dit impossible de se connecter et pourtant d'après la page de configuration du TP-LINK elle est bien connectée ...

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Après avoir passé ma box en WPA  plutot qu'en WEP je ne pouvais pas reconnecter mon Chromecast.

pour moi la solution a été de passer par un iphone plutot que mon smartphone android. 

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