Aller au contenu

Bug écran tactile


Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

 

J'ai constaté un bug sur mon Oneplus one, lorsque je le met à charger sur mon Pc via le câble micro-usb, j'ai le tactile qui déraille littéralement ...
 

Impossible d'écrire un sms, le clavier ne reconnait pas mes impulsions ou alors il fait des flow dans tout les sens (J'utilise swiftkey). J'ai l'impression qu'il y a réellement un problème Software avec cet écran tactile ... 

 

Par contre, une fois débranché, plus aucun souci. 

Est-ce que vous avez constaté ce bug de votre coté ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien justement je ne peux pas te dire ... après avoir reçu le One en 64 go (j'avais le 16 go en blanc avant), j'ai immédiatement fait la mise à jour. Sur l'ancien ça me faisait pareil en 4.4.2 et là en 4.4.4 avec la dernière correction pour la batterie, j'ai ce bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
bonjour à tous,

j'apporte aussi ma pierre à l'edifice ! j'ai exactement le même problème, Pratiquement tous les jours mon tel bug. Il chauffe, et l'écran ne répond plus. C'est le problème que beaucoup ont, 80% de la dalle ne répond plus dès qu'il chauffe. Parfois il agit tout seul, il clique sans qu'on lui demande, appelle tout seul, l'écran s'éteint et s'allume tout seul.... Bref inutilisable trop souvent, je suis dégouté  , le tactile bug à mort je m'arrache les cheveux tous les jours, je le redémarre au moins 7 à 8 fois par jours, au début je pensais que le système beuguait je l'ai remis alors au valeurs d'usine mais toujours autant de problèmes tactiles, ça deviens insuportable quand il déraille il coche des cases dans les paramètres; demarre des applis, la musique tous seuls ... ! J'ai deux amis qui ont aussi le oneplus mais il ne rencontre pas ce probleme !

Pour moi ce problème s'est vraiment ressenti à partir du 26 août, j'etais en Espagne sous 30°C :cool: et full Roaming data (processeur et batterie plus solicité) et ce que j'ai constater est que le one et la chaleur ne font vraiment pas bon ménage, il y a vraiment un problème de disipation de la chaleur sur certains téléphone. Pour faire une expèrience je l'ai mis 5minutes au frigo pour le refroidir et bingo il marche impecablement, j'arrive a nouveaux à tapper des messages a vitesse raisonable et je sens que l'ecran "accroche" mieux au toucher... je regrette vraiment le nexus 5 :(

Bref j'espère un solution rapide à ce problème sinon on ce sera bien fait entubé.

 

merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je sais pas si ça intéresse quelqu'un mais j'ai également ce problème avec mon arc S des qu'il charge mais ça dépend du pourcentage de batterie...

Je ne recherche pas de solution mais juste vous informer que c'est pareil sur mon téléphone.

Après j'ai pas trop regardé dans la section arc S si d'autre avais le problème mais aparamant, non

Je ne m'occupe plus de ce problème, je suis passé au Z1, qui lui a un bug d'écran tactile, mais la, il sont plusieurs à être touché ...

Enfin bref, j'espère que votre problème va ce résoudre grâce à une mise à jour.

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OnePlus One : les bugs de l’écran tactile enfin résolus dans la dernière mise à jour

Hier Synaptics a donc livré le nouveau pilote aux équipes de développement qui l’ont dores et déjà intégré aux mises à jour « Nightly Build ». Il s’agit des versions du système d’exploitation compilée tous les jours à des fins de test et librement accessible à tous (gare aux bugs même si ce sont des versions vérifiées par CyanogenMod). Après quelques jours de test, les ajouts de ces versions sont envoyés via une mise à jour OTA à tous les appareils sur le marché.

Pour les aventuriers, les habitués, retrouvez les fameuses versions nightly en suivant ce lien. Pour les autres, nous vous conseillons d’attendre quelques jours de plus l’arrivée de la mise à jour 36R qui devrait incorporer lesdits correctifs et le nouveau driver Synaptics.

Les premiers retours sont en tout cas très prometteurs. Les problèmes évoqués ont quasiment disparu en toutes circonstances. Espérons que cela marque un point final à ce souci des plus inquiétants. En attendant, ne pestez plus contre votre OnePlus One, l’update salvateur arrive sous très peu de temps !

Source : (Lien interdit)

Modifié par Pap0ose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pap0ose ce n'est pas pour ettre méchant ou désagréable mais je ne vois pas en quoi ta réponse est constructive ok pour toi c'est nickel mais ça n'apporte rien .

 

Bref j'ai ouvert un ticket chez one plus pour ce même probleme @@Charles.B 

 

voila leur réponse,

 

I'm sorry about that, we would appreciate if you could attach some pictures/videos to show your problem. This helps us identify your issue better, as well as help in future diagnostics and quality control.

Have you tried to do hard-reset yet. Firstly we would like to suggest you to do factory reset which you could lose all your data, please kindly follow the instructions;

1. Back up all your important files and information, as the process will erase all data
2. Shut down the phone, and turn it back on while holding the Volume Down button until you feel it vibrate
3. Once in Simple Recovery, select "wipe cache partition" and swipe to the right or press the power button
4. When you get the "Cache wipe complete" message, continue and select "wipe data / factory reset" to fully reinitialize your ROM

Let me know if the problem persists after these steps! Thanks for your kindly helps. We surely look into it. :)

leur service ne semble même pas être au courant de ce problème... 

J'ai fais un reset depuis les menu paramètres  je sais pas si c'est la même chose que le hard reset mais le reset normal ne change aboslument rien...Toujours autant de problèmes tactile lags etc... c'est très chiant faut l'avouer 
pensez vous que sa vout le coup de faire un HARD Reset, ça changera quelque chose , parsque la flemme de sauvegarder tous mes fichiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Charles.B

J'ai obtenu une réponse cette nuit bon je vais tester ce soir, mais galère de sauvegarder de sauvegarder depuis qu'il n'y plus de stockage masse !

Voilà le mail :

Thanks for getting in touch. Please bare with us as there are quite a few steps :) Before you start your fastboot, please also make sure you have the Developer option enabled. To do so:

1. Settings > About Phone > Build number

2. Now Tap the Build number 7 times to enable the Developer options (you will see a pop up message)

3. Press the back button, now you should see the Developer options available under System.

Once that is done, you can start the fastboot procedure.

You'll need Android ADB drivers installed first, for which you can use the standard Google Android SDK drivers if you're using Windows: https://developer.android.com/sdk/win-usb.html

Next Download The Android SDK Manager : https://dl.google.com/android/adt/adt-bundle-windows-x86-20140702.zip

Afterwards, follow these steps:

0) Backup everything important you have on the device. Flashing will erase all data from your phone.

1) Download at http://dist01.slc.cyngn.com/factory/bacon/cm-11.0-XNPH33R-bacon-signed-fastboot.zip

and unzip to /android-sdk/platform-tools folder (for easy access)

2) Turn off device, then first press the power button and immediately hold the Volume Up button until the device shows the fastboot screen.

3) Run the following in the command line (that means, windows+r, type cmd, press enter), in sequence:

fastboot flash boot boot.img

fastboot flash userdata userdata_64g.img

fastboot flash system system.img

fastboot flash recovery recovery.img

fastboot flash cache cache.img

fastboot flash modem NON-HLOS.bin

fastboot flash sbl1 sbl1.mbn

fastboot flash dbi sdi.mbn

fastboot flash aboot emmc_appsboot.mbn

fastboot flash rpm rpm.mbn

fastboot flash tz tz.mbn

fastboot flash LOGO logo.bin

4) Still using the same command line, enter "fastboot reboot" to reboot your OnePlus One into CyanogenMod

Hope this helps. Please get back to us again. We will look into it.

Sasi

Si quelqu'un l'essai qu'il laisse un retour si possible !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@snopix , je vais essayer ce week-end peut-être, je te tiens au courant du résultat ;)

Je sais pas si toi aussi, mais ce n'est pas tout le temps que le tactile bug, par exemple la ça fonctionne très bien.. Puis un moment ça peut bug, Wtf ?

Modifié par Charles.B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème semblable il y a quelques jours.

Demande d'aide Oneplus One...ticket...envoi d'une vidéo stigmatisant mon problème. 2 jours plus tard proposition de leur part d'une cession teamviewer depuis Pékin !

J'accepte, on se met d'accord sur un jour et une heure (6 h de décalage quand même), ils ont installé android sdk et téléchargé la rom 33r . 10 minutes plus tard mon téléphone s'est réveillé comme neuf ! 

On vit une époque incroyable, la sav instantanée à 8000 km de distance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rencontre aussi un bug avec le tactile de l'écran.

Quand je veux zoomer l'écran ne répond pas ou alors saccade dans tous les sens.

Que se soit pour l'appareil photo ou sur chrome le problème et le même.

Une idée ? Sinon pas de problème de tactile pour écrire ou surfer.

Merci et bonne soirée

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , mais relou de faire un wipe cache mais bon pas le choix.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...