Aller au contenu

Vos questions sur les revendeurs de smartphones chinois


Psychotiks

Recommended Posts

Bonjour a tous , nouveau sur ce forum,

Je viens vous faire part de mon expérience auprès d'un site chinois c'est le site tabouf.com.

Après plusieurs commande sans soucis... Deux htm a l'époque pour ceux qui connaissent la marque reçu sans soucis fonctionnement impecable

Le 30 mars je commande le kolina k100+ expedie de france je le reçois sous 3 jours, superbe téléphone. Mais seulement 3 jours d'utilisation l'appareil photo ne fonctionne plus le lendemain il refuse de chargé... Depuis il s'allume plus.

Je contacte leur service sav (si on peut appelé ça un service...)je leur expose le problème mais il me font tourné en bourrique répondent pas du tout au question qu'on leur pose, me font faire un reset du téléphone je leurs dis que ça ne fonctionne pas, mais il persiste quand même... Il on même été me faire la manip vol - plus power, je n'ai rien compris c'est en chinois...

Enfin j'ai déclaré la transaction comme litigieuse sur PayPal j'espère avoir un remboursement ou un nouveau téléphone...

Je vous tien au courant bonne continuation a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est pour savoir qui entre ces deux site est le meilleur au niveau du service : 

- Pandawill

- Myefox

 

Ou conseiller moi un autre site fiable chinois ou français qui vend des Elephone P3000s a moins de 150 euros et autre petite question, peut on payer en euro sur un site en dollar avec Paypal.

 

Merci.

Modifié par iF7Yx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour , suite au souci sur le site tabouf j'ai réussi a avoir un interlaucuteur qui s'est montre très coopératif, il mon renvoyé un produit neuf. Délais deux semaines , donc pour moi boutique sérieuse mais sav têtu, borné...

J'ai du déclaré la transaction comme litigieuse sur PayPal pour avoir des réponses correctes et une prise EB charge rapide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai acheté un uhappy up520 premiere mise en route tres bien il fonctionne correctement MAIS quelqies njours plus tard je veux le donner a ma soeur donc elle le réinitialise et maintenant plus aucun reseau avec n'importe quel operateur quelqu'un a t'il deja eu le meme soucis?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est pour savoir qui entre ces deux site est le meilleur au niveau du service :

- Pandawill

- Myefox

Ou conseiller moi un autre site fiable chinois ou français qui vend des Elephone P3000s a moins de 150 euros et autre petite question, peut on payer en euro sur un site en dollar avec Paypal.

Merci.

Tu payes en euros et la conversion se fait automatiquement n'importe quelle est la devise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Le Wifi de mon ZP999 ne fonctionne plus correctement depuis quelques jours.

Le signal est très faible.

Pour être au max, je dois le poser sur ma Freebox.

A 2 mètres, je n'ai que le signal mini et si je m'éloigne plus ou change de pièce, plus de signal  :(  :(

J'ai fait une remise à zéro, wipe, et remis la ROM stock, sans résultat.

Acheté chez B2cbuying , je les ai contacté pour le renvoyer en garatie.

Après 2 messages échangé (Classique : ils me renvoient sur le site officiel pour mise à jour.....), ils m'ont demandé une vidéo que j'ai faite...

Et depuis 5 jours, plus de nouvelles.

Ils ne répondent plus à mes mail.

Quelqu'un a déjà eu à faire au SAV de B2cbuying ?? (J'ai acheté en suivant les conseil ici disant qu'ils étaient sérieux....)

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je souhaite acheter un MX4 Pro 32Go en Blanc/Silver. 

Quelqu'un a t'il un retour sur la boutique Smartophone.com ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Je te conseille de le prendre en France, pour avoir le version internationale. il y a juste 45€ d’écart (gris, 32G) entre les deux sites, pour un téléphone de 400€, à voir sur rue du commerce ou cdiscount

http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/meizu-mx4-pro-32-go/f-144040203-meizumx4pro32go.html?refer=pf_gg&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!sbbE8Eyci_dc!pcrid!64514176044!&type=MF&gclid=CPCmzLWlrcUCFYzMtAod6BEAnQ

 

Tu aura le SAV en chine

Et surtout il y a le risque d'avoir la tva et des frais de douane supplémentaires (au final plus cher)

 

De plus, tu aura le choix d’installer les roms version U, A et I.

https://forum.frandroid.com/forum/1541-meizu-mx4-pro/

 

En passant, je n'ai pas trouvé la version MX4 pro Silver.32G

Modifié par Dream-eco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Dream-eco. 

 

Oui, je sais qu'ils sont dispo chez RDC et Cdiscount, mais je voulais une version blanche. Simple question d'esthétique ! :P

 

En revanche, je n'avais pas pris en compte la tva et les frais de douane, donc je vais le prendre en noir sur RDC ou Cdiscount. Tant pis pour la version blanche.   

Modifié par Jayce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Bonjour ? 

 

Et également, la prochaine fois, fait attention de ne pas poster au mauvais endroit...

 

Ils sont trop cher

Et la garantie de 2 ans est bidon, à mon avis.

Car les garanties constructeurs ne sont que 1 an.

Même Wiko, rue du commerce et cdiscount suivent les garanties constructeurs

 

https://www.ekomi.fr...-sotactile.html

 

@@Dream-eco

 

Merci pour ta réponse qui m'évite de répondre ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@

 

Ils sont trop cher

Et la garantie de 2 ans est bidon, à mon avis.

Car les garanties constructeurs ne sont que 1 an.

Même Wiko, rue du commerce et cdiscount suivent les garanties constructeurs

 

https://www.ekomi.fr...-sotactile.html

 

 

Ils sont effectivement cher mais c'est aussi le prix de la tranquilité ;). J'ai effectué plusieurs achats chez eux et le service client est quasiment irréprochable : rapide, sérieux, constructif.

 

Pour la garantie constructeur, il faudrait quand même plus argumenter que dire c'est bidon : http://www.europe-consommateurs.eu/fr/fr/vos-droits/consommer-dans-l-ue/achats-en-europe/garanties-legales-et-commerciales/les-garanties-en-france/les-garanties-legales-en-france/la-garantie-legale-de-conformite/

 

C'est le droit européen, alors maintenant, à moins que sotactile soit une entreprise installé en dehors de l'europe (ce qui n'est pas le cas : Groupe VPC SASU

Immeuble Nice Premier A

06299, Nice), je les vois mal s'éxonérer de leurs obligations.

 

J'espère ne pas avoir à faire avec le sav sur ma prochaine commande du P7000 mais si c'était le cas, je ferais un tour sur ce thread pour faire un retour d'expèrience ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@minasmirit

 

Certes, mais avec toute la bonne volonté qu'ils doivent surement avoir, ca ne change rien au fait qu'ils sont dépendant des marques chinoises, situés en Chine, qui ne sont pas réputés pour leur suivi.. .

Déjà que pour un smartphone récent c'est la grosse galère de renvoyer un  smartphone en sav en chine, alors j'imagine un  appareil de 1 ou 2 ans.. il y a des chances que la marque en question en est franchement rien à cogner ^^.

Et  vu que je ne pense pas qu'ils aient toutes les pièces détachés des smartphones qu'ils vendent. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@molotofmezcal

 

Je suis d'accord avec toi sur l'idée qu'ils sont dépendants des constructeurs chinois. Ils restent toutefois dans le giron des lois européennes, ce qui impliquent leur responsabilité. Maintenant, on est pas dans le monde des bisounours et j'imagine bien si il y avait un vrai problème, leur difficulté à assurer leur SAV. Je rejoins donc quand même ton scepticisme même si la loi serait du côté du consommateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@minasmirit

Vas du coté de rue du commerce, voir les garanties des téléphones chinois

Ils disent, la première année le sav c'est pour nous.

La deuxième année, c'est garantie ( car ils n'osent pas dire le contraire au téléphone), mais, ils ne le prennent pas en charge, c'est à nous de le renvoyer au constructeur

Et le constructeur, il s'en cogne

Vérifié par toi même, je l'ai fait pour mon mx4 (comme toi, je voulais une garantie de deux ans)

C'est des garanties européennes de deux ans bidons, car c'est réellement pris en charge par le sav français 1 an (et c'est marqué garantie 1 an)

 

Aucun vendeur ne prendra en charge les réparations des téléphones, si le constructeur ne les garantit pas.

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui connaissent bien lenteen je trouve qu'il y a de mojns en moins de choix ?

 

Qu'en pensez vous ?

 

Les huawei , honor , xiaomi ils ont de moins en moins de références ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, j'ai commandé 2 fois sur dealsmachine.com et aucun soucis. Envoie rapide sans frais de douane par postnl et répondent en moins de 24h a nos questions. Par contre je n'ai aucuns retour sur le sav en cas de problème.

Modifié par dav1703
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...