Aller au contenu

Xiaomi Mi4 : langues françaises ?


Ulrich

Recommended Posts

Par défaut, le Mi4 n'est pas fourni avec la langue française, néanmoins il existe des execeptions.

 

Il est possible d'installer la ROM MIUI France (http://www.miui-france.org/pages/roms/), néanmoins la traduction française est critiquée (traduction par Google Traduction ?).

 

Chez Lenteen, la ROM pré-installée supporte le français et propose les mises à jour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

participant à la trad de la rom du Mi4 chez Miui-France je peux attester que ce n'est pas une rom traduite par google trad ^^

d'ailleur Miui6 est en cours de trad, je vous ferez une petite review des qu'elle sera terminé ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ulrich, pourquoi dis tu que la trad est faite par Google traduction ?

Apporte des preuves et propose de meilleures traductions, nous avons des sujets ouverts pour cela.

Parfois les textes ne sont qu'en chinois donc oui j'utilise Google trad pour me donner une idée mais jamais pour traduire complètement une phrase.

Il est facile de descendre une réputation en lançant des accusations. Vous (frandroid) avez déjà fais du mal a miui-france par le passé en nous accusant de récupérer des membres ici pour gonfler notre communauté. Je n'ai jamais compris vos arguments de l'époque mais je constate encore une fois que vous lancez des accusations sans afficher de preuves.

Envoyé de mon MI PAD en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ulrich, pourquoi dis tu que la trad est faite par Google traduction ?

Apporte des preuves et propose de meilleures traductions, nous avons des sujets ouverts pour cela.

Parfois les textes ne sont qu'en chinois donc oui j'utilise Google trad pour me donner une idée mais jamais pour traduire complètement une phrase.

Il est facile de descendre une réputation en lançant des accusations. Vous (frandroid) avez déjà fais du mal a miui-france par le passé en nous accusant de récupérer des membres ici pour gonfler notre communauté. Je n'ai jamais compris vos arguments de l'époque mais je constate encore une fois que vous lancez des accusations sans afficher de preuves.

Envoyé de mon MI PAD en utilisant Tapatalk

J'approuve ce que dit Minux, pourquoi critiqué ouvertement un travail alors que vous ne semblez même pas l'avoir essayé ? Si vous avez reçu des appareils Xiaomi (ou autres appareils supporté par MIUI) pourquoi ne pas tester la rom ? Vous verrez que ce que vous raconter est ridicule. Modifié par Martin98
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins la traduction française est critiquée (traduction par Google Traduction ?).

 

Chez Lenteen, la ROM pré-installée supporte le français et propose les mises à jour.

 

Hmmm... Ça c'est plutôt les autres traduction autrefois, MIUI France à toujours été traduite à la main...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Lenteen, la ROM pré-installée supporte le français et propose les mises à jour.

Oui c'est la rom miui-france qui est installé par lenteen ^^

Envoyé depuis mon Mi4 sous Miui6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

@ Pachanka, alors en effet la rom trouvée sur xiaomi.com est la rom officielle en principe avec l'ota...

Et non, va pas forcément voir sur Miui-France... Ou du moins pas QUE sur Miui-France, il n'y a pas qu'eux ! Oo

Pour l'ota, en ce qui concerne les roms de Miui-France, elles ne le supportent pas...

En revanche, les roms de xiaomi.eu, oui... (même si en pratique ce n'est pas du vrai ota dans la mesure où la rom entière est téléchargée à chaque mise à jour...).

Je te conseillerai d'aller faire un tour sur xiaomi.eu, je préfère leur rom en ce qui me concerne, justement pour l'ota, pour la traduction plus pro (au moins en ce moment) et pour l'optimisation générale... Mais le mieux reste de tester les deux pour te faire ta propre opinion... ;-)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, une voire deux questions.

J'ai acheté mon MI4 chez Lenteen, très bien, reçu rapidement ROM en français.

Mais voilà qu'une mise à jour m'est proposée. J'accepte, ça installe ... Et là plus de français.

Je m'y fais avec l'anglais mais est-ce normal ?

Si je veux revenir en français, je perd tout ce qui est déjà installé ou je peux forcer la mise à jour à partir d'un fichier telechargé et placé dans un répertoire.?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de up j'aimerai acheté le MI4 mais étant nouveau dans le bidouillage [color=red][b]sa[/b][/color] me fait peur... J'aimerai avoir des retour si la ROM sur xiaomi.eu est toujours mieux traduite que celle de MUI france. La rom de xiaomi.eu permet de faire des mises a jours mais si on les fait on restera sur une rom française ?

 

Merci de m'aidé je suis perdu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Fredjou, oui c'est normal si tu étais sur la rom Miui-France de base... Il te faut réinstaller la rom de Miui-France OU de xiaomi.eu qui est une multilingue et alors tu retrouveras le français.

Quelque soit ton choix, sans faire de wipe user data, c'est possible mais tu risques d'avoir quelques bugs... Du coup, je ne saurai trop te conseiller de faire un backup de tes données via l'utilitaire prévu dans les paramètres, de sauvegarder cette sauvegarde sur ton ordinateur par exemple, puis de flasher une des deux roms françaises... Ensuite, essaie d'abord avec un wipe cache et si tout fonctionne correctement, tant mieux ! Sinon, résigne toi à faire un wipe user data, et restaure tes données ensuite...

Pour plus d'infos, fais moi signe !

@@Flr, en ce qui me concerne, je trouve effectivement que la rom de xiaomi.eu est mieux traduite. Mais outre cela, elle éradique totalement toutes mentions chinoises, offre une meilleure fluidité et les maj via ota directement vers les nouvelles versions de la rom xiaomi.eu (donc la mise à jour téléchargée est aussi multilingue et tu ne perds pas le français...), ce qui rend les choses tout de même plus simples...

Après, certains ne jurent que par la rom de Miui-France (peut-être aussi parce qu'ils ne connaissent véritablement que celle là...) que je trouve moi en dessous, du moins pour le moment... Donc, après, à chacun de se faire sa propre idée des choses en testant les deux... ;-)

Mais si je peux te rassurer, j'ai offert ce téléphone à mon amie qui venait d'un iPhone et elle en est très contente. Le "bidouillage" consiste simplement en l'installation d'une des deux roms françaises disponibles si celle que tu veux n'est pas déjà installée de base sur le téléphone (Lenteen expédie le téléphone avec l'une des deux roms, c'est au petit bonheur la chance). Après avoir testé la rom Miui-France pendant deux semaines (et donc fait une mise à jour manuellement - ça reste simple mais c'est fastidieux...), et bataillé contre quelques mentions chinoises qui rendent le tout un peu beaucoup cheap, je lui ai installé la rom de xiaomi.eu. Depuis elle en est très heureuse et fait les mises à jour toute seule le plus simplement du monde comme sur n'importe quel autre téléphone de nos grandes marques bien connues en Europe !

Sincèrement, tu peux foncer, il est vraiment bluffant ce mi4...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je déterre le sujet mais pour ceux qui restent en langue anglaise (comme moi) et qui voudrait le français pour les applis, y compris Google nav, j'ai trouvé l'appli "Locale more" qui force la langue système. Il faut être root, mais avec le MI4 pas de soucis.

Modifié par Fredjou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour.

Je vais recevoir le mi4 wcdma 3G 64Go fin juin. (Aliexpress DHL)

J'aimerais savoir si l'application "locale more' permet d'avoir toutes les applications en français sans devoir installé une ROM fr ?

Ou alors j'ai pas compris ?

Et est-ce que des utilisateurs l'ont testé svp ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous installez une des deux ROM traduite en Français en ayant au préalable fait un WIPE DATA et Cache, il n'y aura pas de bug par la suite contrairement à ce que je lis à gauche et à droite...

 

Les bugs s'accumulent quand on flash sans WIPE Data et cache et encore, je n'ai pas fais ça depuis ma première installation de la MIUI 6 sur mon MI2S et il n'y a toujours pas de bugs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris..

Les applications et jeux qui ont la langue française intégré seront en français comme sur n'importe quel téléphone même si ma rom est d'origine en anglaise ?

Car la rom traduite Fr (mui fr ou mui eu) n'est pas d'origine et donc n'a pas les même mises à jours et optimisations et peuvent comporté des bugs ou autre disfonctionnement donc il vaut mieux garder la vrai version de la rom d'origine non ?

Mais pour Root le téléphone et forcer la langue fr sur certaines appli avec local more, il faut installer une rom dev.. mais elle est suivi et n'a pas de bug ?

 

je pose bcp de questions mais j'aimerai être pret à l'arrivée de mon tél ^^

 

Merci pour votre aide !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...