Aller au contenu

1er retour sur le Samsung S5 Mini


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un iphone 5S, je ne suis pas un fanboy je vous rassure, au contraire j'ai depuis longtemps eu envie de basculer sur Androïd, un système ouvert contrairement à celui d'Apple tout fermé. J'ai testé depuis longtemps plusieurs modèles mais chez Android je trouve les modèles trop grands si on veut un truc puissant enfin qui ne lag pas trop quoi. Le G2 m'avait vraiment épaté mais vu tous les problèmes de rom je pense que LG a du mal à suivre, Sony avec son Z1 compact oui mais trop de bugs, le choix se dirige alors vers Samsung, le leader.

 

Je suis tombé sur des vidéos du S5 mini introuvable en France que j'ai réussi à trouver en Allemagne. La taille est parfaite, le design est juste acceptable, la coque craque un peu parfois, le contour en simili alu ne fera pas long feu.

 

Qualité de réception a l'air bonne, le HP sature vite, volume des sonneries est faible, l'appareil photo franchement très bon, même la nuit il massacre le G2 facile, surcouche Samsung mouais ça lag et c'est là que le bât blesse, ça lag. Pourtant sur le papier y a un quadcore là dedans! Comparé à un iphone 5S c'est même pas la peine, lui il est hyper fluide aucun temps mort, le retard tactile est excellent. Sur le S5 mini le doigt est parfois trop rapide pour l'écran.

 

Vraiment dommage, j'aime vraiment toutes les fonctionnalités d'Androïd, coup de coeur pour les sms programmés et la gestion des fichiers plus ouverte que chez Apple.

 

Je vais donc revendre ce petit S5 mini qui n'est pas mauvais mais qui manque de réactivité et je demande donc conseil auprès de vous pour savoir quel modèle choisir. Le G3 et one plus non merci trop grand pour mes mains. Pensez vous que le G2 est un bon choix ?

Modifié par Alvarez
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai acheté un S5 mini et ça lague dans tous les sens... 

 

Autre détail : Il est vendu avec une RAM de soit disant 1,5 GO alors que de disponible il est à 1,24GO et personnellement je toune au alentour des 1go sans avoir mis de gadgets et même en enlevant certain....

 

qui sait pourquoi il n'y a pas 100% de la RAM ?

 

personnellement je suis déçu car sur le papier il avait tout pour plaire... mais il manque un peu de puissance

 

Moi qui ne voulais pas prendre un S5 a cause de la taille importante...la je me pose des questions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet car le S5 mini est sorti depuis maintenant plus d'une semaine, et je ne trouve que très peu, voir pas du tout de retours d'utilisateurs (à part les 2 de ce post).

Y a-t-il d'autres utilisateurs qui souhaiteraient donner leurs impressions ?

Je suis très intéressé par ce mobile, mais ai un peu peur quand je lis qu'il lag énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retours ont été brefs mais tout a été dit :

Les dimensions du mobiles sont impeccables pour une utilisation à une main, l'APN 8 mégapixels fait parti des tous meilleurs pour cette résolution, l'écran 720P offre un bon confort (belle évolution par rapport au S4 mini), l'autonomie est plutôt bonne et les gadgets comme le côté étanche sont appréciables.

J'utilise le mobile au quotidien depuis quelques semaines maintenant et je le préfère à mon Z1 compact précédent (pas de cache sur l'USB, pas obligé de le mettre dans une housse pour le protéger des rayures, dispositions des boutons plus pratiques, bouton home, etc...)

Le gros moins de ce téléphone, c'est effectivement sa puissance. Je ne trouve pas cela catastrophique mais environ 18000 points sur Antutu c'est très peu dans cette gamme de prix. La RAM est effectivement démolie par Touch Wiz (quand je vois mon Motorola X qui est à 450 Mo consommé au démarrage c'est sûr qu'on se demande comment le Samsung peut être à 900!)

Il est possible de rooter l'appareil pour virer quelques appris non indispensables mais la méthode ne me plait pas donc je reste stock.

L'autre problème c'est que la machine tourne sur une config Exynos, on aura donc pratiquement aucun support de la part des devs (rom alternative ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'exagérons rien, le téléphone ne lag pas vraiment. C'est certain, c'est moins fluide qu'un Nexus 5 mais pour quelqu'un qui vient d'un S4 mini par exemple, il le trouvera très rapide. Tout dépend de ce à quoi il est comparé. Par contre en usage quotidien, il est plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moins fluide qu'un nexus 5 sorti en 2013 moins cher, ok ^^

 

je suis désolé, mais un smartphone à +/- 400 €, ça se doit d'être exemplairement fluide, si c'est pas le cas, et même si ça ne lag qu'un peu ou que de temps en temps, et ben c'est déjà beaucoup trop de lag...

 

non, comme dit, honteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose n'a pas été écrite sur ce Samsung S5 mini....

C'est sa totale incompatibilité avec le réseau Orange

Ce téléphone reçoit les données mobiles sans aucun problème

Par contre, en 4G, trois appels sur quatre sont systématiquement dirigés vers la messagerie vocale.... il n'y a donc pas de sonnerie... embêtant pour un téléphone

La seule façon de recevoir des appels sans problème est de configurer le téléphone en mode 3G EXCLUSIVEMENT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

J'ai aussi un S5 mini depuis quelques jours et j'ai de gros problemes de batterie. J'ai deja posté mon probleme dans une autre section mais etant donné que celle ci est dediée au S5 mini j'ai quelques trucs a vous demander

 

Deja, et comme le disait "stgo" la ram n'est pas a 1536 Mo comme sur la boite mais 1,23go pour moi (bizarre different de 0,01 go avec stgo) et je voulais savoir si c etait normal

 

Autre info contradictoire : la batterie est bien marquee "2100mah" mais a l'emplacement de la batterie il est marque 3,85V et "1500ma" !!

 

Pourquoi une telle difference sur ces deux points ??

 

Publicité mensongere ?

 

Merci pour vos avis

 

flymacfly

Modifié par flymacfly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai regardé quand même sur un de mes vieux Samsung, un player city, c'est sur c'est pas le même téléphone mais sur le mien il y a bien la même indication sur la batterie et sur le téléphone.

C'est bizarre comme il y a sur le tien, c'est peut-être un contrefaçon bien imité ou alors y a eu des problèmes lors de la fabrication et un ouvrier c'est mélangé les pinceaux...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour cette info M.Xperia .

A priori selon un type de forum hardware, cette difference serait normale car les "ma: milli-ampere" et "mah : milli-ampere par heure" n'ont rien a voir. Les uns indiqueraient le maximum d'amperage supporte par le telephone alors que les autres concerneraient la capacité de la batterie en terme de puissance.

 

Es tu bien sur que les deux valeurs que tu as vu sur ton ancien samsung sont, l'une en "ma" et l'autre en "mah" ?

 

Merci a toi en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement à la recherche d'un mobile maxi 5" avec batterie amovible et mémoire extensible et j'hésite entre le G3 S et S5mini.

 

Impossible de trouver des retours sur le LG (sauf les prises en mains rapide à l'iFA, qui sont plutôt bonnes à priori).

 

J'ai eu le samsung entre les mains et je trouve qu'il s'en sort pas trop mal encore niveau rapidité/fluidité, le format est sympa en plus...

 

Je cherchais quelque chose d’honnête qualité photos, écran et puissance. Mais avec une batterie qui peu tenir au moins 2 jours en utilisation standard.

 

Auriez-vous des retours sur le LG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut a tous!!! et a toutes...

 

je l ai maintenant depuis 2 semaines au depart je l ai pris pour me depanner en attendant mon renouvellement sfr de janvier pour le donner a ma femme mais plus je l utilise plus je me dit que ce s5 mini est parfait j ai lue que certains avait des soucis de lag pour ma part je n ai rien vue de tel 

sa taille est parfaite l ecran est superbe c est pas full hd mais c est plus que correcte 

l autonomie est correcte 

pour les personne qui aime l emmener pour le sport (footing pour ma part ) il est nickel pas besoin d acheter d appli sportive le s health est parfait je trouve

seul soucis que j ai pu constater est au niveau de la lampe flash soit elle s allumera pas sans redemarrer ou alors elle ne s eteind plus un pb qui se reglera avec le temps j imagine

le volume d appel est correcte il y as un mode pour l ameliorer en pleine appel c est bien penser et ca marche

l accroche reseau est bonne 

le wifi aussi accroche bien

le gps est nickel pas de temps d attente il vous trouve tout de suite et dirige instantanement via google maps je parle...

bref que du bonheur

je doit dire que ce s5 mini m as bluffer 

si ca peut aider quelqu un a faire son choix ou si question il y as n hesitez pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...