Aller au contenu

Textos sur ordi ou PC


Recommended Posts

avec sms backup+ les sms peuvent etre sauvegardé au format mail sur ton adresse gmail, tu peux les imprimer facilement apres

 

J'y ai pensé mais autant il est facile sous Gmail d'imprimer un message *unique*, si il s'agit d'imprimer en une seule fois de multiples messages le qualificatif "facilement" n'est peut-être pas le premier qui me vient à l'esprit. 

 

J'ai d'ailleurs même cherché, trouvé ce tuto:

mais tous les liens vers l'extension chrome semblent périmés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce sont des sms sauvegarder au même moment de la même personne, ils sont dans le même fil de discussion et en haut du dit fil il y a une icone "imprimé tous"

Bien sur, mais la formulation de la demande étant "pouvoir avoir mes textos sur mon ordi", me porte à déduire qu'il s'agit de les récupérer tous et pas juste un fil de discussion

 

Enfin, bref, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tous a fait il récupère tous les textos, et ils sont trié comme sur le tel en fil de discussion par contact, donc imprimable par contact

Pas chez moi

Dans mon cas comment ça se présente, et il y en a des pages et des pages:

5qulgGX.png

 

Bonjour le boulot pour tout récupérer dans un unique fichier texte

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouvres un fil de discussion et tu auras l'icone d'impression en haut a droite 

voila la page principale avec a droite le nombre de sms sauvegarder en meme temps

contact1.JPG

 

et voila un fil de discussion ouvert avec un seul de mes contacts sauvegarder au meme moment et tu peux voir en haut a droite les trois icônes, celle du milieu étant l'impression de tous le fil...

 

contacts_2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il est  possible d'imprimer les fils de discussions *un par un* (et je reconnais m'être mal exprimé un peu plus haut en écrivant "'imprimer un *message* unique").

Mais quand comme moi on en a prés de 250:

GL5ZWOT.png

on conviendra que cette solution devient tout de suite beaucoup moins utilisable, si il s'agit effectivement de récupérer *tous* les SMS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont est d'accord, après de la a les imprimer....je n'en voie pas l'interet

 

Il suffit de les imprimer en PDF et on a une sauvegarde

 

**EDIT**

Mais je conviens que la première appli que j'ai proposée doit être mieux adaptée au besoin

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! Je ne suis pas douée du tout, même handicapée de l'Androïd vu mon âge avancé.

 

Je n'ai pas compris comment faire (simplement) pour télécharger sur une seule page mes conversations sms avec une même personne depuis plusieurs jours; en fait, l'idéal serait que cela apparaisse comme sur le mobile, conversation après conversation, avec la date.

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer avec un langage pour grand débutant ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! Je ne suis pas douée du tout, même handicapée de l'Androïd vu mon âge avancé.

 

Je n'ai pas compris comment faire (simplement) pour télécharger sur une seule page mes conversations sms avec une même personne depuis plusieurs jours; en fait, l'idéal serait que cela apparaisse comme sur le mobile, conversation après conversation, avec la date.

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer avec un langage pour grand débutant ?

 

Merci d'avance.

 

Ca ne sera pas exactement ce que vous souhaitez (tous les sms d'une personne dans une page unique) mai peut-être cela vous conviendra.

Le résultat sera d'avoir une copie de tous vos SMS dans gmail.

  • installer l'application SMS Backup+ (pas encore traduite en français désolé)
  • Au démarrage ca va vous demander votre autorisation pour se connecter a votre compte google: accepter
  • Ensuite, oresser "Backup Settings"
  • S'assurer que "Backup SMS" est coché
  • La ligne au dessus de "Contacts to backup" permet d'assigner un label gmail pour regrouper les SMS, mettez y "SMS" par exemple
  • retournez en arriere et cliquer "Backup"
  • patienter

 

A partir de la tous vous SMS seront consultables dans gmail sur un PC par exemple, regroupés dans la catégorie "SMS" (ou ce que vous aurez choisi ci dessus):

VrZaJDb.png

 

Testez déja ça et entre temps Je vais vois si l'autre application  (SMS to Text) répond mieux au besoin

Testez déja ça et entre temps Je vais vois si l'autre application  (SMS to Text) répond mieux au besoin

 


Me voici de retour apres avoir testé!

 

En effet, SMS to Text fait exactement ce que vous voulez 

Juste la récupération du fichier créé peut être un peu technique pour un débutant 

  • Installer SMS to Text
  • taper menu -> settings:

     Iv7B6Pd.png

  • Cocher cette case, surtout si le fichier est destiné à être lu sur un PC Windows:

     cw5IKYl.png

  • Ensuite activer "Filter by conversation", ce qui va vous permettre de choisir le (ou les) contact(s) pour lesquels les SMS doivent être exportés:

    y6I7DML.png

  • et terminer par ce bouton:

    0UiTdFt.png

 

Le fichier texte contenant les SMS est dans la mémoire interne de votre téléphone dans un dossier nommé "/sdcard/SMStoText/". 

 

Connecter le téléphone au PC avec son câble USB. Sous Windows, son contenu devrait apparaître dans l'explorateur dans la rubrique "ordinateur".

 

Suffit de parcourir les dossiers sur le PC pour trouver le fichier

 

(il y a d'autres méthodes pou récupérer le fichier sur le PC mais celle-là a l'avantage d'être pas trop compliquée à expliquer)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smsbackup+ fais cela (la conversation d'une personne sur une page) il faut juste que celle ci soit sauvegarder au même moment,

j'ai sur mon compte gmail des conversation sms (au format mail) de la meme personne contenant jusqu'a 100 messages (100 n'etant pas la limite de sauvegarde, mais ce sont 100 sms sauvegarder a ce moment precis) la sauvegarde suivante se feras a partir du dernier sms et ouvriras une nouvelle ligne sur gmail...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je me demande si il n'est pas un peu vain, *deux ans après*, de rajouter une couche (en ressortant une option déjà proposée qui plus est) au fil de réponses d'une question aussi ancienne (août 2014) et dont l'auteur ne s'est plus jamais manifesté depuis sur le forum (son compteur de message est bloqué à 1, celle-ci en l'occurrence).

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...