Aller au contenu

Galaxy S5 Mini


grizz9

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un iphone 5S, je ne suis pas un fanboy je vous rassure, au contraire j'ai depuis longtemps eu envie de basculer sur Androïd, un système ouvert contrairement à celui d'Apple tout fermé. J'ai testé depuis longtemps plusieurs modèles mais chez Android je trouve les modèles trop grands si on veut un truc puissant enfin qui ne lag pas trop quoi. Le G2 m'avait vraiment épaté mais vu tous les problèmes de rom je pense que LG a du mal à suivre, Sony avec son Z1 compact oui mais trop de bugs, le choix se dirige alors vers Samsung, le leader.

 

Je suis tombé sur des vidéos du S5 mini introuvable en France que j'ai réussi à trouver en Allemagne. La taille est parfaite, le design est juste acceptable, la coque craque un peu parfois, le contour en simili alu ne fera pas long feu.

 

Qualité de réception a l'air bonne, le HP sature vite, volume des sonneries est faible, l'appareil photo franchement très bon, même la nuit il massacre le G2 facile, surcouche Samsung mouais ça lag et c'est là que le bât blesse, ça lag. Pourtant sur le papier y a un quadcore là dedans! Comparé à un iphone 5S c'est même pas la peine, lui il est hyper fluide aucun temps mort, le retard tactile est excellent. Sur le S5 mini le doigt est parfois trop rapide pour l'écran.

 

Vraiment dommage, j'aime vraiment toutes les fonctionnalités d'Androïd, coup de coeur pour les sms programmés et la gestion des fichiers plus ouverte que chez Apple.

 

Je vais donc revendre ce petit S5 mini qui n'est pas mauvais mais qui manque de réactivité et je demande donc conseil auprès de vous pour savoir quel modèle choisir. Le G3 et one plus non merci trop grand pour mes mains. Pensez vous que le G2 est un bon choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...