Aller au contenu

[danew dslide972] recherche de tuto


Recommended Posts

bonjour a tous ,

apres avoir rooté ma tablette grace a votre super tuto :) j aimerai maintenant pouvoir déplacé mes application sur ma carte micro sd

j ai bien compris qu il fallai faire une partition de cette carte mais je ne trouve pas de tuto qui explique bien comment faire et sans trop de risque ;) merci de m aidé svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le partitionnement de la SD peut se faire via PC avec divers logiciels (sur Windows, avec EaseUS Partition Master ou MiniTool Partition Wizard par exemple). Le tout est de créer une seconde partition au format ext2/3/4 généralement, marquée primaire comme la première. On peut trouver des tutos à ce sujet un peu partout sur le net. :) Pas de grands risques de ce côté, si ce n'est pour les données sur la SD au cas où tu formaterais la première partition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse j ai un autre doute faut il une roms (ou firm si j ai bien compris) special pour envoyé mes appli sur ma micro sd ?,ma version android es en 4.2.2 pris sur le site de danew

merci

et si tu pouvais me donné un lien pour le tuto j ai pas envie de prendre un tuto foireux ^^

merci de ton d aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de firmware/rom particulier non, simplement une application qui s'occupe de ça, comme Link2SD.

Pour un tuto sur le partitionnement, par exemple : https://forum.frandroid.com/topic/67515-tuto-app2sd/ (seulement la partie avec MiniTool évidemment). Celui-ci indique d'effacer la première partition (et donc ce qu'il y a dessus) puis d'en créer une plus petite; on peut simplement en réduire sa taille à la place, le résultat est le même. Enfin, c'est quelque chose de succinct qu'on peut faire de bien diverses manières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois souvent dans ce genre de tuto qu'il est conseillé de ne pas faire une seconde partition plus grande que 1.5-2Go. Je ne sais pas si c'est avéré mais tu ne devrais pas avoir de problème avec 1 en tout cas. Essaie déjà comme ça.

Non ne suis pas le reste du tuto, c'était juste pour la partie sur le partitionnement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et j ai confimer par oui

quand tu dit lier c est creé un lien ???

j ai 4 option -lier fichier application

                         (sur carte sd)

                    lier fichier cache dalvik              la c est coché

                    lier fichier bibliotheque

                          (sur carte sd)

                    lier les donnees interne              y a un cadenas

Modifié par boutch42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça. Normalement, c'est déplacé sur la seconde partition de ta vraie SD quand c'est lié, à moins qu'il y ait plus d'options depuis... Faudrait que je réessaie un coup pour voir. Si tu regardes l'état des différentes mémoires depuis Link2SD, tu ne vois pas la taille des fichiers déplacés dans la seconde partition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas la deuxieme partition ???


j ai essayer crée un lien ou deplacé vers la sd ca ne change rien ma sd a tjs 28.19 giga


  1. alors apres plusieur essai [color=red]qd[/color] je fait lier je vois que la memoire interne augmente donc je pense que ca va bien sur la 2eme partition mais alors j aurrais du augmanté la dexeme partition non ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la seconde partition de la SD qui recevra les applications, oui. La première garde son utilité initiale : stocker des données.

J'ai testé cet après-midi pour voir ce que ça donnait et tout s'est passé normalement en observant les changement via Link2SD : en liant des applications, le stockage interne (/data) se libère et la seconde partition de la µSD (/data/sdext2 chez moi) se remplit. la seule chose que j'ai noté, c'est que l'affichage ne se met pas toujours à jour immédiatement et que les fichiers lib que j'avais déplacés sont revenus à leurs places initiales après redémarrage - mais il y a une option dans les paramètres pour régler ça.

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tablete es pour mon fils pas pour moi c est juste pour lui metre un maximum de jeux il na pas vraiment de chose a stocker en donner a pars les quelque photo qu il prend pour s amuser tu pense que je pour faire une partition bcp plus grosse pour ces application ??

pourquoi je ne vois pas la deuxieme partition ?

pour voir ma sd je vais sur stockage c est bien ca ?

je peux recrée une deuxieme partiton en ext3 par exemple

en tout cas merci de ton  aide c est cool de ta pars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis plus haut, certains conseillent de ne pas faire la seconde partition trop grande. Maintenant, rien ne t'empêche d'essayer, tu verras bien ce que ça donne. :)

Voir la seconde partition, c'est-à-dire ? Dans Paramètres (Android) > Stockage, tu verras seulement la première. Tu peux voir l'état de la seconde dans Link2SD > Paramètres > Info stockage. Et tu peux voir quelles applications y sont dans l'interface principale de Link2SD; ce sont celles avec la mention "Lié -> Carte SD" en jaune (tu peux filtrer la liste d'applications pour les retrouver rapidement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci j ai trouvé pour voir l info stockage donc oui ca va bien dans la seconde partiton

encore merci de ton aide je vais tenté de faire une grosse 2eme partiton du style 20 giga lol si ca marche tant mieux je verais bien ce que ca fait mais je sent que je vais etre vite limité car il me reste plus bcp de place dans /systeme et /data

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...