Aller au contenu

BlinkFeed bouffe ma batterie alors que je l'ai viré


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai viré le panneau BlinkFeed car il ne m'intéresse pas.

( http://www.htc.com/fr/support/htc-one-max/howto/430740.html )

 

Et pourtant, l'appli continue gentiment de me sucer ma batterie :

 

1409058309-screenshot-2014-08-26-14-52-5
 

 

Pourquoi ? Cette appli correspond à autre chose que le panneau BlinkFeed ? Ou c'est juste codé avec le fion et ça s'actualise même quand on l'a masqué ?

 

Ce n'est pas un énorme soucis mais ça fait toujours braire de voir une appli vous manger votre batterie alors que vous ne l'utilisez pas.

 

Et bien évidemment impossible de la désinstaller/désactiver via le gestionnaire d'applis....

 

Merci d'avance. (=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est bizarre que l'application ne puisse pas être désactivée. 2 choses :

- Avais-tu désactivé la synchronisation avant d'enlever le panneau de l'accueil ?

- As-tu redémarré ton téléphone via l'option adéquate du menu Power ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour la réponse.

 

- Je ne sais pas comment on désactive la synchro. Dans les options de Blinkfeed tout ce que j'ai c'est "actualiser en wifi" ou "actualiser en wifi ou data". J'ai pas d'option "ne pas actualiser"... Je suis parti naïvement parti du principe qu'en masquant le panneau la synchro se ferait pu.

 

- Oui le téléphone a été redémarré plusieurs fois depuis que j'ai viré le panneau.

 

J'ai trouvé un autre  truc bizarre, quand je vais dans mon gestionnaire d'appli, dans BlinkFeed et que je fais "Effacer les données", ça me remets les paramètres usine de mes panneaux et raccourcis... Ca me vire absolument toute la personnalisation que j'avais fait. Comme si c'était BlinkFeed qui gérait tout l'affichage au final.... (ce qui expliquerait pourquoi on ne peut désactiver l'appli)

 

Je crois que je vais juste faire avec, au final après un ou deux jours d'utilisation, le % de batterie utilisé par Blinkfeed n'est pas énorme, donc bon... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si on ne peut pas couper la synchro...

 

Je ne sais pas comment c'est foutu au fond, mais si BlinckFeed gère tout le home, ça se comprend qu'il consomme de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Vraiment bizarre en effet... Je ne peux dire si Blinkfeed continue à consommer de la batterie une fois enlevé - je l'utilise perso - mais ta consommation de batterie semble suspecte...

Car même en l'utilisant justement, Blinkfeed ne consomme jamais cette proportion de batterie...

J'ai un HTC Desire 610 pour le taf (j'ai aussi un M7 et un M8 perso) et je n'ai jamais constaté cela. J'ai eu un problème d'autonomie avec mon 610, la seule solution que j'ai trouvé a été une réinitialisation... C'est contraignant mais depuis, plus aucun souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. BlinkFeed est également le nom de HTC Sense désormais. En gros c'est ton launcher. Tu peux facilement le vérifier en téléchargeant un autre launcher. Lorsque tu appuieras sur Home il te demandera de choisir entre BlinkFeed et le launcher téléchargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant avant BlinkFeed lors d'un choix entre plusieurs launchers il y a écrit Sense et non Rosie.

Mais oui dans tous les cas c'est un composant parmis tant d'autre de Sense. C'est pour ça que j'ai dit en gros c'est le launcher. C'est pas facile à discerner tout ça pour se faire comprendre après ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...