Aller au contenu

Gros soucis étanchéité Xperia Z2



Recommended Posts

Bonjour, je me suis inscrit sur le forum pour partager mon problème et avoir des réponses je l'espère :

 

Voilà le soucis, le 2 aout (2014) j'ai renouveler mon forfait pour avoir un nouveau téléphone le Z2, quand même 200 euros avec les points fidélité.

 

Comme tout le monde intéresser par la qualité d'image, de photos et un petit + pour l'étanchéité, 1 semaine après en vacance l'occasion se présente de tester l'appareil sous l'eau, j'avais bien lu la notice et bien sur je savais qu'il fallait bannir l'eau de mer et les piscines chlorer...

 

En ce qui me concerne piscine naturel en corse donc eau douce pure, température adéquate (entre 20-25), premier essai j'étais pas confiant du tout , vérifié plusieurs fois les caches et là pas de soucis belles photos et vidéos le tout environ 5 min, 1 h après un peu plus confiant je recommence toujours en gardant en tète de ne pas descendre a plus de 1 m etc., premières photos toujours nickel je continu un peu et là le tactile du tel commence a bugger, à m'ouvrir pleins de choses en même temps bien sur je sors de l'eau, l'écran n'affiche plus rien tout noir mais le tel allumer, dégouter je me dis qu'il est mieux de ne plus toucher et le laisser tranquille.

 

La suite vous la connaissais buée au niveau de l'appareil phot et du flash, et pour couronner le tout ne s'allume plus.

 

Je finis mes vacances sans tel... parfait pour les souvenirs, retour chez moi je file chez Bouygues le téléphone pars en SAV chez Sony le 18 aout, le 23 retour du tel voila leur réponse : "L'information : (anomalie bloquante non soldée) étant manquante malgré nos recherches, nous sommes au regrets de vous informer que nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande, etc."

 

Conclusion j'achète un produit dont je lis la notice, j'utilise l'appareil en respectant parfaitement les critères, on me vends un produit résistant à une immersion en eau douce de 30 min a 1m, je l'utilise tout juste 10 min en deux fois à tout juste 50 cm de la surface en eau douce, et Sony me réponds SA !!! en se contentant de coller une pastille sur le cache signe d'oxydation, comme si je l'avais mal fermé.

 

Bref je suis en train de me faire escroquer par Sony, pour être poli alors si vous avez des conseils merci d'avance.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour j ai amener mon z1c chez allopsm suite à un domage à l écran, il pouvait me le prendre en charge mais il ne me garantissez plus l étanchéité, j ai donc appeler le sav Sony et il m ont répondu qu il avait arrêter de travailler avec allopsm car effectivement il n étais pas équipé pour recertifier l étanchéité du mobile... Je suis donc passer par Sony et j ai envoyer mon z1c donc par Sony qui l ont remi au centre de réparation Sbe... A son retour j ai voulu tester l étanchéité mais voilà de la buée est apparu sur le capteur photo avant et des tâche se sont formé sur l écran... J ai donc rappeler Sony il m ont dit qu il fallait le renvoyer mais le lendemain la pastille du port usb est passé au rose... Et quand on fait une demande de prise en charge il est bien marqué avant de continuer nous tenons à vous informé que tout domage lié à des liquides n est pas pris en charge pas la garanti...

Donc je ne l ai pas renvoyer et annuler la procédure mais cela m embête d avoir perdu l étanchéité du mobile suite à une réparation prise en charge par le sav...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon but n'est pas d'insulter Sony mais de comprendre le refus de SAV d'un téléphone qui a deux mois et qui est le haut de gamme. J'ai échangé plusieurs fois par le biais du support mail ou téléphonique mais je n'ai jamais pu avoir de réponse claire. J'ai déjà fait part de ma mésaventure dans une section mais qui visiblement n'est pas consulté par Sony.

 

Je rappelle ce que j'ai trouvé sur le site de Sony pour l'étanchéitié (http://www.sonymobil...ust-resistance/). Pour rappel, mon téléphone n'avait que deux mois ...

Nagez avec votre appareilSi votre smartphone ou tablette Sony est étanche conformément à la norme IP X8*, vous pouvez l’utiliser dans une piscine traitée au chlore. Évitez toutefois de garder votre appareil dans la piscine pendant une durée prolongée, et pensez à bien le rincer à l’eau claire après la baignade.
Nous vous déconseillons d’utiliser trop longtemps votre appareil dans une eau chargée de chlore, celle-ci pouvant à terme corroder les joints d’étanchéité en caoutchouc. Si, en revanche, vous comptez utiliser votre appareil pour faire des gros plans sous-marins d’un plongeon acrobatique ou immortaliser le premier cours de natation de votre enfant, n’hésitez pas !
* Les équipements Sony dotés d’un indice de protection IP X7 ou inférieur ne doivent pas être exposés à de l’eau chlorée.

 

J'ai eu mon Sony Experia Z1 le 22 mars 2014 pendant deux mois. Il est tombé en panne le 25 mai. Naïvement, je pensais qu'il serait réparé puisque la garantie est de 2 ans.

J'ai amené mon téléphone au SAV de SFR. La vendeuse me fait alors remarquer qu'il est tordu. Je ne m'en étais pas aperçu car il était protégé par une coque en silicone. Il est vrai qu'il avait chauffé énormément lors de la mise à jour mais je n'aurais jamais pensé qu'il se serait tordu.

Une semaine après, j'ai reçu un devis de 309€ de réparation avec le motif suivant (ce n'est pas une erreur de copier collé): "Dommage provoqué par une utili".

Je téléphone au SAV en demandant de parler à un responsable SONY. On me dit que ce n'est pas possible et qu'il faut suivre la procédure mais que ma réclamation devrait être acceptée.

Comme il se passe une semaine à chaque réponse du support aux mails, cela leur a permis de gagner 3 semaines avant d'accepter de transmettre un dossier de réclamation (le numéro de devis ne suffisait pas pour le retrouver, il fallait que je scanne le devis).

J'ai donc un accusé de réception le 4 juillet.

J'ai enfin une réponse le 18 Août. Nouveau refus: (ce n'est toujours pas une erreur de copier collé) "L' de votre Xperia™ Z1 rend caduque la garantie de ce dernier selon les termes du contrat de garantie pouvant être trouvés à la fin de votre manuel."

Nouveau coup de téléphone au SAV très énervé car j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un pigeon surtout qu'il me parle d'une étiquette qui aurait été décollé sur le support de la carte SIM.

Après un nouveau mail, j'ai le scan de la réponse. L'utilisation non conforme (Étiquette d’identification enlevé ou détériorée) de votre Xperia™ Z1 rend caduque la garantie de ce dernier selon les termes du contrat de garantie pouvant être trouvés à la fin de votre manuel."

 

Je n'ai jamais touché à cette étiquette. Je n'ai jamais sorti le support de la carte SIM de mon téléphone à part pour mettre la carte SIM le premier jour et pour l'enlever pour le renvoyer au SAV.

Est-ce que le SAV de SFR a pu faire une erreur?

Est-ce que le SAV de Sony a enlevé l'étiquette pour refuser la garantie?

Est-ce que cette étiquette s'est détériorée suite à la chauffe de mon téléphone?

Est-ce que le fait qu'il soit tordu a permis à l'eau de rentrer ce qui a détériorée l'étiquette?

 

Le téléphone n'est jamais tombé par terre. Je m'en suis déjà servi sous l'eau car il est censé être étanche à 1m 50 pendant 30 minutes mais jamais pendant plus d'une dizaine de minute tout en le tenant à la main donc immergé à moins de 50 cm.

 

En attendant, cela fait 3 mois que je paie un forfait chez SFR à prix fort (45€) pour avoir un S3 mini (150€ neuf et il est d'occasion) en remplacement d'un téléphone à 500€.

 

Autour de moi, un collègue a du payer 200€ pour remplacer l'écran de son Z1 car il s'était aussi tordu. Le SAV de SFR était au courant de ce problème.

Un autre m'a montrée son Z1 et vu l'état des joints d’étanchéités au bout de 8 mois m'a dit qu'il ne le mettrait plus à l'eau.

Un troisième m'a dit qu'il n'avait pas de problème avec son Z mais que 3 membres de sa famille avait du faire appel au SAV.

 

Si quelqu'un a une idée ou si il connait les mêmes problèmes, n'hésitez pas à témoigner ou à me conseiller. J'ai joint le devis original et la réponse de Sony en masquant mes coordonnées, celle du centre SFR et le nom des personnes travaillant au support. Comme je l'ai dit, j'ai fait part de mon expérience personnelle. Je ne pense pas avoir fait d'erreur de manipluation avec mon téléphone.

 

Je suis dégoûté d'avoir fait confiance à Sony. Je pensais que c'était une marque sérieuse mais sincéremement je regrette vraiment mon choix.

Un téléphone qui tombe en panne au bout de deux mois.

Le SAV n'est vraiment pas à la hauteur. Peux t'on vraiment parler de SAV quand on ne peut joindre par mail ou par téléphone aucun responsable chez Sony et que ma demande a été traité avec un tel mépris (un mois et demi d'attente et la réponse est une lettre type qui n'a même pas été relue)?

Du coup, je ne sais toujours pas pourquoi j'ai un devis de 309€. A ce prix-là, n'ai-je pas le droit de savoir quelle est l'erreur que j'ai pu commettre?

 

J'ai eu des nokia pendant une dizaine d'année sans avoir eu à faire au SAV car aucun n'est jamais tombé en panne.

J'ai gardé mon HTC Desire pendant 3 ans jusqu'à ce qu'il passe involontairement sous une voiture.

 

 

Merci de répondre clairement à ma demande. Comme je l'ai dit, j'ai masqué mes coordonées, mais avec les références du devis, du numéro IMEI, du numéro de réclamation, je pense qu'une personne de chez Sony peut facilement retrouver toutes mes coordonnées sur l'autre sujet que j'ai ouvert. J'espère sincérement qu'un responsable Sony analysera ma demande de manière correcte et qu'il me prouve que Sony est capable de faire des bons téléphones et d'assurer le SAV.

 

Laurent

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement envoyer mon Z1c au sav Sony, il a étais échangé contre un reconditionne... Je n ai pas tester l étanchéité de celui ci mais je vais m abstenir... Je suis quand même content du sav Sony qui prenne en charge les problème d étanchéité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut mieux s'abstenir. Le centre SAV à côté de chez moi m'a dit d'éviter de mettre tout téléphone à l'eau (Sony ou aussi le Samsung S5). Quand on voit la publicité de Sony, je me dit que c'est de la publicité mensongère. Ils m'ont également dit que c'est avec Sony qu'ils avaient le plus de problème au niveau des refus de SAV. Je suis content pour toi que ton problème ait été résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...