Aller au contenu

[ROM][OFFICIAL][AOSPA 4.4.4] PARANOID ANDROID 4.45 et 4.6 Beta 6 - 03/11/2014


Recommended Posts

Le changelog c'est que c'est une jss avec un kernel jwr et tout ce qui est mieux dans chacune de ces versions.

C'est une hybride et c'est carrément mieux.

Les kernels jwr sont beaucoup mieux je trouve et pas un freeze depuis le flash :rolleyes:

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une "hybride" JWR-JSS (avec kernel JWR), je ne l'ai pas ajoutée au premier post car elle est pour l'instant en test (même si, comme souvent avec PA, les ROMs test sont très stables).

Moles devrait sortir une 3.96 "officielle" aujourd'hui normalement (il avait dit demain ou après demain il y a 2 jours... Ca nous ramène à aujourd'hui...)

Paranoid mako

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous PA 3.69 du 22 juillet (Android 4.2.2 donc) et j'aimerais passer en 4.3 mais j'ai plusieurs inquiétudes.  :emo_im_foot_in_mouth:

 

Tout d'abord je lis sur le titre de ce topic que la version 4.95 est stable mais en regardant le changelogs on remarque qu'il y a pleins de petits bugs/problèmes, tels que le root qui n'est pas encore totalement pris en charge, etc.. Vous avez remarqué des reboot, des crash, des force close ? 

Déjà que la 3.69 n'est pas totalement stable : hot reboot, force close de system UI, etc.  :mellow:

 

Ensuite, j'ai peur de perdre mes données à cause d'un backup Helium qui foirerait ou de la non compatibilité de mes applis/données avec Android 4.3  :(

 

Enfin, j'ai l'habitude d'utiliser le franco kernel milestone 3 et je ne sais pas s'il est compatible avec la 4.3  :emo_im_lips_are_sealed:

 

Merci d'avance !  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ta PA 3.69 ne soit pas stable est étonnant... Depuis combien de temps n'as-tu pas fait de factory reset?

Aucune incompatibilité entre Hélium et 4.3...

Pour le root, c'est en cas d'installation d'un kernel custom. Il suffit alors de flasher l'update SuperSU comme indiqué dans le premier post et ça roule.

Ta Milestone ne fonctionnera pas sur 4.3 car elle est prévue pour fonctionner sous 4.2.x, il faut que tu prennes les derniers versions de Franco prévues pour 4.3 (en prenant soin de prendre la version JSS si tu flashes une PA 3.95 ou JWR si tu flashes la version dev 3.96).

Après, pour faire un passage clean vers 4.3, je te conseille de tout sauvegarder sur ton PC (sauvegarde Hélium, photos, vidéos, fichiers présents sur ta carte SD car tout sera effacé), d'utiliser le Nexus toolkit pour installer l'image usine 4.3 qui remettra ton tel bien à neuf (logiciellement parlant), puis flash d'un recovery avec le toolkit et installation PA 3.9x/GApps et kernel si besoin...

@tagada, l'image usine 4.3 a le numéro de build JWR66V et la branche AOSP est en JSS15J mais cette dernière serait à l'origine de freeze chez certains, l'équipe PA essaie de mixer les deux pour se débarrasser de ces soucis.

Paranoid mako

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ta PA 3.69 ne soit pas stable est étonnant... Depuis combien de temps n'as-tu pas fait de factory reset?

Aucune incompatibilité entre Hélium et 4.3...

Pour le root, c'est en cas d'installation d'un kernel custom. Il suffit alors de flasher l'update SuperSU comme indiqué dans le premier post et ça roule.

Ta Milestone ne fonctionnera pas sur 4.3 car elle est prévue pour fonctionner sous 4.2.x, il faut que tu prennes les derniers versions de Franco prévues pour 4.3 (en prenant soin de prendre la version JSS si tu flashes une PA 3.95 ou JWR si tu flashes la version dev 3.96).

Après, pour faire un passage clean vers 4.3, je te conseille de tout sauvegarder sur ton PC (sauvegarde Hélium, photos, vidéos, fichiers présents sur ta carte SD car tout sera effacé), d'utiliser le Nexus toolkit pour installer l'image usine 4.3 qui remettra ton tel bien à neuf (logiciellement parlant), puis flash d'un recovery avec le toolkit et installation PA 3.9x/GApps et kernel si besoin...

 

Merci pour cette réponse aussi rapide !

 

J'ai remis mon Nexus 4 à neuf avec le reset usine du toolkit il y a 2 mois. J'ai wipe le dalvik cache et le cache hier, depuis j'ai pas eu de hot reboot, mais en même temps ça fait que quelques heures.  :P

"JSS" c'est le numéro de build de PA 4.3 c'est bien ça ? 

 

Ca me fait peur tout ça, j'ai vraiment pas envie de perdre mes applications... Un backup via TWRP me permettrait de repasser sous 4.2.2 si il y avait un problème, non ?  :)

 

Je vais DL les gapps, la PA 3.95, la baseband etc. pour commencer  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la PA 3.95 est une JSS15J (c'est la PA 3.96 qui tourne sous JWR) mais ce sont toutes des 4.3...

Pour passer de 4.2.2 à 4.3, le factory reset est conseillé (perte des applications et de leurs données) mais avec ton compte Google, les applications sont réinstallées automatiquement si tu as laissé coché de conserver une sauvegarde de ton appareil lors du dernier factory reset. Il n'y a ensuite qu'à sauvegarder les données des applis avec Hélium ou Titanium backup et c'est bon.

Sinon, oui, un backup via TWRP te permettait de revenir en 4.2.2 en cas de souci.

N'oublie pas les bootloader et modem de la 4.3 avant de flasher la ROM/GApps.

Paranoid mako

Modifié par -iNSiGhT-
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la PA 3.95 est une JSS15J (c'est la PA 3.96 qui tourne sous JWR) mais ce sont toutes des 4.3... Pour passer de 4.2.2 à 4.3, le factory reset est conseillé (perte des applications et de leurs données) mais avec ton compte Google, les applications sont réinstallées automatiquement si tu as laissé coché de conserver une sauvegarde de ton appareil lors du dernier factory reset. Il n'y a ensuite qu'à sauvegarder les données des applis avec Hélium ou Titanium backup et c'est bon. Sinon, oui, un backup via TWRP te permettait de revenir en 4.2.2 en cas de souci. N'oublie pas les bootloader et modem de la 4.3 avant de flasher la ROM/GApps. Paranoid mako

 

Si je flash l'image d'usine de la 4.3 via le toolkit je n'aurai pas besoin de flasher le bootloader et le modem normalement  :)

Par contre je préfère faire un backup des apps+données parce que ma vitesse de DL est de 150Ko/s ._.  :(

 

ça vaut réellement la peine de passer sous 4.3 avec PA alors que ce sera moins stable que la 3.69 ? Les ajouts sont pas spectaculaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le toolkit t'installera les nouveaux bootloader et modem avec la 4.3...

Pas de souci pour les backup applis+données (sauf en cas d'incompatibilité d'une application avec 4.3 mais ça doit être rare).

N'oublie pas de tout transférer sur ton PC ou Cloud car le toolkit effacera tout le contenu du tel.

Moles disait qu'il n'avait jamais vu autant de modifications entre 2 versions d'Android que cette fois. Après, la plupart des améliorations sont "invisibles" mais améliore l'OS.

En gros, tu ne perds pas de fonctionnalités essentielles en restant en 4.2.2 mais passer en 4.3 ne fera pas de mal...au contraire (oui, c'est une réponse de normand...)

Paranoid mako

Modifié par -iNSiGhT-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changelog :

- 12 AOUT PA 3.96

 

  • La Build JSS15J étant source de problèmes (freezes), PA est désormais basée sur un mix des Builds JWR66V et JSS15J (avec kernel JWR66V)
  • La personnalisation de la couleur de la LED de notification par application devrait fonctionner à nouveau
  • Hébreu et autres langues RTL rétablis (problème avec SystemUI)

                HALO

  • Les applications blacklistées n'apparaissent plus quand on scrolle sur le HALO
  • Ajout d'un compteur pour indiquer le nombre total de notifications
  • Nouvelles icônes pour les applications attachées et les notifications persistentes
  • Mise en place d'une distance "standard" entre les marqueurs des notifications
  • Synchronisation lors de l'effacement des notifications (la notification disparaît du HALO quand elle disparait du centre de notifications)
  • Les notifications persistentes sont moins marquées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça !! merci !! :D


Au fait, sur la page 1 tu dis :

Ma config actuelle : Mode téléphone avec réglage de l'interface à 230 DPI, Nav Bar à 0% et écran de verrouillage à 240 DPI (même si on ne voit pas le Lockscreen ici)


Comment tu fais avec une nav Barre à 0% pour naviguer ? oO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question " bête "  , je vais installer la 3.96 , je mets la rom à jour mais il n'y a pas de nouvelle version des gapps , je fais donc le wipe cache et dalvik cache et flash uniquement la rom , pas besoin de reflasher les gapps ?! j'ai un doute là .....

 

Et sur la page 1 il est indiqué ça " Utiliser les kernels prévus pour fonctionner sous JWR66V (et non JSS15J) ".

 

Faut changer le kernel ? ou c'est pas obligatoire ?

Modifié par Psydroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question " bête " , je vais installer la 3.96 , je mets la rom à jour mais il n'y a pas de nouvelle version des gapps , je fais donc le wipe cache et dalvik cache et flash uniquement la rom , pas besoin de reflasher les gapps ?! j'ai un doute là .....

Et sur la page 1 il est indiqué ça " Utiliser les kernels prévus pour fonctionner sous JWR66V (et non JSS15J) ".

Faut changer le kernel ? ou c'est pas obligatoire ?

- Tu dois reflasher les GApps car le script d'installation de la rom fait un wipe /system.

donc, toujours :

Wipe cache et Dalvik

Flash ROM + GApps

Reboot

- Pour l'indication des kernels, cela concerne ceux/celles qui flashent un kernel custom. Si tu utilises celui de la ROM, il est forcément adapté. ;-)

Je voulais signaler que sur la version 3.95 et le kernel stock (et non stock) j'avais encore les dead locks.

Je suis le seul dans ce cas ?

La 3.95 est la dernière pure JSS. C'est à partir de la 3.96 le mix JWR/JSS.

Paranoid mako

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas non plus forcé de faire un full wipe à chaque fois... C'est surtout utile lors des changements de versions (4.2.2-->4.3).

En kernel, je tourne sous Semaphore, c'est pas mal avec ce qu'il me fait de personnalisation.

Il y a Franco aussi.

Paranoid mako

Modifié par -iNSiGhT-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !
Je suis tour nouveau sur PA, j'ai d'abord test la 3.69 qui permettais de choisir un thème comme sous Cmod. Mais sur 3.96 ou moins il n'y a pas cette option. Quelqu'un aurai une solution ou une app qui me permetterai d'installer un thème système.
Merci

Modifié par Julien1533
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Theme Chooser a été supprimé au passage à 4.3... Moles avait l'air de dire que c'était codé avec les pieds en plus...

Ca va peut-être revenir maintenant que c'est dispo pour CM 10.2

Tu peux jeter un oeil du côté des thèmes à utiliser/appliquer avec ZIP Themer.

Paranoid mako

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...